A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quels compléments alimentaires à part les protéines ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quels compléments alimentaires à part les protéines ?

Messagepar BlackMantis le 25/04/2012 23h30

Voila je me suis toujours entrainer avec simplement de la whey. Comme jai un peu plus de budget et une volonté d'améliorer ma seche et mes perfs pour cette année j'ai decidé de passer a une étape de plus dans les suppléments.

J'ai bcp d'option mais j'aimerais ajouter disons 2-3 choses parmis celle-ci. Sachant que j'ai une recup de merde ainsi qu'une endurance de merde ( je suis toujours le premier a etre crevé et celui qui est le plus courbaturé de mes 2 amis d'entrainement)

Donc mes options: CLA, creatine, glutamine, BCAA, L-carnitine.... Je n'inscrit pas les omega 3 et mes multivitamine car j'en prend deja.

Donc si vous aviez a ajouter 2 produits a ma consommation de whey actuel vous ajouteriez quoi? et pourquoi?

Perso j'ai envie d'ajouter la créatine et les BCAA pour mes problemes de recup et d'endurance.... la glutamine je suis pas convaincu et pour la CLA bah les avis semblent partagé sur le net, meme chose pour la L-canitine

Merci et a+ les pousseurs :D
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


Quels compléments alimentaires à part les protéines ?

Messagepar Alban le 26/04/2012 10h01

Salut,

BlackMantis a écrit:Perso j'ai envie d'ajouter la créatine et les BCAA pour mes problemes de recup et d'endurance....


C'est exactement ce que je t'aurais proposé !

Pour l'endurance, par contre, qu'est-ce que tu attends ? Les BCAA aident à lutter contre la fatigue pendant la séance (il faut les prendre à ce moment là), donc d'un sens ça aide pour l'endurance, mais rien à voir avec de l'endurance cardio.

Et au sujet de la créatine, il faut prendre le plus possibles de petites prises réparties sur la journée.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels compléments alimentaires à part les protéines ?

Messagepar Invite le 26/04/2012 11h53

Et concernant le CLA :

Concernant la glutamine : http://www.amazon.fr/Nutrition-force-Ju ... 916878750/
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Quels compléments alimentaires à part les protéines ?

Messagepar BlackMantis le 26/04/2012 12h15

non je cherchais pas l'endurance cardio. Merci de confirmer mes 2 choix. Julien merci pour les 2 liens ca confirme mon hésitation pour la CLA et je viens de mettre ton bouquin en commande. ;)

Pour la créatine cest super partagé sur le net. Bien que la plupart recommande maintenant de prendre plusieurs petites doses tout au long de la journée, il en reste encore bcp qui recommande une grosse prise dans le shake post training. Vous en pensez quoi? Est-ce que le corps peux vraiment assimiler plus de creatine lors de cette periode?

La je sens que Julien va se facher et me balancer des tonnes de liens :lol:
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Quels compléments alimentaires à part les protéines ?

Messagepar Alban le 26/04/2012 14h30

BlackMantis a écrit:Vous en pensez quoi?

2 possibilités :
- soit se sont des ignorants, alors ils feraient mieux de la fermer au lieu de dire des conneries ;
- soit ce sont des gens qui vendent de la créatine et ils veulent que ce que tu prennes ne soit pas super efficace pour te pousser à en consommer plus.

Dans le "milieu" internet de la musculation il faut savoir que la plupart des affirmations ne sont que des légendes ou des croyances propagées par des crétins microcéphales incapable de réfléchir par eux même, et encore moins capables d'ouvrir un livre pour se cultiver.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quels compléments alimentaires à part les protéines ?

Messagepar BlackMantis le 26/04/2012 18h08

hahahaha :lol: :lol: ca a le merite d'etre clair alban :D! Merci!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Quels compléments alimentaires à part les protéines ?

Messagepar Fabrice SP le 07/06/2017 08h51

Alban a écrit:Salut,

C'est exactement ce que je t'aurais proposé !

Pour l'endurance, par contre, qu'est-ce que tu attends ? Les BCAA aident à lutter contre la fatigue pendant la séance (il faut les prendre à ce moment là), donc d'un sens ça aide pour l'endurance, mais rien à voir avec de l'endurance cardio.

Et au sujet de la créatine, il faut prendre le plus possibles de petites prises réparties sur la journée.


Quand Alban était de bon humeur, il était de bons conseils !

Voir aussi : Compléments alimentaires utiles en fonction de votre budget

BUDGET OPTIMAL

40 g de whey protéine (Whey Protein Professional, Whey Protein Complex...) par jour
- après l'entraînement si vous vous entraînez
- en collation à 16h00 si jour de repos

+

10 g de BCAA (BCAA XPress, BCAA Full Force...) par jour
- pendant l'entraînement si vous vous entraînez
- avant de vous coucher si jour de repos

+

3 g de créatine monohydratée (créatine Full Force, créatine CreaPure...) par jour
- 1 g à chaque repas ou 3 g avant de vous coucher.

+

10 g de booster (Pure Force Full Force, Redweiler...) avant l'entraînement
- uniquement avant l'entraînement

+

50 g de glucides de l'effort (CarboNox, Supercarb Fast...) pendant l'entraînement
- uniquement pendant l'entraînement

+

4 comprimés pour les articulations NuMove ou glucosamine
- 1 comprimé à chaque repas/collation à 16 h00

+

4 comprimés de multi-vitamines NuPower
- 1 comprimé à chaque repas/collation à 16 h00
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™