A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché et incliné partiel pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché et incliné partiel pour prendre du muscle ?

Messagepar CDG.Alexandre le 20/04/2012 20h14

Bonjours, alors voilà ma question est toute simple le partiel sur des exos types développé couché et incliné peut-il permettre de gagner plus vite en muscle ?

J'ai fais un constat sur le développé incliné, en série complète je passe 10 à 75 kg, mais en partiel sans tendre les bras je suis capable d'en faire 20 à 60 kg sans trop forcé.
Ce qui voudrait dire que mes triceps limites mon exercice et ce n'est donc pas mes pecs qui lachent les premiers.
Je me pose donc la question de l’intérêt du partiel pour pouvoir mettre plus lourd et que ce soit uniquement mes pecs qui trinquent pour bien les travailler.

D'ailleurs dans les vidéo des BB, aucun ou quasi-aucun ne tendent les bras.

Que pensez-vous ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
CDG.Alexandre
 
Messages: 56
Inscription: 11/06/2010 14h37
Réputation: 0


Développé couché et incliné partiel pour prendre du muscle ?

Messagepar attila le 20/04/2012 20h26

D'ailleurs dans les vidéo des BB, aucun ou quasi-aucun ne tendent les bras.


Je pense que le verrouillage complet sur des séries relativement longues n'est pas très conseillé, enfin c'est mon avis, ça fait partie des raisons pour lesquelles les cultos ne finissent pas leurs mouvements et l'autre raison tu l'as donné.

Pour le partiel, je pense que c'est intéressant, me concernant il s'est avéré efficace sur le DM, j'ai chopé de bonnes épaules en le travaillant en partiel (sans me dire que j'allais faire du partiel, je l'ai fais au feeling et ça fonctionne pour moi), en plus ça te permet d'être en tension continue.
Je le fais parfois au couché et j'ai de super sensation au pecs, mais bon j'ai jamais eu de galère pour développer mes pecs donc ...
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Développé couché et incliné partiel pour prendre du muscle ?

Messagepar CDG.Alexandre le 20/04/2012 20h33

j'ai jamais essayer pour le DM, ça doit bien cramer les épaules en effet du a la tension continue. Tu mettais plus lourd en DM partiel qu'en complet ?
Je pense que je vais l'appliquer pour le DI, mais je ne sais pas trop dire à partir de quel hauteur les triceps prennent le relais .. et ce qui est compliqué du fait qu'on ne verrouille pas c'est d'avoir la même amplitude sur chaque répétition =/.
Avatar de l’utilisateur
CDG.Alexandre
 
Messages: 56
Inscription: 11/06/2010 14h37
Réputation: 0

Développé couché et incliné partiel pour prendre du muscle ?

Messagepar Mike_83 le 20/04/2012 21h03

Le partiel sa évite surtout de se blesser, pour tout ce qui est DC, squat, presse, DM et compagnie, perso c'est du partiel, enfin surtout en bas du mouvement, ensuite en haut, je ne tend jamais non plus complétement.
C'est encore plus vrai pour les exos de triceps, extension nuque par exemple, ou la c'est de la pure tension continue.
Et oui bien sur, au dela de la prévention des blessures, ca permet de mettre plus lourd ;)
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Développé couché et incliné partiel pour prendre du muscle ?

Messagepar CDG.Alexandre le 20/04/2012 21h10

Bon bah je vais revoir quelque point de mon entrainement en y allant progressivement sur le partiel pour pas niquer ma progression lol. Pour ce qui est du squat j'aime bien le partiel mais uniquement en bas car tendre totalement les jambes en haut permet les rest pause assez utile en revanche pour la partie basse oui c'est quasi obligatoire pour cibles les quadri :).
Avatar de l’utilisateur
CDG.Alexandre
 
Messages: 56
Inscription: 11/06/2010 14h37
Réputation: 0

Développé couché et incliné partiel pour prendre du muscle ?

Messagepar attila le 20/04/2012 23h11

j'ai jamais essayer pour le DM, ça doit bien cramer les épaules en effet du a la tension continue. Tu mettais plus lourd en DM partiel qu'en complet ?


Je n'ai jamais fait de DM complet, mais c'est certains que tu mets plus lourd en partiel.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Développé couché et incliné partiel pour prendre du muscle ?

Messagepar CDG.Alexandre le 22/04/2012 15h53

Bah en fait je dirais que ça dépends des mouvements genre pour les exos d'isolations quand on fait du partiel par exemple au élévation latéral sans ramener les bras totalement collés au corps c'est beaucoup plus dur à cause de la tension continue et de pas pouvoir s'aider d'un léger élan :).
J'vais tester et le faire sur les exos qui m'avantage pour mettre plus lourd et c'est tout !:)
Merci encore Attila et si tu test des nouveaux trucs en partiel tien moi au courant :)
Avatar de l’utilisateur
CDG.Alexandre
 
Messages: 56
Inscription: 11/06/2010 14h37
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™