A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Skinny fat : que faire pour voir ses abdominaux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Skinny fat : que faire pour voir ses abdominaux ?

Messagepar Kna25 le 19/04/2012 18h49

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, cependant, cela fait à peu près 1 an que je viens ici sans m'inscrire, j'achète seulement sur la boutique (très très bonne boutique d'ailleurs). Bref, je pratique la musculation depuis 1 an et demi, 4 a 5 fois par semaine. Cependant, j'ai fait une sèche tout ce temps, j'ai perdu 20kilo, j'étais a 84 kilo, maintenant je suis a 64 kilo pour 1m82, j'ai un tour de taille de 76cm, donc d'après les calculs du site pour connaitre IMC, j'ai environs 10% de matière grasse, donc je devrais apercevoir mes abdos... hé bah non, toujours pas, je vois deux carré si je tire sur la peau :rolleyes: pour tendre mais autrement non, j'ai l'impression d'être toujours trop gras. Mais je trouve que ça fait peu 64 kilo pour 1m82, et tous les gens que je rencontre me dit que je suis super maigre et je devrais arrêter le régime, ce n'est pas vraiment ce que je recherche... Donc quoi faire? Continuer ou faire une prise de masse et refaire une sèche par la suite? J'aurai bien aimé finir ma sèche correctement pour être tranquille mais bon... Par contre, mes pectoraux et mes bras sont assez "musclé", je met bien entre guillemet car ce n'est pas non plus des mensuration énorme.

Je vais essayer de trouver un appareil photo pour que cela soit plus explicite.


Qu'est ce que vous en pensez?


Merci beaucoup !!
Kna25
 
Messages: 3
Inscription: 19/04/2012 18h40
Réputation: 0


Skinny fat : que faire pour voir ses abdominaux ?

Messagepar billllly le 19/04/2012 20h12

Ne serait-ce pas un surplus de peaux ?
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03/2012 11h01
Réputation: -5

Skinny fat : que faire pour voir ses abdominaux ?

Messagepar Alban le 19/04/2012 20h24

Quand on a perdu beaucoup de poids (30 kg dans mon cas), non seulement la peau peu être détendue, mais en plus le moindre poil de gras donne une visuel pas terrible du tout.

La seule solution que je connais : perdre le maximum de gras, faire les abdos régulièrement. Et pour le problème de la peau détendue, avoir une excellente alimentation, faire du sport et être patient, très patient (dans mon cas 11 ans-presque-et-demi ,après ma perte de poids ça va, mais il a fallu plus de 5 ans pour que ça commence à devenir pas trop mal).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Skinny fat : que faire pour voir ses abdominaux ?

Messagepar Kna25 le 19/04/2012 20h49

Ok, Merci pour vos réponses.

Merci Alban, en effet, j'ai une peau assez élastique, donc c'est peu être la peau qui est détendu, je n'y avais pas pensé... Donc il faut combler le manque, c'est à dire arrêter la sèche et prendre du muscle en limitant au maximum la prise de graisse ?
Mais comme vous dîtes, je suis maigre mais ça rend vraiment pas joli, une peau épaisse on dirait ... Donc je vais faire comme vous à attendre de remplir tout cela ...

Je vous remercie pour votre réponse.
Kna25
 
Messages: 3
Inscription: 19/04/2012 18h40
Réputation: 0

Skinny fat : que faire pour voir ses abdominaux ?

Messagepar Alban le 19/04/2012 21h45

Ca fait plaisir de voir que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, ou alors un peu trop vite.... (on se dit "tu", c'est plus simple ;))

Les faits :

- tu as perdu du poids, tu te retrouves tout maigre et avec de la peau en surplus

- pour que ça s'arrange il faut être super strict sur la qualité de l'alimentation (omégas-3, vitamine C, protéines, faible IG, etc, etc...)

- si tu veux avoir la peau collée sur les muscles, il faut faire un régime super hyper strict et restrictif, le moindre gramme de gras qui va se loger entre la peau et le muscle sur les abdos va donner l'apparence de la peau qui pendouille et/ou du gras flasque.

- sachant que tu viens de perdre du poids (beaucoup) , tu es dans la situation idéale pour en restocker si tu te mets à manger un peu trop. Si tu veux faire du muscle, sans prendre trop de gras, ça va être très très très long.... mais pas le choix.

Tu as les éléments en main (relis mlusieurs fois si besoin), à toi de choisir ce que tu veux faire (j'ai horreur des gens qui disent aux autres ce qu'ils doivent faire, c'est pour ça que j'explique et que je laisse décider). Je sais que les chois sont un peu limités, tu as un peu les doigts coincés dans la porte, mais c'est le prix à payer quand on a été très gras.... Dis toi que dans 10 ans tu sera superbe (cf. mes photos à moi, je ne dis pas que je suis superbe, mais je ne sais pas si on voit sur ces photos que j'ai perdu 30 kg 9 ans avant).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Skinny fat : que faire pour voir ses abdominaux ?

Messagepar Kna25 le 20/04/2012 11h48

C'est assez pénible, mon but dans le régime était de voir mes abdos et au final, je ne les verrai que dans très longtemps si tout ce passe bien, c'est assez découragent quand même. Mais quand il y a pas le choix, il faut faire avec. Donc je ferai attention en augmentant pour apport calorique.

Je te remercie Alban pour le temps que ta pris pour me répondre!
Kna25
 
Messages: 3
Inscription: 19/04/2012 18h40
Réputation: 0

Skinny fat : que faire pour voir ses abdominaux ?

Messagepar attila le 20/04/2012 11h52

Après tu auras peut-être plus rapidement des résultats qui vont te satisfaire, car tu n'es peut-être pas aussi exigeant qu'Alban, son "correct" vaut peut-être ton "génial" si tu vois ce que je veux dire :D.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Skinny fat : que faire pour voir ses abdominaux ?

Messagepar Alban le 20/04/2012 14h49

attila a écrit:son "correct" vaut peut-être ton "génial" si tu vois ce que je veux dire :D.

Ou le contraire :D

De toute façon, il sait que ça ne sera pas facile, il va aller lentement et donc il est toujours possible de changer de stratégie en cours de route si les résultats ne lui plaisent pas. Faut pas s'affoler ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Skinny fat : que faire pour voir ses abdominaux ?

Messagepar attila le 20/04/2012 17h08

Tout a fait, je disais ça pour l'encourager :D.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™