A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché au sol (floor press) : avantages et inconvénients ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché au sol (floor press) : avantages et inconvénients ?

Messagepar Verti le 20/04 15h08

Bonjour à tous , j'ai quelques questions à poser , tout d'abord je voulai savoir si le développé couché se pratiquai obligatoiremenet sur un banc ? Car je le pratique directement sur le sol , du coup je ne peux pas descendre totalement mes bras , est ce que cela peux nuire à mes résultats ?
Au développé couché je soulève 32Kg , est-ce une bonne perfomances étant donné que j'ai 16ans et que je pèse 58Kg ? J'ajoute que je peux certainement soulevé plus. D'après vous doit-je augmenter la charges ?

Merci d'avance :)
Verti
 
Messages: 36
Inscription: 06/02 12h34
Réputation: 0


Développé couché au sol (floor press) : avantages et inconvénients ?

Messagepar Pragnooz le 20/04 15h20

Floor press c'est pas mal pour les morpho-type style grands bras et petite cage. Ça t'évite d'étirer le grand pec à outrance et te permet de mieux recruter les pecs plutôt que les épaules... C'est mieux que rien en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Pragnooz
 
Messages: 231
Inscription: 23/09 17h55
Réputation: 26

Développé couché au sol (floor press) : avantages et inconvénients ?

Messagepar Axel78140 le 21/04 19h20

Le plus important dans le DC c'est le bas du mouvement donc au sol tu ne l'as pas, donc je trouve cela nul.
32kg c'est le poids que soulève un débutant. Moi quand j'ai commencé il y a 1 ans je soulevais 55kg max (j'avais 18 ans 1m89 pour 80kg), aujourd'hui je pousse 125kg (1m89 pour 86kg). On part toujours de pas grand chose mise à part certaine exception mais la persévérance et la régularité paye toujours.
Avatar de l’utilisateur
Axel78140
 
Messages: 237
Inscription: 05/11 20h29
Réputation: 0

Développé couché au sol (floor press) : avantages et inconvénients ?

Messagepar M@thieu le 22/04 17h14

en gros partie basse du mouvement = pecs, partie haute = triceps, donc le problème c'est qu'effectivement si tu descends pas en bas, les pecs interviennent peu, voir pas du tout.
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1733
Inscription: 28/02 23h22
Réputation: 81

Développé couché au sol (floor press) : avantages et inconvénients ?

Messagepar Verti le 23/04 19h06

D'accord merci beaucoup à vous !
Verti
 
Messages: 36
Inscription: 06/02 12h34
Réputation: 0

Développé couché au sol (floor press) : avantages et inconvénients ?

Messagepar Patoche le 26/04 20h14

Investis dans un banc si tu peux :)
Sinon pour les perfs c'est encore léger, mais tu progresseras ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Avatar de l’utilisateur
Patoche
 
Messages: 3105
Inscription: 25/01 21h46
Réputation: 125

Développé couché au sol (floor press) : avantages et inconvénients ?

Messagepar body01 le 27/04 00h30

M@thieu a écrit:en gros partie basse du mouvement = pecs, partie haute = triceps, donc le problème c'est qu'effectivement si tu descends pas en bas, les pecs interviennent peu, voir pas du tout.


lol sa n' a rien a voir, justement dans l'article super pec Rudy explique que descendre la barre trop bas peu étirer de trop les pecs donc les mettre en position de faiblesse et justement ne pas deployé leur pleine puissance. Donc non il ne faut pas toujours descendre trés bas. Cela dépend de ta morphologie...
Avatar de l’utilisateur
body01
 
Messages: 38
Inscription: 02/01 01h09
Réputation: 0

Développé couché au sol (floor press) : avantages et inconvénients ?

Messagepar M@thieu le 27/04 07h45

j'ai donné un conseil général, mélanges pas tout, surtout si tu en sais rien.

SI les pecs peuvent être trop étirés en bas, c'est justement car c'est eux qui interviennent.
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1733
Inscription: 28/02 23h22
Réputation: 81


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création