A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar armonts le 19/09/2012 16h37

(il y en avait 3-4 exemplaires en nouveauté chez Cultura hier )
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5


Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Michael Gundill le 19/09/2012 21h16

merci pour toutes les info
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar M@thieu le 22/09/2012 20h49

par contre j'ai une question, serait-il possible d'avoir une vidéo du SDT à genoux ? le mouvement m'a l'air très intéressant, mais je suis pas sûr de comprendre comment le faire proprement.
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Michael Gundill le 22/09/2012 21h06

M@thieu a écrit:comment le faire proprement.


pas grave, dans un combat, ça ne sera jamais propre
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar M@thieu le 22/09/2012 21h19

c'est pas faux, c'est même carrément bordelique
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Athanase le 27/09/2012 16h02

Salut Michael j'ai quelques question concernant le livre, je suis pratiquant de boxe anglaise

Je ne sais réservé qu'un seul entrainement par semaine de muscu, dois-je privilégier le conditioning ou bien l'entrainement spécifique ? A savoir que je pratique déjà la course à pied en interval training dans la semaine

J'hésite à n'en faire qu'un seul des deux ou alors alterner l'un et puis l'autre d'une séance à l'autre ou bien pratiquer les deux dans la même séance ?


Merci
Athanase
 
Messages: 5
Inscription: 14/09/2012 19h57
Réputation: 0

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Michael Gundill le 27/09/2012 20h30

la pratique de la muscu dépend du niveau de force que tu as
j'arrêterais la course pour faire de conditionning avec charges
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar o-sensei51 le 07/10/2012 17h48

Salut


J'ai vu que vous parliez de ce bouquin entre toi et Gromit, sur son site, justement.

Ton bouquin m'intéresse grandement, mais je me pose tout de même quelques interrogations, avant d'acheter celui-ci !

Je viens donc à la pêche aux infos, avant de faire cet investissement de quelques euros sur Amazon ou autre !

Mes contraintes sont les suivantes :

j'ai 35 piges, et je fais de la boxe Thai a un niveau débutant, on va dire.

Mes prétentions ne sont pas de faire de la compétition, car cela ne m'intéresse guère, et puis de toute manière j'ai passé l'âge :super_lol:

Je pratique actuellement de la muscu au poids du corps à un niveau débutant également (méthode d'un concurrent dont je ne citerais pas le nom), et je voudrais ne pas faire de connerie : à savoir que ce que je pratique en muscu ne soit pas contreproductif en boxe Thai, car sinon cela voudrait dire que je perds mon temps (même si je prends plaisir à faire de la muscu). :ill:
En cela ton livre m'intéresse, et puis j'ai visionné quelques unes de tes vidéos, et à vrai dire, j'aime bien ton humour direct :lol:

Donc je reprends : je dispose d'un matériel rudimentaire pour faire de la muscu chez moi, à savoir du matos pour faire des dips et quelques autres exos (Ultimate Body Press), une barre de traction, et quelques poids.
Je ne désire pas m'inscrire dans une salle de muscu (j'en ai fait l'expérience pendant un an, et j'ai foutu mon fric en l'air dans mon cas, car je payais un abonnement alors qu'il n'y avait aucun encadrement ^^).

Ton livre "musculation pour le fight" est-il axé muscu en salle, ou plutôt musculation au poids du corps, avec des exos que l'on pourrait faire chez soi avec peu de matériel ?
Car mon objectif principal reste tout de même de pratiquer en symbiose muscu au poids du corps et boxe Thai ! Et gagner en puissance pour mettre je cite "des grands coups dans la gueule" (voir ta première vidéo parlant de ton bouquin :super_lol: ) si un jour j'y suis obligé dans la rue. Mon soucis reste donc la recherche d'efficacité.

Merci
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Michael Gundill le 08/10/2012 12h47

la muscu poids de corps ne peut pas aller, c'est surtout expliqué dans la seconde vidéo. Tractions et dips bossent le haut en relaxant les cuisses.
Il faut des poids et 2 petites barres haltères, c'est tout.

Vidéo YouTube


Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar o-sensei51 le 08/10/2012 13h01

Donc si je comprends bien, dips et traction, j'oublie dans mon cas ???? :ill: Snif snif

Pour ce qui est des haltères et poids, ca tombe bien, j'ai deux haltères, et une barre. Par contre je n'ai que des poids minimes, on va dire, made in Decathlon. Le minimum syndical, quoi :confused:

Faut-il envisager d'acheter des poids plus importants, ou puis-je faire les exos "prescrits" dans ton bouquin avec des charges légères ?

Je suppose également que si l'on utilise poids et haltères, il faudra tout de même un banc de muscu, même spartiate, pour le développé couché etc ?

Merci

Cordialement
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Michael Gundill le 08/10/2012 13h05

pas besoin d'un banc mais c'est bien d'avoir des élastiques
pour les poids, tu achètes au fur et à mesure
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar hadesjack le 08/10/2012 13h07

pour les poids ceux de décathlon sont très bien il faut juste en acheter plusieurs.

pour le prix koodza est le déstockage de décathlon et le prix de la fonte y est intéressant.

je ne préfère par répondre au autre question pour ne pas dire de bêtise.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar o-sensei51 le 08/10/2012 13h10

Et pour muscler les jambes par exemple, on utilise quoi ? :D Que les élastocs ?
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar o-sensei51 le 08/10/2012 13h15

Purée, n'empêche, j'ai la "haine", car je viens d'investir la dedans :


Vu que tu dis dans ton bouquin, que si je fais de la muscu avec cela, cela sera contreproductif dans mon cas :ill:

Pourquoi ne-suis pas tombé sur ton bouquin avant de commander ce truc, qui coute relativement cher d'ailleurs :o J'aurais fait des économies :eek:
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Michael Gundill le 08/10/2012 13h28

o-sensei51 a écrit:Et pour muscler les jambes par exemple, on utilise quoi ? :D Que les élastocs ?



poids avec ou sans élastique
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Michael Gundill le 08/10/2012 13h31

o-sensei51 a écrit:Purée, n'empêche, j'ai la "haine", car je viens d'investir la dedans :


à moins d'être un moine shaolin, il est rare de léviter lors d'un combat donc de ne pas être en appui sur tes cuisses d'une façon ou d'une autre
au dips, tu apprends à ne pas avoir cet appui et d'isoler le travail des muscles du haut avec celui du bas
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar o-sensei51 le 08/10/2012 13h45

Donc pour toi ceux qui utilisent la méthode La... font droit dans le mur, s'ils pratiquent en même temps un AM ? :super_lol:
o-sensei51
 
Messages: 208
Inscription: 27/06/2012 22h26
Réputation: 0

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Michael Gundill le 09/10/2012 14h26

si tu n'arrives pas à le comprendre sans que j'ai à l'expliqué c'est inquiétant
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar M@thieu le 09/10/2012 16h48

o-sensei51 a écrit:Donc pour toi ceux qui utilisent la méthode La... font droit dans le mur, s'ils pratiquent en même temps un AM ? :super_lol:


pas besoin de pratiquer un AM pour aller dans le mur avec cette méthode :idiot:
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar bastoun80 le 09/10/2012 21h30

Aujourd'hui je viens de voir qu'il est dispo à la BU de ma fac :) (comme pratiquement tout tes livres :cool: ), je vais avoir de la lecture :p

Je ne suis pas un fighter mais c'est toujours intéressant d'en apprendre + sur les différents style d’entraînements à condition de ne pas s’emmêler les pinceaux et de garder en tête dans quel but on s'entraîne ;)
bastoun80
 
Messages: 1219
Inscription: 22/06/2011 14h24
Réputation: 43

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Michael Gundill le 09/10/2012 22h26

bonne lecture alors
j’espère que nous ne sommes pas à coté des livres du pére lachaise
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar M@thieu le 09/10/2012 23h51

techniquement si, je m'en sers pour caler l'étagère un peu bancale :idiot:
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1693
Inscription: 01/03/2011 00h22
Réputation: 81

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar B|AndidO^ le 15/12/2012 01h23

Hello hello!

Je viens de commander le livre chez amazon car c est exactement ce qu il me faut... ce qui m a perturbé, c est ta phrase michael concernant le faite que la musculation au pdc ne sert a rien aux combatant? ! Car si c est cela faudras le dire a 90% des boxeurs pro et pratiquant du mma...
pour ma par je travail en cross fit qui correspond bien au sport de combat puis avec des mouvements poly-articulaire : traction,dips etc et lesté aussi pour l explosivité. En ce moment je fais un prog classic de fonte pour le gain de muscle, tu pense que cela peux etre néfaste pour le fight? Perte de vitesse ou autre... ? Gagner en force ne peux etre négligeable je me dit...

Une derniere petite info, concernant la muscul du livre, cela serviras a avoir plus tot un coro athlétique et affuté plus tot que massif ou volumineux comme un bb ou un pratiquant classic de musculation...?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Hersovyac le 15/12/2012 11h47

B|AndidO^ a écrit:ce qui m a perturbé, c est ta phrase michael concernant le faite que la musculation au pdc ne sert a rien aux combatant? ! Car si c est cela faudras le dire a 90% des boxeurs pro et pratiquant du mma...


Quand tu fais des dips, tu bosses tes triceps mais tu désactives les lombaires, en combat, tu dois avoir toutes les chaînes musculaires profondes actives pour frapper le plus efficacement possible. Rappelle toi que plus tu as un niveau élevé, plus la force du coup de poing viendra non pas du bras mais de la rotation de buste et de la jambe.

pour ma par je travail en cross fit qui correspond bien au sport de combat puis avec des mouvements poly-articulaire : traction,dips etc et lesté aussi pour l explosivité. En ce moment je fais un prog classic de fonte pour le gain de muscle, tu pense que cela peux etre néfaste pour le fight? Perte de vitesse ou autre... ? Gagner en force ne peux etre négligeable je me dit...


C'est très bien pour le gain de muscle pur, pas le gain de force et muscle fonctionnel.

[url]Une derniere petite info, concernant la muscul du livre, cela serviras a avoir plus tot un coro athlétique et affuté plus tot que massif ou volumineux comme un bb ou un pratiquant classic de musculation...?[/url]

Ça tiendra plus du bourrin avec une grosse encolure, de bons bras, pas beaucoup de pectoraux, une bonne ceinture abdominale, un dos épais et des cuisses de rugbyman. Un fighter quoi. Tu comprendras quand tu auras le livre dans les mains.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar B|AndidO^ le 15/12/2012 15h32

Je suis ok pour les mouvements qui feront travailler beaucoup de muscle a la fois (ce son des mouvements poly-articulaire) ! Les exos principaux son les triceps pour les coups de poing, le dos et trapeze/épaule pour la meme chose que les coups (ainsi que la rotation du buste) et pour finir bien entendu les jambes, c est la que toute la puissance a son point de départ...

Mais je reste sur le faite que le pdc comme les dips, traction seront aussi un plus , que ce soi pour la puissance et la condition physique! Je look régulierement leds trainings des pro en mma ou boxe et c est bien comfirmé... je reçois le livre lundi, j ai hate.

Le livre ta fais gagner des points important? Ta le physique de fighter ça y est ;-) ?

Ps : petit point ou je suis curieux et exité, c est que en france on néglige beaucoup trop le physique helas par manque d experience... ! Je cherchais un livre depuis longtemp sur ce point la! Michael a compris et vue que les fighter au usa sur tous faisais beaucoup de condition mais aussi de la fonte mais avec le peux de temp restant et de récuperation! J ai testé autant du full que du split, a chaque fois j avais du mal a récuperer pour la boxe ou que ce soi sur le systéme nerveux! Donc merci d avance , c est top nous qui somme souvent négligé!
J attaque la compétition des fevrier donc juste le temp de finir le livre et l appliquer.
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Michael Gundill le 17/12/2012 13h58

B|AndidO^ a écrit: la musculation au pdc ne sert a rien aux combatant? ! Car si c est cela faudras le dire a 90% des boxeurs pro et pratiquant du mma...


le père noel aussi se prépare en PDC pour le 24
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Michael Gundill le 17/12/2012 14h03

B|AndidO^ a écrit:Mais je reste sur le faite que le pdc comme les dips, traction seront aussi un plus , que ce soi pour la puissance et la condition physique! Je look régulierement leds trainings des pro en mma ou boxe et c est bien comfirmé... je reçois le livre lundi, j ai hate.



je crois que tu as du mal à comprendre
en fight tout le corps travaille dans son ensemble
aux dips ou aux tractions, tu bosses le haut alors que les cuisses sont plus ou moins relaxes
en plus donne moi les mouvements de combat dans lesquels tu as les jambes qui ne touchent pas le sol pour prendre appui ?
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Elsabre le 17/12/2012 14h43

Michael Gundill a écrit:en plus donne moi les mouvements de combat dans lesquels tu as les jambes qui ne touchent pas le sol pour prendre appui ?

Un triangle choke, un rear naked choke...

Le fight et la manière de s'y préparer ça ne s'apprend pas dans les livres de toutes façon...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar B|AndidO^ le 17/12/2012 17h07

+1... meme si le livre n'est pas fais pour savoir combattre comme précisé ! pour les jambes,du squate explosif ou meme au pdc feras travailler casiment tous le corp ! les tractions biceps feront travailler les biceps ainsi que le dos , donc tous aussi utile pour les sports de combats... toute maniére la prépa fighter est composé de pdc , cross fit et fonte ...
je suis curieux de recevoir le livre pour voir les mouvements conseillé ou recommandé...

ps : elsabre tu pratique la thai ou le free...?
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar hadesjack le 17/12/2012 17h13

PDC ou non ce n'ai pas le sujet c'ets surtout que dans le livre il explique qu'il ne faut pas isoler et ou faire certains exos que tu ne pourrais pas retrouver en combat comme les traction avec les pieds suspendu dans le vide.

Maintenant du tirage debout serais plus recommandé car c'est quelque chose qui peut ce retrouver en condition de combat.

Ce sont surtout de bonne règles logiques quand on y penses.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar B|AndidO^ le 17/12/2012 17h30

mouais sauf que les tractions ou les dips son des mouvements poly-articulaire et non d isolation ...! donc ils vont travailler plusieur muscle a la fois, c'est bien pour cela que les pro les utilisent en prépa physique .

un des liens qui circule beaucoup et prouvent ce que je dit :

http://www.youtube.com/watch?v=JgQhxp_Y9Js

je travail aussi plus ou moin de cette maniére pour les combats, c'est aussi ce qui me parais logique...
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar hadesjack le 17/12/2012 17h58

le concept est pas isolation d'un muscle mais isolation du mouvement.

Il faut que tout soit en synergie. si le mouvement doit être fait debout ou au sol... et que çà puisse être un mouvement que l'on retrouve en combat et ce suspendre ne fait pas partie des combats en dehors du catch en cage.

par exemple ça ne viendrais pas à l'esprit de s'entrainer à donner des coup de points assis en tailleur.
de donner des kick en te tenant sur le coté pour ton équilibre...

On va privilégié aussi un coté puis l'autre plutôt que les deux en même temps on ne donne pas des 2 pieds en même temps des kick pareille pour les coup de poings..

tout comme une bonne partie du livre ne sert à rien si ce n'ai pas pour du mma appelé fight.

En karaté ou en bosse il y a pas mal de chose inutile comme saisir un adversaire et des tractions je ne dit pas qu'il ne faut pas travailler le dos mais pas forcement de cet manière la.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Elsabre le 17/12/2012 18h02

B|AndidO^ a écrit:ps : elsabre tu pratique la thai ou le free...?

J'ai fais 3 ans de thaï et un peu d'anglaise avant d'entrer dans l'armée, et plus récemment j'ai fais un peu de grappling ces 3 dernières années (en dilettante).

J’organise régulièrement des sessions de prepa physique pour les compétiteurs du club de JJB de Cannes et mon partenaire d'entrainement (que l'on vois parfois sur mes vidéo) est prof de JJB.

Je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau pour sortir un livre sur le sujet mais j'ai un peu d’expérience de terrain.

hadesjack a écrit:Maintenant du tirage debout serais plus recommandé car c'est quelque chose qui peut ce retrouver en condition de combat.


Oui mais quand dans le même temps Gundill explique en vidéo que c'est "stupide" (sic) de faire du rowing inversé alors que c'est un des exercices les plus recommandé pour les combattants au sol, il y a de quoi être surpris

Quand, par exemple, tu dois faire un "triangle choke", tu dois à la fois tirer le bras de ton adversaire (contraction concentrique des dorsaux) et contracter tes fessiers et tes ishios pour maintenir l’étranglement (contraction isométrique).

Ça se rapproche énormément du travail effectué sur un rowing inversé, qui n'est rien d'autre qu'un gainage de la chaine postérieure accompagné d'un travail dynamique du haut du dos (surtout qu'il existe de nombreuse variantes pour en augmenter la difficulté, comme le faire à un bras ou avec un gilet lesté).

Si c'est un des mouvements favoris de nombreux préparateurs physiques, ayant une véritable expertise dans le domaine du fight (comme Ross Enamait par exemple), ce n'est pas sans raisons objectives.

Plus largement il est bien sur évident que le travail au poids de corps présente un immense intérêt pour les sportifs, tout simplement parce qu'avant d'apprendre à maitriser une charge extérieure il faut déjà savoir maitriser son propre corps (maitriser la perception que l'on a de celui-ci dans l'espace, maitrise de la vitesse et de la coordination des mouvements...etc).

Le travail au pdc est complémentaire de celui avec charges additionnelles (ne serait ce que pour ne pas trop s’éloigner du bon "movement pattern")

Gundill a expliqué à plusieurs reprises que tout ce qui touchait à la "préparation physique" ça ne l’intéressait pas, quand tu n'es pas passionné par ce dont tu parle forcement ça ne marche pas...
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar hadesjack le 17/12/2012 18h08

Je tiens a préciser que je ne connais rien j'essaye juste de faire ressortir ce que j'ai compris du livre sans avis particulier.

J'aurais du commencer par la pour être sur que mes propos sois compris à leur juste titre.
Donc j'essaye de me placer du coté de gundill puisque je retranscrit ce que j'ai compris de ma lecture.



Après avant de jeter la pierre sur gundill , il faut peut être regarder aussi la probabilité que celà arrive j'entends par la qu'il doit avoir des choses a entrainer plus souvent régulièrement que d'autre , le cas que tu cité elsabre arrive t'il souvent comparé à d'autre situation?
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar B|AndidO^ le 17/12/2012 18h33

si tu a lus le livre tu peux donc nous donner des exemples d exo spécifique au fight ...?!

encore une video bien plus précise d une vrai prépa physique ainsi que de musculation d un combattant en générale :

http://www.youtube.com/watch?v=MNte5pRNsa4
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar tleilaxu le 17/12/2012 19h11

Tes vidéos là, c'est de la même veine que celles de culturos pro qu'on voit en shooting, et qui s'entrainent avec barres et haltères. C'est juste pour le spectacle. Dans la pratique, ils s'entrainent quasiment tous sur machines.
Et on peut appliquer cette logique à plein de sports : athlétisme, rugby, foot, et j'en passe. Très peu s'entraine au PDC ;)
tleilaxu
 
Messages: 41
Inscription: 06/11/2011 16h25
Réputation: -24

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Elsabre le 17/12/2012 19h16

Très peu s'entraine exclusivement au PDC, par contre aucun n'abandonne complément le PDC ;)

Si tu veux savoir comment s'entraine les fighters il suffit d'aller les voir s'entrainer en salle ou en camps d'entrainement.

Tu peux aussi regarder les vidéos tournées par les gérants de salle comme celles de Jon Roberts, le propriétaire de l'UTC (Ultime Training Center).

Cette vidéo de Scott Adskin en préparation pour le tournage d'Undisputed 3:

Vidéo YouTube



Tu remarquera la variante de rowing inversé à 0,58 min ;)

Une vidéo d'un des plus grand combattant de MMA français, Jess Liaudin, qui me semble tout a fait représentative du travail effectuer par des combattants:

[youtube]mOZ_EyiYn8Y#![/youtube]

La encore tu remarquera la pratique d'une version de rowing inversé.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Michael Gundill le 17/12/2012 21h22

B|AndidO^ a écrit:+1... meme si le livre n'est pas fais pour savoir combattre comme précisé ! pour les jambes,du squate explosif ou meme au pdc feras travailler casiment tous le corp ! les tractions biceps feront travailler les biceps ainsi que le dos , donc tous aussi utile pour les sports de combats... toute maniére la prépa fighter est composé de pdc , cross fit et fonte ...



tu décomposes, ce qui est justement pas bon
pourquoi faire tractions + squat quand du rowing permet un meilleur travail + un gain de temps ?
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Michael Gundill le 17/12/2012 21h24

Elsabre a écrit:Un triangle choke, un rear naked choke...


les cuisses travaillent encore en parallèle avec les bras
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Livre : Musculation pour le fight de Frédéric Delavier

Messagepar Michael Gundill le 17/12/2012 21h26

B|AndidO^ a écrit:mouais sauf que les tractions ou les dips son des mouvements poly-articulaire et non d isolation ...! donc ils vont travailler plusieur muscle a la fois, c'est bien pour cela que les pro les utilisent en prépa physique .



ils sont pluri mais ils isolent le travail du haut par rapport au bas alors que le rowing mobilise le haut + le bas en parallèle
c'est un concept tellement stupide qu'il est dommage d'avoir à revenir dessus
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™