Je suis heureux d'apprendre que mon log permet de motiver d'autres personnes désirant d'entrer en phase de sèche
Christophe, j'étais + gras que toi au départ, donc il a fallu que je mette la barre haute pour bien dégraisser. J'ai perdu 10 bon kilos de gras en 3 mois et je peux te dire que ça change un homme !
En effet, les 2 premières semaines sont les pires moment à passées car ton organisme se rebelle et en gros te dit " mais mais mais .. tu es fou ? qu'est ce que tu me donnes à bouffer ? Moi je veux des croissants, des pains au chocolat !! Arrête de me donner des haricots verts

!! "
Bon, moi j'ai été trash aussi, j'ai vraiment viré de bord du jour au lendemain (je suis assez extrême quand j'entreprends quelque chose).
Je pense qu'au début, tu pourrais essayer simplement d'éliminer tous les aliments superflus de type "croissant/petits pains/brioche/condiments (mayonnaise, etc)" si tu manges ce type de chose.
Essaye de boire ton café sans sucre et de te déshabituer au goût du sel et du sucre.
Je pense que tu devrais déjà avoir des résultats, rien qu'en supprimant ce genre de chose. Là tu vois, rien de diététique approfondi, juste du bon sens
Maintenant, si tu veux passer au stade supérieur, il faudrait déjà déterminer comment fonctionne ton métabolisme. Savoir si il profite bien des sources de glucides ou si, comme moi, les glucides sont un poison pour l'énergie et la fonte de gras.
Dès que tu voudras te lancer, n'hésite pas à ouvrir un sujet dédié, on t'aidera