A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : différence entre les culturistes et powerlifters ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : différence entre les culturistes et powerlifters ?

Messagepar Sylva1n le 25/04/2012 16h30

Bonjour,

j'ai parcouru les différentes galeries des membres de la team et je m'interroge sur les différences de physique entre les powerlifters et les culturistes.

Par exemple, Romain (https://www.superphysique.org/galerie/romain_p) a un maxi au couché à plus de 200 kg (et autres performances énormes), mais n'a pas les bras d'un culturiste.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différences d'approche (entraînement et nutrition) des culturistes et des powerlifters ?

Merci,

Sylvain

PS j'ai posté dans la section de ce forum, sans être certain d'être au bon endroit :\
Sylva1n
 
Messages: 4
Inscription: 11/04/2012 12h22
Réputation: 0


Musculation : différence entre les culturistes et powerlifters ?

Messagepar Sylva1n le 25/04/2012 17h53

J'ai lu l'article : Combien de répétitions faut-il faire pour prendre du muscle ?
https://www.superphysique.org/articles/521

où Rudy Coia explique que les culturistes naturels (de la galerie de la Team, par exemple) sont forts.

Cela me permet de mieux préciser ma question :

pourquoi les powerlifters ont (ou peuvent avoir) un volume musculaire moindre pour des performances en force supérieures ?
Sylva1n
 
Messages: 4
Inscription: 11/04/2012 12h22
Réputation: 0

Musculation : différence entre les culturistes et powerlifters ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 25/04/2012 19h36

Tous simplement car les powerlifter travaille en force et non en volume.
1.73m 65.8kg.
Avatar de l’utilisateur
Rey Mysterio RM
 
Messages: 1570
Inscription: 17/03/2011 20h42
Réputation: 44

Musculation : différence entre les culturistes et powerlifters ?

Messagepar KingPins973 le 25/04/2012 21h24

La manière de travaillé est différente, aussi bien aux niveaux des séries et répétitions qui sont moindre, qu'aux niveaux des exercices, essentiellement du developpé couché, soulevé de terre et squats...
Avatar de l’utilisateur
KingPins973
 
Messages: 1
Inscription: 23/04/2012 16h13
Réputation: 0

Musculation : différence entre les culturistes et powerlifters ?

Messagepar Kaspar le 26/04/2012 00h04

Sylva1n a écrit:J'ai lu l'article : Combien de répétitions faut-il faire pour prendre du muscle ?
https://www.superphysique.org/articles/521

où Rudy Coia explique que les culturistes naturels (de la galerie de la Team, par exemple) sont forts.

Cela me permet de mieux préciser ma question :

pourquoi les powerlifters ont (ou peuvent avoir) un volume musculaire moindre pour des performances en force supérieures ?


Un important travail en "volume musculaire" va forcément entraîner une prise de force, mais un travail en "prise de force" (haltéro ou force athlétique) lui ne va pas nécessairement entraîner un important volume musculaire. Les méthodologies sont différentes, tout simplement.
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Musculation : différence entre les culturistes et powerlifters ?

Messagepar attila le 26/04/2012 13h13

C'est vrai, ceci dit, son max à 200kg il l'a avec son maillot de couché, il l'aurait raw son haut du corps n'aurait pas du tout la même gueule, il serait bien plus plein.

A un moment donné, quand tu lèves des charges lourdes raw, la densité et le volume physique suit obligatoirement.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Musculation : différence entre les culturistes et powerlifters ?

Messagepar Sylva1n le 26/04/2012 14h14

Au niveau nutritionnel, les athlètes de force suivent-ils un régime différent d'un culturiste (hors période de sèche) ?
Sylva1n
 
Messages: 4
Inscription: 11/04/2012 12h22
Réputation: 0

Musculation : différence entre les culturistes et powerlifters ?

Messagepar maxens T. le 26/04/2012 14h59

Cela dépend si ils ont une catégorie de poids a respecter !
Mon training log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=15248


Batalhao de Operaçoes Policiais Especiais
Avatar de l’utilisateur
maxens T.
 
Messages: 785
Inscription: 04/10/2010 14h16
Réputation: 100

Musculation : différence entre les culturistes et powerlifters ?

Messagepar Adrien182 le 26/04/2012 15h22

Le culturiste hypertrophie d'avantage c'est sarcoplasme (nutriment du muscle en gros) que le powerlifter. Ce qui nous a souvent valu le terme de "gonflette". Mais c'est sans compter que pour le culturiste naturel la force reste proportionnel à son volume car on ne peu pas hypertrophier le sarcoplasme sans hypertrophier le mioplasma (moteur si on veut).
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Musculation : différence entre les culturistes et powerlifters ?

Messagepar Kaspar le 26/04/2012 23h58

attila a écrit:A un moment donné, quand tu lèves des charges lourdes raw, la densité et le volume physique suit obligatoirement.


C'est souvent exact, mais pas toujours... de même que le le travail en bodybuilding parfois ne produit parfois que des résultats dérisoires chez certains (les jeunes pratiquants d'aujourd'hui ont en peu tendance à penser qu'il s'agit d'une sorte de "chirurgie esthétique" et qu'on obtient forcément tel ou tel résultat avec tel exercice comme s'il s'agissait de plaquer du silicone sous tel ou tel muscle :\ )
Rien n'est automatique en réalité, et faut pas se leurrer: c'est le potentiel génétique qui prime (que ce soit en force ou en masse musculaire apparente).
Le point où je te rejoins attila, c'est que si on soumet un athlète de force à un entraînement de bodybuilding (avec l'alimentation adaptée) alors oui il a toutes les chances de devenir massif très rapidement... mais il va s'avérer (dans la plupart des cas) être assez peu "performant" en terme de force dans la marge du 70-65% du 1RM et va bien souvent ne prendre aucun plaisir à bosser en séries "longues".
C'est une expérience dont j'ai fait les frais à la fin des années 80 quand le bodybuilding s'est popularisé en france: cédant à la mode, j'ai durant 6-8 mois lâché mon travail de force (jamais plus de 3 à 5 reps par séries et très peu d'exos) pour un le "plan weider" typique de l'époque. Résultat: je n'étais même pas à 60% de mon 1RM pour pouvoir faire 3-4 séries de 10-12 reps, j'en chiais pour finir mes 4 séances de la semaine (alors que je pouvais quasiment m'entraîner 7j/7 en force), j'avais des courbatures violentes qui m'emmerdaient toute la semaine dans mes pratiques sportives annexes, j'étais obligé de bouffer comme 3 et me mettais à somnoler dés que je me posais un peu -> quelques mois plus tard (au moins 6 mais moins de 9) j'avais certes pris une dizaine de kgs de muscle, mais absolument pas améliorés mes performances sportives, loin de là: Mes 10-12RM s'étaient pas mal améliorés c'est exact, mais mes 1RM avaient tous chuté de façon spectaculaire et je me retrouvais avec 3 ou 4 tendinites et divers problèmes de ligaments (en gros des douleurs partout) et surtout dans une condition physique pourrie... ce qui m'a guéri à tout jamais du bodybuilding! Il m'a fallu 1 an pour retrouver mes perfs initiales, une condition physique acceptable et guérir mes articulations :evil:
Ma petite conclusion: plutôt que d'idéaliser tel ou tel pratique, pratiquez plutôt celle qui vous convient et qui vous apporte du bien-être, celle qui vous fait plaisir tout simplement!
@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Musculation : différence entre les culturistes et powerlifters ?

Messagepar Durav1 le 28/04/2012 01h19

Merci pour ces précision !
Rise and rise again until lambs become lions

Training Log : viewtopic.php?f=7&t=22420
Diététique Log : viewtopic.php?f=41&t=22517
Avatar de l’utilisateur
Durav1
 
Messages: 421
Inscription: 30/09/2011 21h27
Réputation: 20

Musculation : différence entre les culturistes et powerlifters ?

Messagepar bastmaster666 le 02/05/2012 12h07

Les powerlifters ont un programme qui tourne autour de quelques mouvements, généralement squat, soulever de terre et dev coucher. Ça va la plupart du temps d'une répétition pas loin du max jusqu'à 5 répétitions sauf dans certains cas comme le 5/3/1 de Jim Wendler où ont peut monter jusqu'à 10 répétitions sur une série, au moins le premier mois.
Si ils respectent une catégorie de poids ils mangent de manière à rester dans cette caté', sinon certains mangent tout ce qu'ils croisent, même les enfants.

Les bodybuilders s’entraînent plus sur du 8 - 12 répétitions avec pas mal d'exercices d'isolations et font très gaffe à ce qu'ils mangent, sauf pendant une prise de masse ( et encore ...).
Avatar de l’utilisateur
bastmaster666
 
Messages: 287
Inscription: 26/06/2010 22h52
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™