A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Miickaels : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Miickaels : Musculation Training Log

Messagepar Miickaels le 19/04/2012 15h43

Bonjour/Bonsoir (tout dépends de l'heure à laquelle vous lirez mon post).

Je me présente Mickael, 22 ans, j'habite dans le 95 à côté de l'aéroport de Roissy CDG.
Je suis le site depuis un moment (pour les programmes, exos, astuce, diet..) mais je ne m'étais jamais encore inscrit et c'est chose faite aujourd'hui.

J'ai un "bon" passé sportif avec 14 ans de foot dans les jambes jusqu'à un vilain tacle dans le genou.. J'ai aussi fait 2 ans de tennis et du kung-fu (c'est les sports que j'ai pratiqué le plus longtemps).

J'ai décidé de commencer la musculation en février 2012 (en fait mon frère m'a plus ou moins forcé et m'a inscrit lui-même mais je ne regrette pas).

J'ai beaucoup tâtonné au début puis petit à petit j'ai réussi à construire un programme (qui s'avérait pas du tout optimal mais faut bien commencer quelque part..)

Niveau mensurations en Février je faisais 1m82 pour 73kg (photo à la fin du post).

Début avril je faisais 1m82 toujours pour 77kg. (photo à la fin du post également)

Avant de commencer la musculation je m'étais bien renseigné sur la nutrition et j'avais radicalement changé mes habitudes alimentaires.

J'ai également le premier mois utilisé le Dymatize Mass Gainer et actuellement je tourne avec le BSN True-Mass.

Pour mon nouveau programme (voir même nouveau départ) je me suis vraiment inspiré du programme donner par Rudy Coia pour les personnes de niveau intermédiaire, j'ai cependant mis mon petit grain de sel dedans:


Lundi (dos, abdominaux):
Traction à la poulie haute prise supination : 4×10
Rowing assis à la poulie haute prise neutre : 4×10
Tirage Haltères : 4x10
Rowing assis à la poulie basse à un bras : 3×10 – Récupération d’une minute entre chaque bras
Soulevé de terre : 3×10

ABS 8 min


Mardi (épaules, triceps):
Développé militaire assis: 4×10
Rowing debout à la poulie basse : 4×10
Rowing à la poulie haute sur banc incliné coudes ouverts : 4×10
Développé nuque : 4x10
Elevations latérales : 4x10

Dips à la machine : 4×10
Pull over Press : 4×10
Barre au front : 4x10

ABS 8 Min


Jeudi (cuisses, mollets, abdominaux):
Squat : 4×10
Leg curl debout à une jambe : 4×10
Soulevé de terre jambes tendues : 4×10
Leg extension : 4x10

Chameau : 4×10
Mollets assis : 4×10

ABS 8 Min


Vendredi (pectoraux, biceps):
Développé incliné : 4×10
Développé couché avec haltères: 4×10
Développé décliné haltères: 4x10
Écarté à la poulie vis-à-vis haute : 4×10

Tirage Verticale : 4×10
Curl au pupitre : 4×10
Flexions biceps bras serrés : 4x10

ABS 8 Min

Voilà pour le programme, si vous avez des avis à donner dessus je suis preneur.

Maintenant j'ai un petit soucis récurrent et vous allez surement me prendre pour un martien ou un fou (ou les deux en fait) mais lorsque je travaille au développé (je ne pense pas que ce soit la bonne section mais je n'ai pas envie de polluer le forum avec des millions de posts alors je préfère tout centrer ici), j'ai la désagréable sensation de sentir mes biceps en congestion.. (oui, oui vous avez bien lu), je n'ai aucune congestion au niveau des pectoraux et ça m'ennuie un peu à vrai dire.. Pourtant j'estime que j’exécute bien le mouvement (cage sortie, j’exécute lentement en me concentrant sur la contraction de mes pectoraux).

J'ai plusieurs hypothèses mais étant donné que je ne suis qu'un débutant je ne pense pas qu'elles soient valables:

- Mes biceps sont trop faibles comparés à mes pectoraux.

- Mouvement vraiment mal exécuté malgré l'impression qu'il soit bien fait.

- Charges trop lourdes

Au niveau de mes objectifs j'aimerais atteindre les 85kg dans un premier temps et avisé par la suite.

Photos:

Avant le début de la musculation fin Janvier / début Février 2012:

Image

Début Avril:

Image

Voilà, en espérant que mon post n'a pas été trop long..
Avatar de l’utilisateur
Miickaels
 
Messages: 1
Inscription: 19/04/2012 15h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™