A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

(Urgent) demande d'avis pour CAGE A SQUAT (Ebay UK)

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar abolibibelot le 25/04 22h28

Je cherche une cage à squat, j'ai trouvé plusieurs modèles autour de 600 euros (Fitnessboutique en France, Megafitness en Allemagne), et puis j'ai trouvé celui-ci, qui semble très bien conçu et suffisamment robuste pour les charges que je manipule (maxi 155 SDT, 6x120 au squat, 3x100 DC), à seulement 337 euros + 50 euros de port depuis l'Angleterre si je lis bien :

Est-ce que c'est l'affaire de l'année ou est-ce qu'il y a je ne sais quel détail dissuasif qui m'aurait échappé ?
abolibibelot

Messagepar Langly le 26/04 00h20

Le power rack en question est le suivant:
Image
Je ne connaissais pas cette marque autoproclamée d'élite pourtant j'ai passé de nombreuses heures à comparer tous les power racks avant d'acheter le mien.
Ce produit BritishFitness est vraiment pas cher. Le prix est environ 2 fois moins cher que chez les concurrents de type Bodycraft par exemple.
En plus de ça, ce power rack British Fitness m'a l'air vraiment de bonne qualité.
Les seuls défauts que je lui trouve sont les suivants:
-je ne vois pas d'option dips.
-je ne vois pas d'option '''poulie vis-à-vis''
-il y a seulement 20 trous sur les montants (mon power rack Bodycraft en a une trentaine)
-il n'y a pas de système pour bloquer les pieds lorsque l'on pratique le rowing à la poulie basse
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Langly

Messagepar abolibibelot le 26/04 01h09

C'est bien ce qui me rend suspicieux : je ne trouve aucune info, et le site correspondant (?) est quasi vide :

Pourtant le vendeur a un score de satisfaction à plus de 99%.
L'absence de barres à dips est en effet problématique. Peut-être est-il possible de bricoler ça ? (S'il n'y a que ça à bricoler ça va, par contre je ne suis pas assez téméraire –– ni assez compétent en la matière –– pour tenter quelque chose de ce genre : ) Le reste ne me semble pas gênant a priori. (En salle je ne me sers quasiment jamais de poulies vis-à-vis, je fais plutôt des tirages à la barre ou à un haltère qu'à la poulie basse, et 20 trous ça me paraît suffisant, par exemple ce modèle régulièrement conseillé n'en a que 16 : Image.)
Où as-tu acheté le BodyCraft, et à quel prix ?
abolibibelot

Messagepar Langly le 26/04 01h36

abolibibelot a écrit:L'absence de barres à dips est en effet problématique. Peut-être est-il possible de bricoler ça ?

Non ce n'est pas si problématique que ça. Tu peux acheter une station à dips dédiée séparée par exemple Bodysolid.

abolibibelot a écrit:Le reste ne me semble pas gênant a priori. (En salle je ne me sers quasiment jamais de poulies vis-à-vis, je fais plutôt des tirages à la barre ou à un haltère qu'à la poulie basse, et 20 trous ça me paraît suffisant, par exemple ce modèle régulièrement conseillé n'en a que 16 :.)

Inversement , les power rack pro ont un très grand nombre de trous . Moi je préfère avoir beaucoup de trous pour positionner les barres de sécurité avec précision.
abolibibelot a écrit:Où as-tu acheté le BodyCraft, et à quel prix ?

J'ai acheté le power rack Bodycraft F430 + cable cross-over F434 + 2 paires de poignées dips F432 + 3 paires additionnelles de crochets F434 sur helisports.nl:

Mon témoignage est la :
viewtopic.php?f=6&t=19963
Langly

Messagepar Langly le 26/04 01h40

[youtube]JS9xSSDNAZU&feature=player_embedded#![/youtube]
Langly

Messagepar abolibibelot le 26/04 02h21

Langly a écrit:Non ce n'est pas si problématique que ça. Tu peux acheter une station à dips dédiée séparée par exemple Bodysolid.

J'ai très peu de place, et un budget restreint, donc avoir tout sur le même poste de travail serait un gros avantage.

Inversement , les power rack pro ont un très grand nombre de trous . Moi je préfère avoir beaucoup de trous pour positionner les barres de sécurité avec précision.

Il y a ce qu'on préfère, ce qu'on trouve, et ce qu'on peut se permettre ! Je veux dire : je serais déjà content avec une cage à 20 trous, même si une à 30 trous c'est beaucoup plus troublant. Dans tous les cas c'est nettement mieux qu'un support non sécurisé, ou un support à sécurité non réglable.

J'ai acheté le power rack Bodycraft F430 + cable cross-over F434 + 2 paires de poignées dips F432 + 3 paires additionnelles de crochets F434 sur helisports.nl:

Mon témoignage est la :
viewtopic.php?f=6&t=19963

Donc 495€, et combien en frais de port ? Je trouve aussi ce modèle à 325€ :

Quelles sont les différences significatives ? Si je comprends bien il y a beaucoup moins d'options...

J'ai aussi trouvé ces modèles vraiment peu chers, mais malheureusement non livrés hors-Angleterre :
(£210, 46kgs, charge max 180kgs)
(£300, 62kgs, charge max 180kgs)

(£284, 69kgs, charge max 363kgs)
(£412, poids ?, charge max 363kgs)

Seraient-ils disponibles ailleurs et livrables en France ? Quelles différences avec la BodyCraft ?
Merci en tout cas pour ces indications.
abolibibelot

Messagepar abolibibelot le 26/04 02h57

Encore moins cher, 250€, et apparemment 39,50 de port vers la France !

Bon, seulement 18 trous, mais à ce prix... Dommage qu'il n'y ait apparemment pas, là encore, l'option dips, saperlipopette.
abolibibelot

Messagepar Larcov le 26/04 14h08

Ce qui m'ennuie, c'est que dans mes recherches j'avais lu qu'eBay UK ne livrait pas hors UK au-delà de trente kilos...
Larcov

Messagepar abolibibelot le 26/04 15h00

Celle-ci sur le même site :

386€, option dips 19€, 30 trous, poids 77kgs, charge max 330kgs, c'est tout bon, non ? Par contre l'option poulie est à 325€, ouille... Mais ça ne m'est pas indispensable, et à la rigueur ça doit pouvoir se bricoler. (Ça me rend d'autant plus méfiant par rapport au prix de la première que j'ai mentionnée, à 337€ poulie incluse semble-t-il.)

Image
abolibibelot

Messagepar Langly le 26/04 20h52

abolibibelot a écrit:Donc 495€, et combien en frais de port ? Je trouve aussi ce modèle à 325€ :

Quelles sont les différences significatives ? Si je comprends bien il y a beaucoup moins d'options...

Il y a moins de trous.
De plus , il est beaucoup moins évolutif. La seule option est une tour à poulie uniquement à disques.
De plus il est impossible de commander des J-Hooks optionnels. Pas de dips. Pas de cable cross-over.

abolibibelot a écrit:J'ai aussi trouvé ces modèles vraiment peu chers, mais malheureusement non livrés hors-Angleterre :
(£210, 46kgs, charge max 180kgs)
(£300, 62kgs, charge max 180kgs)

(£284, 69kgs, charge max 363kgs)
(£412, poids ?, charge max 363kgs)

Seraient-ils disponibles ailleurs et livrables en France ? Quelles différences avec la BodyCraft ?
Merci en tout cas pour ces indications.

Tous les power racks ci-dessus feront parfaitement l'affaire. Ces power racks suffiront à faire de bons entrainements.
Par rapport au Bodycraft, c'est toujours le même scénario : moins de trous, pas de dips, pas de cable cross-over, pas de tour à poulie à poids automatiques (=briques de poids), pas de possibilité de commander des J-Hooks (crochets repose barre) additionnels.
Langly

Messagepar Langly le 26/04 20h57

abolibibelot a écrit:Encore moins cher, 250€, et apparemment 39,50 de port vers la France !

Bon, seulement 18 trous, mais à ce prix... Dommage qu'il n'y ait apparemment pas, là encore, l'option dips, saperlipopette.

Le modèle est le suivant:
Image
Je sais pas si c'est un effet d'optique mais ce power rack a l'air très peu profond. On doit se sentir à l'étroit à l'intérieur mais l'avantage c'est le gain de place. A part ça, pas de cale pieds pour le rowing à la poulie basse, pas de boudins pour bloquer les cuisses lors du rowing à la poulie haute .
Langly

Messagepar Langly le 26/04 21h00

abolibibelot a écrit:Celle-ci sur le même site :

386€, option dips 19€, 30 trous, poids 77kgs, charge max 330kgs, c'est tout bon, non ? Par contre l'option poulie est à 325€, ouille... Mais ça ne m'est pas indispensable, et à la rigueur ça doit pouvoir se bricoler. (Ça me rend d'autant plus méfiant par rapport au prix de la première que j'ai mentionnée, à 337€ poulie incluse semble-t-il.)

Bodysolid, c'est déjà plus sérieux.
Voit si tu as besoin d'une tour à poulie avec briques ou avec disques.
Langly

Messagepar abolibibelot le 27/04 15h22

Voici les réponses du vendeur de la cage proposée sur Ebay (British Fitness) :

(par courriel)

Q :
Hi,
First, I live in France, could you confirm that the shipping cost would be only £50 from the UK for this large item ? Is it shipped disassembled (apparently yes, I just read there are two cartons) and if so is it easy to assemble ? How much does it weigh in kgs ? (Apparently about 80kgs for the total.) How much weight can it support safely ? (Not only the rack but also the security bars – as I plan to work out alone I must be very careful.) By any chance, do you have a model without the lat pull, which would be lighter and cheaper ? How come the price on the picture is £485 and the ad indicates a price of only £275 ?
Regards,
G.B.

R :
Hi,
Sorry for the delayed response, but your email was sent to our junk folder.
The £485 price is just a recommended retail price, we have this on offer at only £275 but this offer will not last forever. Shipping is only £50 to France via Fedex.
I think most of your questions you answered yourself, this is our only power rack we have.
It is fairly easy to assemble but does take about an hour max. The security bars can hold 500lbs (approx 230 KG)
Many thanks,
James Bennett

(sur Ebay)

Q :
Hi,
Is the price really only £275 for the power rack AND the pulley system ? And are the shipping charges really only £40 to France ? Is there an optional dips bars extension ? How much weight can the security bars safely hold ? And how come the Britishfitness.com website is almost empty ?
Thanks!

R :
Hi,
Yes this rack includes the whole pulley system is £275 + £40 delivery to France (Fedex fully tracked). Everything is included in the picture except the 7FT Barbell and the Weight plates.
The security Bars can take 500 LBS (approx 230 KG)
The website is not live yet, it will be in a few months though.
Any other questions please let me know,
Many thanks,
James Bennett

Du coup ça me semble plus rassurant que Simpleproducts.de (pas encore reçu de réponse à mes deux messages, et j'ai lu des commentaires très négatifs sur un forum –– peut-être ici d'ailleurs ––, datant de 2008, disant notamment qu'un vendeur aurait déclaré au téléphone n'en avoir « rien à foutre des français », qui seraient « tous des cons »... en même temps, sur ce point, à quelques exceptions près, je serais bien en peine de le contredire le teuton !).

Apparemment pas de barre à dips donc (mais un système de poulie qui semble tout à fait sérieux, alors que d'autres modèles équivalents font plutôt "gadget"). Est-ce qu'il serait envisageable, d'après la configuration de l'engin, d'adapter l'extension dips d'un autre modèle ? A défaut, est-ce qu'il serait envisageable de bricoler ça sans avoir les compétences en la matière de McGyver ou de l'Agence Tous Risques ?

En tout cas il y a de fortes chances que j'opte pour ce modèle, je vous dirai ensuite quelles sont mes impressions –– si je ne me suis pas écroulé dessous à la première utilisation ! ;^p
abolibibelot

Messagepar Larcov le 27/04 15h57

Penser aussi, quand on achète une cage et qu'on compte profiter de l'aspect "peut tout faire ou presque" à vérifier les poids maxi que peuvent encaisser les dips ou la barre fixe.
Larcov

Messagepar abolibibelot le 27/04 16h54

Pour la barre fixe ça ne m'inquiète pas : je pèse actuellement moins de 70kgs, même en comptant 75 et en rajoutant 20, voire, soyons fous, 40kgs de charge additionnelle, ça devrait tenir avec n'importe laquelle de ces cages. Pour les dips, il est vrai, c'est moins rassurant. Il faut déjà que la structure soit assez lourde pour faire contrepoids, ou alors installer les barres à l'intérieur ce qui impose de les retirer à chaque fois, et intuitivement les contraintes mécaniques me semblent très élevées avec de petites attaches et un tel bras de levier.
Il y a aussi la possibilité de faire les dips avec une paire de tréteaux, j'ai lu quelques commentaires enthousiastes à ce sujet.
abolibibelot

Messagepar Larcov le 27/04 20h30

Oui, il y a même des tréteaux qui sont particulièrement réputés pour ça (les trétix).
Il fut un temps où je ne pesais que 75 kgs ... et il y a eu quelques changements...

Je ne sais pas si ça change quelque chose qu'on enlève où non des barres si elles s'insèrent au niveau des trous.

Pour la Barbarian les limites données sont de 250 kgs pour la barre fixe et de 160 kgs pour les dips. Ca me rassure parce que je préfère être à peu près sûr de rester quelques dizaines de kilos en-dessous du maxima (ça doit faire un drôle d'effet de se péter la gueule en faisant des dips chargés à 20kgs, par exemple).
Larcov

Messagepar Larcov le 27/04 20h31

J'aurais tendance aussi à faire plus ou moins confiance suivant les marques aux maxi donnés.
Larcov

Messagepar Eric E. le 27/04 22h22

De toute façon les maxis, sont loin d'être les maxis ;)
Eric E.

Messagepar emk le 28/04 00h30

-----
Dernière édition par emk le 03/06 17h22, édité 1 fois.
emk

Messagepar abolibibelot le 28/04 05h56

@abolibibelot: j'ai personnellement fais le choix d’investir dans le rack powerline PPR200X (bodysolid)
ainsi que l'option poulie haute/basse.
j'ai acheté l'ensemble sur weberfitness.de, les references sont un peu differente des refs du site officiel de bodysolid mais apres confirmation par email le rack et la poulie vont bien ensemble (c'est de tte facon une entreprise allemande qui est revendeur officiel de la marque).

voici les liens : et

Ouaip, également appelée GPR78, ici légèrement moins cher que sur Simpleproducts (280 + 189€) :

Et donc apparemment ils sont plus causants ? Tu as écrit en quelle langue, français, anglais, allemand ?

prix total : 454€ + 39€ de frais de port vers la France soit seulement 493€ !
bon j'ai fais la commande ce jeudi, la came est pas encore arrivé donc je serais vraiment content lorsque le matos sera chez moi :p

Vraiment bas les frais de port pour du matos aussi volumineux et lourd.
Est-ce que tu as déjà un banc ? Il va m'en falloir un, pour ça je pense plutôt le dégoter dans les annonces locales, mais pas facile de s'y retrouver, la plupart me paraissent bien frêles. Est-ce qu'un banc déjà équippé de supports (c'est ce qui semble être le plus courant) peut rentrer dans une cage comme celles mentionnées sur cette page ? J'aimerais si possible un banc avec extension pour travailler les ischio-jambiers (un des seuls muscles pour lesquels une machine est quasi indispensable, ou alors il faut revenir à des méthodes rustiques genre semelles de plomb... il y a bien le soulevé de terre jambes tendues, qui me fout à chaque fois de bonnes courbatures, mais ça ne travaille que la portion bi-articulaire). Il me faudrait un banc qui supporte au moins 200kgs de poids total sans broncher.

Sinon en ce qui concerne l'option Dips, je n'aime pas les option dips en forme de V qui sont selon moins ideal pour faire les Pecs mais moins bien pour faire les triceps en prise serrée.
Je préfère avoir des barres bien droites reglable en largeur comme ceci : (dispo sur watson ici : ). Apparement je devrais pouvoir mettre ce systeme sur mon rack, il va falloir cependant acheter bien evidemment cette option séparément .

Effectivement ces barres ont l'air nettement plus stables et robustes. Par contre à £85 ou £99 ce n'est pas donné pour ce que c'est, et ces deux sites anglais ont l'air nettement plus chers. Par exemple la cage Bodysolid GPR378 est à £509 soit environ 620€ :

Alors que le même modèle est à 430 euros sur Simpleproducts :

Pour finir pour ce qui est des boudins dans le but de bloquer les genoux lorsque tu fais du tirage devant lourd à la poulie, je te laisse allez voir cette video (vers 8mn59s) : http://www.youtube.com/watch?v=ipc4pR4r ... r_embedded, le mec a trouvé une astuce bien pratique et simple, bref une bonne barre EZ en travers et c'est réglé !

Bonne idée la barre en travers, mais quand on peut faire des tractions barre fixe je ne vois guère l'intérêt d'utiliser une poulie haute. Les autres astuces sont également intéressantes (ajout de supports supplémentaires, ajout de rangements pour disques, protection des barres de sécurité...).
abolibibelot

Messagepar Larcov le 28/04 07h06

Si on dispose d'un banc genre banc à abdos on peut faire du syssy squat inversé pour les ischios.
J'avais envisagé pour la même raison que toi un banc Powertec, mais je suis resté sur un Barbarian (bon ce n'est pas donné dans les deux cas).
Larcov

Messagepar emk le 28/04 11h03

@abolibibelot : l'option dips que je propose est effectivement pas donné mais elle devrais me convenir parfaitement a priori, autant mettre le prix qu'il faut une bonne fois pour toute plutot que de n'etre jamais completement satisfait.

sinon les barres à dips reglable sont dispo ici sur , moins chere mais à voir pour les FDP et je ne sais pas si cela va s'adapter à mon rack (contrairement au 2 liens de fournisseur UK)

et pour finir, faire du tirage devant/nuque lourd peut etre pas mal lorsque tu recherches plus "d'isolement" ou bien si tu veux faire des degressive lorsque tu a plus de jus aux tractions (voir faire des superset tractions puis tirage vertical)
emk

Messagepar abolibibelot le 28/04 15h26

(@ emk) Je ne comprends pas comment naviguer sur ce site, peu importe où je clique dans la colonne de gauche ça m'amène à une page montrant un gars hilare assis devant un appareil multifonctions :

Et ici les options ne sont pas visibles en bas de la page, comme indiqué dans le texte :

Pour les tirages poulie haute : oui, je comprends bien, mais pour l'instant je suis dans l'optique de réunir du matériel permettant de faire un entraînement complet et sérieux en toute sécurité pour un budget n'excédant guère 500€, donc le travail d'isolation passe au second plan, c'est pourquoi j'hésite à prendre une option poulies haute / basse (quel que soit le modèle retenu ça ajoute 150 à 300 euros, sauf pour le modèle vendu sur Ebay où c'est inclus en standard).

( @larcov ) Sissy squat inversé : ça m'a l'air d'être un bon moyen pour se les déchirer/arracher ! Sans l'avoir essayé je dirais à vue de nez : l'amplitude est très réduite, le bras de levier très défavorable, on doit beaucoup forcer au départ mais la résistance s'annule rapidement, mouvement difficile à contrôler (effet de balancier), bref, un exercice qui porte mal son nom ("sissy" signifiant "efféminé" voire "tapette").

Pour le banc, Powertec ou Barbarian, sur quel(s) site(s) les as-tu trouvé au meilleur prix ? Megafitness-shop peut-être ? Pourquoi le Barbarian plutôt que le Powertec ? Dans les annonces locales, que vaut par exemple ceci ?
abolibibelot

Messagepar Langly le 28/04 22h00

abolibibelot a écrit:Pour les tirages poulie haute : oui, je comprends bien, mais pour l'instant je suis dans l'optique de réunir du matériel permettant de faire un entraînement complet et sérieux en toute sécurité pour un budget n'excédant guère 500€, donc le travail d'isolation passe au second plan, c'est pourquoi j'hésite à prendre une option poulies haute / basse (quel que soit le modèle retenu ça ajoute 150 à 300 euros, sauf pour le modèle vendu sur Ebay où c'est inclus en standard).

Il faut d'abord établir ton programme.
Ensuite il faut acheter les équipements en fonction de ton programme.
Langly

Messagepar Langly le 28/04 22h04

abolibibelot a écrit:Dans les annonces locales, que vaut par exemple ceci ?

Ce n'est pas un banc.
C'est un ensemble banc+repose barre. Dans ton cas, ça ne sert à rien d'acheter ce type de matériel. Le repose barre est déjà intégré dans le power rack par le biais des crochets repose-barre (J-hooks).
Pour le choix du banc, moi j'aime bien le powertec car on peut rajouter tout un tas d'options par la suite.
Langly

Messagepar Langly le 28/04 22h13

abolibibelot a écrit: pour l'instant je suis dans l'optique de réunir du matériel permettant de faire un entraînement complet et sérieux en toute sécurité pour un budget n'excédant guère 500€

A lire:
Langly

Messagepar Langly le 28/04 22h21

abolibibelot a écrit:
j'hésite à prendre une option poulies haute / basse (quel que soit le modèle retenu ça ajoute 150 à 300 euros, sauf pour le modèle vendu sur Ebay où c'est inclus en standard).

Je te conseille d'acheter les poulies haute/basse intégrées au power rack en même temps que tu commandes ton power pour 2 raisons:
1°) Commander en une fois va t'économiser les frais de port.
2°) Si tu commandes la poulie haute/basse dans le futur, tu n'est pas sûr qu'elle sera encore en production et tu regretteras de ne pas l'avoir achetée plus tôt.
Langly

Messagepar abolibibelot le 28/04 22h35

Ce n'est pas un banc.
C'est un ensemble banc+repose barre. Dans ton cas, ça ne sert à rien d'acheter ce type de matériel. Le repose barre est déjà intégré dans le power rack par le biais des crochets repose-barre (J-hooks).
Pour le choix du banc, moi j'aime bien le powertec car on peut rajouter tout un tas d'options par la suite.

Je sais bien, le souci c'est que la quasi totalité des bancs dans les petites annonces locales sont de ce type. Déjà que j'ai des scrupules à acheter neuf un machin aussi énorme qu'une cage à squat et à le faire venir d'Angleterre/Allemagne/Hollande (ne serait-ce que d'un point de vue "impact environnemental"), j'aimerais que le reste soit plus économique et écologique. Mais si ce n'est pas possible (pour l'instant je ne trouve rien de satisfaisant) je vais devoir me résoudre à acheter un banc neuf, auquel cas je cherche un banc simple, stable et robuste, avec extension pour ischio-jambiers. Est-ce qu'on peut avoir ça pour moins de 150€, voire autour de 100€ ? Ou à ce prix, vaut-il mieux opter pour un banc fixe, non inclinable, et renoncer à l'extension ?
abolibibelot

Messagepar Langly le 28/04 23h24

Tu es si fauché que ça?
Langly

Messagepar Larcov le 29/04 10h44

Je crois que ça va être dur.

Kelton fait des bancs pas trop cher qui peuvent recevoir une option ischios mais les avis sont partagés.
Je ne suis pas sûr qu'on risque vraiment de s'arracher les ischions au sissy inversé (pas plus en tout cas que sur un banc à ischios mal foutu). On a le droit de s'aider des bras, ce qui justifie le terme de "tapette" (le mot a été inventé par Gironda, si ma mémoire est bonne pour parler des sissy squats tout court).

Si on est patient ou si on a de la chance (j'en ai eu pour une partie de mon matériel, j'ai manqué de patience pour l'autre) on peut effectivement espérer trouver un bon banc ou une cage sur les petites annonces. Mais là, clairement, il faut être prêt à attendre. Sans parler des barres et des poids qui, pour une cage ont fort intérêt à être "olympiques".
500 ça me paraît court pour le tout.
Tu peux acheter un ensemble support un peu solide et banc pour pas trop cher, et même le trouver sur les annonces si tu as quelqu'un pour te parer. Tu peux aussi bricoler une barre fixe. Sinon la cage est tout de même une sage précaution.

Comme banc abordable et peut-être pas trop branlant tu peux avoir :

Il tient tout de même 250 kgs, selon sa fiche technique. J'ai vu bien pire et parfois dans des marques réputées.
et pour aller avec :

Bricoler, d'ailleurs, ce n'est pas idiot ! Si tu voyais sur quoi je fais mes développés assis pour l'instant.
On peut faire des pompes avec support, du rowing sous une barre maintenue par des supports, faire du squat sur une jambe ou des fentes en tenant la barre entre les jambes (je ne sais pas si c'est bon pour les vertèbres, par contre). On peut même faire des pompes en faisant les pieds au mur pour les épaules (j'ai joué à ce genre d'acrobatie un temps).

Le problème, c'est que les magasins français préfèrent vendre des monstruosités avec poulies partout limitées à 60 kgs plutôt que de nous faire des cages honnêtes pour pas trop cher.
Larcov

Messagepar emk le 29/04 11h29

sans vouloir démotivé abolibibelot, je pense qu'un home gym avec le minimum syndical d'equipement se paye et il faut être pret à faire cet investissement.
il y a pas mal d'offre étrangère en neuf avec des prix interressant, je pense que tu as les clef en main pour trouver ton bonheur la dedans.
Si commander sur internet et à l’étranger te rebute, il te reste 3 choix :
- t'abonner en salle
- acheter du matos à decat'
- acheter sur leboncoin

Maintenant si tu debute en musculation (genre tu as commencé il y a 2 mois), partir sur de l'achat de matériel direct me semble pas la meilleur solution, et je suis sur que c'est aussi pour cela que tu hésites à acheter à l’étranger/investir autant d'argent.
emk

Messagepar Larcov le 29/04 13h22

Oui, c'est pour ça que dans ce cas le matos basique peut rendre des services. Des haltères courtes, des supports pour les pompes, des tractions où on peut, voire l'achat (sur le bon coin par exemple) d'une barre pour les portes, une barre longue ...
En même temps je comprends qu'on ait envie d'avoir du matériel qui peut resservir.
Je ne sais pas si je vais vraiment garder ma barre "longue" quand j'aurai ma barre olympique. J'aurais tendance à dire oui pour les biceps par exemple.
Larcov

Messagepar jayfister le 29/04 21h22

leboncoin est une mine d'or ! bon certes pas autant que craigslist aux USA mais vraiment il y a moyen d'y faire de très bonnes affaires !
jayfister

Messagepar Langly le 30/04 00h33

Ouais c'est vrai. J'y ai acheté une planche à abdo bodysolid, des porte-disques et un banc plat avec de grosses réductions.
Langly

Messagepar abolibibelot le 10/05 08h56

(Navré pour le long délai de cette réponse... Je suis lent pour tout en ce moment...)

A lire:

Une mine cette page, j'ai à peine commencé à explorer, merci.

Tu es si fauché que ça?

Ben, on peut dire ça... On peut même dire RSA... C'est surtout que ça m'est tombé dessus sans prévenir : j'ai été viré du club où je m'entraînais, suite à mes plaintes répétées par rapport à l'ambiance sonore (désormais les dégueulis radiophoniques et le matraquage pubicidaire sont de rigueur, même dans les salles associatives, même, en l'occurrence, dans une salle dépendant d'une MJC, Maison des Jeunes et de la *Culture* ; le plus dingue c'est que, sachant qu'ils ne payaient pas la redevance SPRE/SACEM, j'ai menacé de faire un courrier de signalement, du coup, parallèlement à mon exclusion –– à la demande du maire, et qui m'a été signifiée par la gendarmerie –– le poste de radio a été retiré... alors que je demandais seulement à avoir la paix 4h par semaine ! D'ailleurs si quelqu'un a une idée de recours dans un tel cas je suis tout ouïe, car tout ce que j'ai tenté a échoué : la DDPP, ex-DGCCRF, où l'on m'a conseillé de m'adresser à un conciliateur de justice et au défenseur des droits, tous deux se sont révélés incompétents.). Or à présent je ne parviens plus à trouver une salle qui me convienne, même à peu près, le reste est encore pire (des salles orientées fitness / remise en forme avec sauna et écrans plats mais sans matos sérieux, des salles réservées aux femmes, des salles dernier cri avec ambiance discothèque, un complexe arts martiaux / musculation / danse / musique avec un plateau musculation ridicule et pourtant presque 400e l'année... alors que je voudrais de la fonte, de la sueur, « du sang et des tripes » pour reprendre le titre d'une vidéo brut-de-décoffrage de Dorian Yates !). Donc j'en suis réduit à cette alternative : faire ça chez moi ou faire une croix dessus.
De plus, s'agissant de commander à l'étranger, ne serait-ce qu'à cause des frais de port, et aussi pour avoir d'emblée de quoi faire un entraînement à peu près complet, il me semble préférable de grouper plutôt que d'étaler les achats, donc grosse dépense en perspective. Et non, je ne débute pas, je m'entraîne régulièrement depuis que j'ai 18 ans, je viens d'avoir 32 (et je suis à l'arrêt forcé depuis fin mars –– à cause de cette exclusion, plus une tendinite à l'épaule gauche pour couronner le tout ––, c'est d'ores et déjà ma plus longue période d'interruption). J'hésite aussi parce que je ne sais pas combien de temps je vais rester dans cet appartement (à 100m de chez Momo-le-moudjahidine, aka “le tueur au scooter”, sans blague, la fin mars a été mouvementée à tous niveaux...), et un tel matériel doit être coton/coûteux à déménager. J'hésite encore parce que j'hésite pour tout, parce que je me demande très sérieusement à quoi ça sert de s'acharner, d'investir encore contre vents et marées dans une activité qui m'a tant coûté (un an en unité pédo-psychiatrique, entre autres, avec des "symptômes" tels que : "hyper-investissement dans des activités sportives intensives" et "alimentation anarchique", oui-oui, ça s'est passé en France, en 1996/1997), et qui pourtant m'a aidé à survivre jusqu'à aujourd'hui... Après tout, comme chante si justement Neil Young : « The same thing that makes you live can kill you in the end ».

Si on est patient ou si on a de la chance (j'en ai eu pour une partie de mon matériel, j'ai manqué de patience pour l'autre) on peut effectivement espérer trouver un bon banc ou une cage sur les petites annonces. Mais là, clairement, il faut être prêt à attendre. Sans parler des barres et des poids qui, pour une cage ont fort intérêt à être "olympiques".

Quelle partie achetée d'occasion ? Effectivement les équipements vraiment intéressants sont très rares. Pour ce qui est des barres et poids "olympiques", il me semble que c'est relativement secondaire, s'il y a contrainte budgétaire, les barres et poids en 28mm sont beaucoup plus courants et nettement moins chers. Une barre standard de 2m ne serait-elle pas suffisante, au moins dans un premier temps ?

500 ça me paraît court pour le tout.

Ça pourrait être un peu plus, en piochant dans les économies, mais lâcher 1000 euros en ce moment serait de la folie.
Concrètement, en achetant aussi un banc neuf :
(340e)
(120e)
(45e)
Ça fait 505 euros, plus environ 50 euros de port d'après ce qui est indiqué (mais je n'ai pas eu de réponses à mes demandes de renseignements –– ce site semble avoir mauvaise réputation en matière de relation clientèle), est-ce que ça ne serait pas déjà suffisant et sans compromis regrettable ? (Ce rack avec système de poulies est au même prix que celui vendu sur Ebay évoqué dans mon 1er message mais me semble plus solide, et au moins concernant ce modèle j'ai trouvé des commentaires.) Resterait bien sûr à ajouter barre et poids. J'ai déjà une barre droite (pas terrible, barre rustique sans butées ni encoches, mais une barre correcte en 28mm se trouve facilement à ~20e), deux barres courtes pour haltères et environ 50kgs de poids, je pourrais par la suite collecter progressivement des poids d'occasion, au fur et à mesure que je reprendrai l'entraînement (avec un peu de chance je trouverai peut-être un ensemble "olympique" à bon prix).

Comme banc abordable et peut-être pas trop branlant tu peux avoir :

Il tient tout de même 250 kgs, selon sa fiche technique. J'ai vu bien pire et parfois dans des marques réputées.

Effectivement ça semble quasiment équivalent à celui-là, avec plus de crans intermédiaires pour l'inclinaison (mais pas d'option leg curl / leg ext.) :

Tu peux acheter un ensemble support un peu solide et banc pour pas trop cher, et même le trouver sur les annonces si tu as quelqu'un pour te parer. Tu peux aussi bricoler une barre fixe. Sinon la cage est tout de même une sage précaution.

et pour aller avec :

Ça en revanche c'est trop dangereux pour s'entraîner seul "to failure". Ou alors en effet il faudrait un partenaire. J'ai eu une réponse récemment à une annonce à ce sujet, le gars est parti en congés entre temps, à voir. Mais oui, tout à fait d'accord, cage = sage précaution dans tous les cas (même en salle).

Bricoler, d'ailleurs, ce n'est pas idiot ! Si tu voyais sur quoi je fais mes développés assis pour l'instant.

Quoi donc ? (Je préfère faire ça debout, il me semble que les jambes amortissent la charge, alors qu'assis le dos doit tout encaisser.)
Pour le bricolage il faut être sûr de ce qu'on fait, et mieux vaut réserver ça pour les exercices qui ne "craignent" pas trop. J'ai vu sur YouTube une vidéo montrant une salle constituée de matériel en bois, fabrication "maison", à l'exception de la cage à squat, pour laquelle l'auteur a estimé que l'acier et un assemblage industriel étaient indispensables (mais d'autres n'ont pas de tels scrupules, on trouve aussi des vidéos de cages faites en bois).

On peut faire des pompes avec support, du rowing sous une barre maintenue par des supports, faire du squat sur une jambe ou des fentes en tenant la barre entre les jambes (je ne sais pas si c'est bon pour les vertèbres, par contre). On peut même faire des pompes en faisant les pieds au mur pour les épaules (j'ai joué à ce genre d'acrobatie un temps).

J'ai fait ce genre d'entraînement à une période où j'avais arrêté d'aller en salle en 2009 (pour la même raison d'ailleurs...), à base de pompes, tractions (j'ai une barre fixe dans un couloir, du type qui se dévisse aux deux extrémités et se plaque contre des parois opposées) et squat sur une jambe ; il y a de quoi bien "souffrir", certes, mais on atteint vite les limites en termes d'intensité, et ça manque d'homogénéité (on fait toujours beaucoup plus de pompes que de tractions, à moins d'avoir une veste lestée). Et en effet le squat sur une jambe ça peut jouer des tours au niveau lombaire : j'ai eu une lombalgie particulièrement douloureuse et tenace après une série il est vrai abominablement exécutée, avec un haltère de 20kgs dans une main, l'autre main maintenant la jambe libre tendue en avant, d'où courbure du bas du dos, et torsion indescriptible lors des dernières reps, vraiment à déconseiller... Mais bien exécuté c'est un excellent exercice (j'avais recommencé à en faire en salle, en remplacement de la presse qui était exécrable), l'idéal étant de le faire avec une veste lestée (je n'ai pas testé, voir ici : ). Les pompes "verticales", moi aussi j'ai fait ça il y a un paquet d'années, mais à présent ça me fait très vite monter le sang à la tête, très désagréable et plutôt flippant (peut-être que ça s'améliore avec la pratique ?).
abolibibelot

Messagepar abolibibelot le 10/05 08h59

Sur LeBonCoin y a aussi des p'tis malins :

(C'est le modèle vendu sur Ebay à ~340e, ici proposé à 480e...)
abolibibelot

Messagepar abolibibelot le 12/05 03h52

Juste pour rêver... Probablement le meilleur design que j'ai vu jusqu'à présent. Avec ça ceux qui aiment les trous sont comblés ! Et en plus : supports pour poids intégrés, attaches pour sangles élastiques, barres de sécurité à assommer un hippopothame... Là au moins on est sûr que le terme « Elite » n'est pas usurpé.

Image
abolibibelot

Messagepar Larcov le 12/05 07h48

Bon, d'accord, y'a plein de trous ... mais j'aimerais voir les spéc sur les poids maxi sur un tel gruyère...

Je sais bien que je ne verrais pas le début de la moitié de ce que peut encaisser le Barbarian, mais je préfère me sentir parfaitement en sécurité avec une très grosse marge, parce qu'il y a aussi l'usure, les chocs, etc.
Larcov

Messagepar Langly le 12/05 10h35

abolibibelot a écrit:Juste pour rêver...

Oui elle est géniale. Mais il faut la fixer au sol.
Langly

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message