A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Toulouse : cherche petite salle sérieuse ou salle à domicile

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Toulouse : cherche petite salle sérieuse ou salle à domicile

Messagepar abolibibelot le 25/04 02h45

Bonjour,

Ne trouvant décidément pas mon bonheur à Toulouse (salle sérieuse, correctement équipée en barres/poids et supports sûrs, je ne suis pas exigeant pour ce qui est des machines, accessible en prix et distance, et surtout, surtout, avec une ambiance sonore supportable, c'est à dire où il soit possible de ne pas subir, ne serait-ce qu'une heure par jour, les radios commerciales abrutissantes et leur dégueulis publicitaire, type NRJ / Fun Radio / Skyrock, désormais imposées quasiment partout, car paraît-il c'est ce qui plaît à la majorité...) parmi les salles répertoriées dans l'annuaire, et même au delà (parmi les clubs non-répertoriés, j'ai quitté le Toulouse Haltéro Club à cause de ce problème sonore, en outre l'atmosphère devenait franchement craignos avec d'authentiques concours de pets, scores inscrits sur le tableau d'affichage, le 1er était à 8, sans doute un émule d'Evguenie Sokolov... et plus récemment une salle dépendant de la MJC de Balma, même cause même effet, tandis qu'à la salle de l'ASPTT Soupetard on m'a clairement et sèchement indiqué que chez eux ça ne me conviendrait pas non plus – au passage aucune de ces salles ne s'acquitte de la redevance SPRE/SACEM), je me demande s'il existerait encore quelques petites salles de quartier, municipales ou privées, que je ne connaîtrais pas encore et qui pourraient correspondre à mes critères (genre salle rustique, ambiance shklong-shklong et grognements, où l'on apprécie AC/DC ou le silence...).
(J'ai aussi visité récemment... L'Union des arts : bien niveau musique du moins si on évite les cours de danse zumba, mais le plateau musculation est franchement insuffisant, pour presque 400 euros / an c'est inadmissible ; le Judo Olympia Gym rue Cafarelli : bonne salle, à propos de la sono on m'a dit « si ça gêne quelqu'un on l'enlève », en plus pour le même prix on a accès au judo ou au "pentchak silat", gros souci la salle ferme deux mois l'été donc pour cette saison il ne resterait que deux mois à 130 euros... sinon à l'année c'est 50 euros d'adhésion + 290 euros pour 10 mois ; Dynamic Gym rue Boulbonne, équipement vétuste et dangereux, scandaleux pour 43 euros / mois. J'ai aussi fréquenté par le passé : Escale Forme, le CCT devenu Objectif Forme puis L'Essentiel, j'ai également testé sans me faire d'illusions le 10 Boulevard, Cloro'Fil, Equinoxe, j'en oublie peut-être...)

Je serais aussi intéressé par une salle chez un particulier qui accepterait de m'en faire bénéficier (gratuitement ou moyennant une cotisation à définir), suffisamment équipée pour faire un entraînement complet et intense, c'est à dire comportant : un support à squat sécurisé (idéalement cage à squat avec barres latérales réglables), banc de développé couché robuste, banc inclinable, barre libre chargeable à au moins 150kgs, haltères modulables, barre à tractions, poignées parallèles pour dips, banc à lombaires, de quoi travailler les ischio-jambiers, si possible de quoi travailler les mollets.

A défaut je serais aussi intéressé par l'achat de tels matériels, si vous en avez à vendre ou connaissez des "bons plans" (notamment pour ce qui est d'une cage à squat avec barres de sécurité, j'ai vu un très bon modèle sur un site allemand, mais c'est 720 euros dont 120 de port, et en France sur Fitnessboutique.fr l'équivalent est à 700 euros hors FDP...). L'ennui est que je dispose de très peu d'espace et habite au 4ème étage sans ascenseur...

Toute suggestion sera bienvenue ! (Hormis « crève-toi les tympans », ou même « t'as qu'à mettre des écouteurs » : croyez bien que j'ai tout essayé, même les mousses anti-bruit – déplorable et dangereux ! –, j'aimerais pouvoir m'entraîner sans cette contrainte, sans avoir à m'emmerder avec des cordons emmêlés, sans avoir à remplacer les écouteurs tous les 2-3 mois car ça s'use vite à force d'être tiraillé dans tous les sens, sans avoir à vérifier avant chaque séance si le lecteur est bien chargé, et plus généralement je ne comprends pas pourquoi ce serait à moi de faire l'effort de m'isoler – phoniquement donc aussi socialement – de ce que je considère comme une véritable nuisance. C'est pour moi un sport noble, qui pratiqué sérieusement requiert une énorme concentration, une écoute attentive de ses sensations, il est scandaleux que l'on ne prenne plus en compte cet aspect et privilégie la majorité abrutie par rapport aux “puristes”.)
abolibibelot
 
Messages: 50
Inscription: 25/04 00h35
Réputation: 0


Toulouse : cherche petite salle sérieuse ou salle à domicile

Messagepar emk le 26/04 10h20

je pense qu'il faut que tu t'entraines à domicile, donc utilise la fonctionne recherche du forum tu trouveras pas mal de bonne infos pour acheter du matériel pour pas chère comparé aux prix des sites Français.
emk
 
Messages: 784
Inscription: 08/02 16h52
Réputation: -41


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™