A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

minished : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

minished : avis sur mon programme de musculation

Messagepar minished le 23/04/2012 14h32

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me présente :
Minished, homme, 22ans, 1m80 77kg et des poignées d'amour, 6-7 mois de musculation en salle.

Objectif : 85kg "sans gras"

Mes mensurations :
- Mollets : 37cm
- Cuisse : 58cm
- Taille : 87cm
- Bras : 35.5cm
- Poitrine : 101cm
- Épaules : 117cm
- Cou : 38cm

J'ai récemment (1 semaine) changé mon alimentation qui était restée extrêmement basique et pas du tout adaptée à la musculation pour une alimentation plus saine à 5 repas par jour, principalement composés de pattes et blanc de dindes (surtout pour les collations, sinon c'est beaucoup plus libre mais toujours en évitant les graisses excédentaires).

Je me suis aussi récemment mis au cardio car j'ai lu sur le blog de Rudy qu'une bonne prise de masse, c'est "avoir encore un peu les abdos visibles ou presque" (j'ai jamais vu mes abdos, j'ai pas énormément de graisse à ce niveau là, mais ils restent cachés quand même).

Ma routine est de 4 séances de musculation par semaine à quoi j'ai ajouté cette semaine 3 séances de cardio :
- Lundi : Pec / Biceps
- Mardi : Bas du corps
- Mercredi : Cardio
- Jeudi : Épaules / Triceps
- Vendredi : Dos / Abdos
- Samedi : Cardio
- Dimanche : Cardio

Mon programme est celui de superphysique pour le niveau intermédiaire modifié selon mes préférences. Les temps de pause entre les séries sont de 3 minutes pour le premier exo de chaque séance et 2 minutes pour le reste. Je pense que le choix de l'ordre des exos pour les bras va me valoir des remontrances :p.

Pec / Biceps :
- Développé couché 4*8
- Développé incliné aux haltères 4*10
- Écartés à la poulie vis à vis haute 4*10
- Curl au pupitre à la machine 4*10
- Curl marteau 4*10
- Traction prise supination non cambré 4*10 (Placé en dernier pour finir les biceps et faire un petit rappel dos)

Bas du corps :
- Squat 4*8
- Leg curl assis 4*10
- Leg extension assis 4*10
- Abducteurs assis 4*15
- mouvement opposé à abducteurs assis (travail les fessiers, pas trouvé le nom) 4*15
- Mollets à la presse à cuisses 4*15

Épaules / Triceps :
- Développé militaire 4*8
- Rowing debout aux haltères 4*10
- Élévation latérale à la machine 4*15
- Extension des triceps à la machine 4*10
- Extension des triceps à la poulie (2 séries avec une espèce de barre triangulaire et 2 avec la corde) 4*10
- Dips prise serrée 4*10 (Placé en dernier pour finir les triceps et faire un petit rappel pecs)

Dos / Abdos :
- Traction à la poulie haute devant 4*8
- Rowing assis à la poulie basse prise neutre 4*10
- Oiseau à la machine 4*10
- Shrug à la barre 4*10
- Enroulement / Déroulement au banc à lombaire 4*10
- Crunch à la machine 4*10

Merci de m'avoir lu. J’attends avec impatience vos conseils et critiques pour améliorer ma routine, mon programme et mon alimentation.

Minished.
minished
 
Messages: 1
Inscription: 23/04/2012 13h16
Réputation: 0


minished : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Taupe le 28/04/2012 21h15

Lu"

Déjà si tu fais 77 avec gras faut que tu fasse un régime pour virer tout ce gras, la masse on sen fout de faire 85 sans gras, faut que tu voie ton aspect visuel c'est tout cherche pas a te compliquer et a penser a sa alors que sa fait même pas un 1 an que tu pousse de la fonte.

Le cardio et la muscu sa fait pas bon ménage, ce qui faut interprété dan la phrase a Coia c'est sa : quand tu voie ou commence a voir tes abdos c'est que tu commence a être sec.

L'alimentation c'est le plus important sa a l'air bizarre ta façon de manger la.

- Lundi : Pec / Biceps
- Mardi : Bas du corps
- Mercredi : Cardio
- Jeudi : Épaules / Triceps
- Vendredi : Dos / Abdos
- Samedi : Cardio
- Dimanche : Cardio

Tu te repose jamais ? Fait un tour dan la partie débutant du site.

Pec / Biceps :
- Développé couché 4*8
- Développé incliné aux haltères 4*10
- Écartés à la poulie vis à vis haute 4*10
- Curl au pupitre à la machine 4*10
- Curl marteau 4*10
- Traction prise supination non cambré 4*10 (Placé en dernier pour finir les biceps et faire un petit rappel dos)

Pkoi tu fais 4x8 au dc et après 4x10 a l'incliné ? Et pkoi tu fais de l’incliné ?

- Traction prise supination non cambré 4*10 (Placé en dernier pour finir les biceps et faire un petit rappel dos) Laisse moi rire pour le rappelle dos ^^

Épaules / Triceps :
- Développé militaire 4*8 Meme question qu'en haut ?
- Rowing debout aux haltères 4*10
- Élévation latérale à la machine 4*15 C'est quoi cette machine ? pkoi que 15 reps ?
- Extension des triceps à la machine 4*10 C'est quoi cette machine ?
- Extension des triceps à la poulie (2 séries avec une espèce de barre triangulaire et 2 avec la corde) 4*10 pkoi tu fais ^pas lexos avec le meme equipement ?
- Dips prise serrée 4*10 (Placé en dernier pour finir les triceps et faire un petit rappel pecs) Idem, ya mieux que les dips pour les triceps mais bon.

Dos / Abdos :
- Traction à la poulie haute devant 4*8
- Rowing assis à la poulie basse prise neutre 4*10
- Oiseau à la machine 4*10 T sur que c pour le DOS ??
- Shrug à la barre 4*10
- Enroulement / Déroulement au banc à lombaire 4*10
- Crunch à la machine 4*10 c'est pas en fezant les abdo 1x/semaine que sa va se voir propose un autre truck pour les abdos.
Avatar de l’utilisateur
Taupe
 
Messages: 143
Inscription: 23/12/2011 15h56
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™