A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

dededu90 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

dededu90 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dededu90 le 18/04/2012 21h49

Bonsoir, je m’appelle David et j'ai 19ans.

Il y a 1 an et demi, j'ai décidé de prendre mon corps en considération alors que je pesais 105kg de graisse pour 1,81m. C'est donc avec beaucoup de cardio et d'obstination que j'ai réussi a descendre a 75kg actuellement.

je pratique également la musculation pour palier a un relâchement cutané suite a cette perte de poids ainsi que pour un développement musculaire. Si je peut dire que le succès fut incroyable pour les bras (biceps et triceps parfaitement visibles et développés avec peau mince et tendu), ce n'est pas le cas de la ceinture abdominale qui est recouverte d'une peau plutôt lâche et épaisse alors que les abdos sous-cutanés sont parfaitement palpables et développés au toucher. cette couche de peau masque tout ce beau travail et c'est pas très gratifiant.

Auriez-vous des conseils pour mon alimentation, mes activités sportives? Dois-je continuer sur une sèche ou remanger (j’appréhende beaucoup de reprendre du poids gras)?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article et pour vos réponses.
dededu90
 
Messages: 4
Inscription: 18/04/2012 21h20
Réputation: 0


dededu90 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 19/04/2012 00h53

Bonjour,

Il faut augmenter les calories très progressivement pour ne pas reprendre de gras. Pour le problème de peau au niveau abdominal malheureusement seule la chirurgie est efficace.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

dededu90 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dededu90 le 19/04/2012 20h12

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais augmenter progressivement mes apports caloriques suivant ton conseil.
Cependant n'existe t'il pas d'alternatives a la chirurgie reparatrice car je suis quand meme jeune et j'ai entendu parlé que boire pouvait aider ainsi que la natation. que pensez-vous de cela?
dededu90
 
Messages: 4
Inscription: 18/04/2012 21h20
Réputation: 0

dededu90 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 19/04/2012 20h14

Malheureusement il n'y a pas d'autre solution. Vous vous pencherez sur ce problème dans quelques années.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

dededu90 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 19/04/2012 20h28

Au suet de la peau, j'ai perdu 30 kg et avec le temps (et ce qu'il faut à côté, en particulier l'alimentation, etc...) ça va mieux, bien mieux. Mais il faut être patient.

De toute façon, à une époque j'ai pensé à la chirurgie. En regardant des photos avant/après d'abdominoplasties j'ai vu que le "après" etait bien pire que mon "avant" à moi....

Julien semble dire que c'est perdu... Si vous avez une photo, on pourrait savoir si c'est lui ou moi qui est le plus proche de la vérité en ce qui vous concerne.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

dededu90 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 19/04/2012 21h06

Je ne dis pas que c'est perdu, il faut d'abord laisser passer du temps de toute façon pour réfléchir à ce genre d'opération. Mais quand le problème est sérieux il n'y a pas de miracle.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

dededu90 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dededu90 le 19/04/2012 23h03

D'abord merci à vous deux de me consacrer un peu de votre temps.

Si je vous comprends bien la patience est la meilleure solution mais ne fait pas de miracle.

Alban, pourriez vous m'en dire plus sur votre perte de poids ainsi que sur votre manière de minimiser les problèmes de peau s'il vous plait. En ce qui me concerne, j'essaye de les résoudre par la musculation et le cardio.

Je vous joint une photo de moi afin que vous ayez un avis plus subjectif sur mon cas.
Fichiers joints

peau3.png [ 192.17 Kio ]

dededu90
 
Messages: 4
Inscription: 18/04/2012 21h20
Réputation: 0

dededu90 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 20/04/2012 14h47

Gromit a écrit:Je ne dis pas que c'est perdu, il faut d'abord laisser passer du temps de toute façon pour réfléchir à ce genre d'opération.


Entièrement d'accord.

Gromit a écrit:Mais quand le problème est sérieux il n'y a pas de miracle.


J'étais bien flasque en sortant de mon gros régime. Et 11 ans après, je trouve que c'est pas si mal. C'est peut être la durée qui te fait dire que ça n'est pas miraculeux.... d'accord ;)


dededu90, ma perte de poids et mes conseils pour la peau, j'en ai parlé récemment, essaye de faire une recherche sur le forum avec les mots clés "peau", "omegas-3", "vitamine C".... Si tu ne trouves pas j'essayerai de retrouver ces messages. Mais muscu et cardio c'est très bien. Il faut compléter par une bonne alimentation (cf. les messages dont je parle).

En ce qui concerne ta photo, je ne vois rien, mais alors absolument rien, qui donne de quoi s'inquiéter ! et en plus tu es jeune, ça joue en ta faveur.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

dededu90 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dededu90 le 23/04/2012 03h18

Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'éclairer. Merci beaucoup
dededu90
 
Messages: 4
Inscription: 18/04/2012 21h20
Réputation: 0

dededu90 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kermit06 le 14/05/2012 23h46

dededu90 a écrit:Je vous joint une photo de moi afin que vous ayez un avis plus subjectif sur mon cas.


je le dis sans arrière pensée
ton post m'a fait du bien, car je m’inquiétais aussi pour la peau post régime...mais il m'est impossible de faire ce que tu fais sur la photo :p

donc merci de l'encouragement indirect :super_lol:
I am the master of my fate. I am the captain of my soul.

Training Log, , ,
, Diet Notes
Kermit06
 
Messages: 559
Inscription: 13/05/2011 21h38
Réputation: 35


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™