A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Etirement des épaules au développé couché

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Etirement des épaules au développé couché

Messagepar benji le 27/04/2012 09h15

Bonjour a tous,

Voila j'ai un probleme au DC, quand je descend la barre, je ne peux pas descendre plus bas que 7 cm avant de toucher la poitrine, si je vais plus bas, çà me tire au niveau du pectoral en haut vers l'epaule, comme si çà aller dechirer le muscle :ill: meme barrre a vide. J'ai essayer differente prise sur la barre, mais rien n'y fait.

Du coup je travail avec une cale sur la poitrine.

Je voulais savoir d'ou cela pouvait venir, et si cela nuisait a mon entrainement des pecs en reduisant le mouvement.. :wtf:

Merci
Avatar de l’utilisateur
benji
 
Messages: 116
Inscription: 29/09/2010 17h31
Réputation: 0


Etirement des épaules au développé couché

Messagepar Joseph2011 le 27/04/2012 09h46

Salut, c'est tout simplement morphologique... point abordé il me semble dans le dossier super pectoraux. Tu as surement des long avant bras et une petit cage, ce qui met en étirement ton faisceau antérieur. La solution tu l'as trouvé toi même, partiel haut, et Pull over à gogo
Mon log training : viewtopic.php?f=7&t=22139
Avatar de l’utilisateur
Joseph2011
 
Messages: 74
Inscription: 23/10/2011 20h12
Réputation: 0

Etirement des épaules au développé couché

Messagepar benji le 27/04/2012 09h49




ok, en lisant les different article des pecs de rudy, en effet j'ai ce probleme la, car j'ai egalement la tete qui tent a ce relever lors de la descente. :evil:

j'ai attaquer le pull over cette semaine, je n'en faisait jamais avant. et donc je vais mettre cette cale pour le DC.

Cela reste un bon entrainement de faire du DC avec cale, ou du coup, faut il privilegier un autre exercice a la place ?
Avatar de l’utilisateur
benji
 
Messages: 116
Inscription: 29/09/2010 17h31
Réputation: 0

Etirement des épaules au développé couché

Messagepar skydark le 27/04/2012 10h50

Salut,

Par contre il ne faut pas confondre morphologie et souplesse. C'est peut être dû à des clavicules longues, de longs avants bras ou d'autres, mais il est aussi possible que tu aies une morphologie plus ou moins pour le couché mais une très faible mobilité de l'épaule, auquel cas cela peut être travaillé. Une photo de face permettrait de savoir
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Etirement des épaules au développé couché

Messagepar Kaspar le 29/04/2012 00h28



+1
Tu n'essaierais pas de descendre la barre au niveau du cou? (le mouvement du dev couché n'est pas parfaitement rectiligne)
Ta prise est-elle suffisamment large?
Penses-tu bien à rectifier ta posture lors de la phase négative? (la phase négative doit être pensé comme un mouvement de rowing, autrement dit en s'appliquant à bomber le torse, pas de manière passive)
Il est possible effectivement que ta morphologie puisse t'imposer une limitation du mouvement, mais c'est quand même rare et la plupart du temps on peut améliorer tout ça via des étirements et exercices correctifs...
@suivre
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Etirement des épaules au développé couché

Messagepar yann le 29/04/2012 11h15

C est tres bien imager kaspar pour la phase negative !j ai mes pecs en retard car trop longtemps, j ai fait un mouvement horrible et depuis peu je m attache a penser comme tu le decris et enfin je ressens et progresse dans ce groupe musculaire!Dans l article sauvez vos epaules les exercices au sol pour "mobiliser" les omoplates me servent bien avant le debut de ma seance de pecs.
training log :viewtopic.php?f=7&t=25947
yann
 
Messages: 710
Inscription: 17/11/2011 19h06
Réputation: 15

Etirement des épaules au développé couché

Messagepar benji le 29/04/2012 22h16

Kaspar a écrit:
skydark a écrit:Salut,

Par contre il ne faut pas confondre morphologie et souplesse. C'est peut être dû à des clavicules longues, de longs avants bras ou d'autres, mais il est aussi possible que tu aies une morphologie plus ou moins pour le couché mais une très faible mobilité de l'épaule, auquel cas cela peut être travaillé. Une photo de face permettrait de savoir


+1
Tu n'essaierais pas de descendre la barre au niveau du cou? (le mouvement du dev couché n'est pas parfaitement rectiligne)
Ta prise est-elle suffisamment large?
Penses-tu bien à rectifier ta posture lors de la phase négative? (la phase négative doit être pensé comme un mouvement de rowing, autrement dit en s'appliquant à bomber le torse, pas de manière passive)
Il est possible effectivement que ta morphologie puisse t'imposer une limitation du mouvement, mais c'est quand même rare et la plupart du temps on peut améliorer tout ça via des étirements et exercices correctifs...
@suivre



salut, oui je fait le mouvement correctement en ouvrant bien la cage a la descente et en amenant la barre sur les bas des pecs. mais comm eje le dit meme barre a vide, je ne peux descendre faire toucher la barre, çà me fait vachement mal au niveau intersection pecs/epaules
Avatar de l’utilisateur
benji
 
Messages: 116
Inscription: 29/09/2010 17h31
Réputation: 0

Etirement des épaules au développé couché

Messagepar Kaspar le 30/04/2012 00h06

Ok, si ça fait mal de toutes façons ne le fait plus (conseil valable pour n'importe quel exo - avoir mal n'est pas normal, c'est un signal de danger :idea: ) à amplitude complète.
Travailler avec une cale sur la poitrine est une solution pour progresser en force (de même tu peux bosser à l'intérieur d'une cage avec les barres à 7-10 cm de ta poitrine) mais si ton objectif est principalement lié à l'hypertrophie, opter pour des reps partielles n'est pas idiot.
Autre petite questions: qu'est-ce que ça donne quand tu fais des des dev couché aux haltères courts, en incliné 30-45° avec barre ou si tu fais des dips? Quid des écartés?

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Etirement des épaules au développé couché

Messagepar benji le 30/04/2012 09h51




au DIH pas de probleme, au ecarté, çà me tire egalement si je descend tres bas.
au dips pas de probeme non plus.
Avatar de l’utilisateur
benji
 
Messages: 116
Inscription: 29/09/2010 17h31
Réputation: 0

Etirement des épaules au développé couché

Messagepar Kaspar le 30/04/2012 23h36

Alors Joseph2011 avait probablement vu juste: tu "pousses" davantage avec tes épaules et tes triceps qu'en mobilisant tes pecs au couché (et dans ce cas, tu n'y peux rien car c'est lié à ta morphologie) ou alors ce sont tes pecs qui sont trop toniques par rapport aux antagonistes ce qui réduit ta mobilité (et vu que la douleur apparaît aussi sur des écartés, j'ai tendance à pencher pour cette option).
Je t'invite à jeter un oeil attentif sur ce sujet -> www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=2&t=20101
Et à penser à travailler "équitablement" les antagonismes: Autant de rowings que de développés voir plus si tu es en "déséquilibre" (par exp si tu as pensé que des tractions compensaient des pompes... :idea: )

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Etirement des épaules au développé couché

Messagepar benji le 02/05/2012 19h38

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
benji
 
Messages: 116
Inscription: 29/09/2010 17h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™