A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jerome51 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

jerome51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jerome51 le 28/04/2012 03h57

Bonjour
Moi c'est jerome bientot 33ans, 1m77 pour 73kg actuellement
Je fais mon petit regime d'ete actuellement, et j'aurais bessoin d'avis ou de conseils sur mon regime afin de l'affiner , si j'ai des erreurs des choses a modifier... mon objectif etant d'atteindre plus ou moins 10% de taux de mg
Je pratique la musculation depuis 5-6 ans environ , en loisir on dira car je n'ai pas evolué comme il faudrait ne privilegiant pas l'alimentation en premier plan et n'ayant pas des performances exeptionnelles, et je fais beaucoup de sport a coté
J'ai suivi le programme de 3 mois prise de masse et développé couché , en me basant sur une base a 90 kg, je l'ai fini sans trop de difficulté , l'objectif etais de 98 kg j'ai passer 102kg .Ca parait peu surtout quand je vois les gros de ma salle qui pousse 240 kg sans maillot :lol: , mais j'avais jamais reussi a passer vraiment les 100kg et grace a ce tres bon programme j'ai pu y arriver
Suite a ce programme, et pas seulement, noel, fiesta alcoolisé, pizza... j'ai fini a presque 77,5 kg de poids de corps , ma balance independancetre m'indiquant un taux de mg a 20% , meme si je sais que c'est loin d'etre precis et fiable ca m'a donner une indication
J'ai d'abord fait un regime tout simple, bannir les pizzas keebab... , remplacer mes rations enormes de pates et viandes... le soir par des legumes verts et du thon le soir , et surtout bannir l'alcool , et j'ai perdu 4 kilo en 1 mois
J'ai par la suite reajuster le regime et les calories car j'avais plus de jus a l'entrainement et a la boxe , a part de la proteine apres la seance de muscul je ne prenais vraiment rien

Actuellement je tourne a environ 2250 kcal/j quand je n'ai pas d'entrainement et entre 2800 et 3200 kcal avec entrainement

Niveau musculation j'essaie de refaire le programme sur 3 mois car je l'aime bien, avec lundi et jeudi developpe couché, mardi squat, et le dos... le mercredi vendredi ou samedi c'est selon, j'ai perdu forcement mais 95kg passe encore pour l'instant au dc
Et en general le lundi et vendredi je fais 1h30-2h de boxe anglaise et le mercredi et jeudi 1h30-2h de mma, qui on lieu entre 18h et 22h avant mon diner, mais il y'a des semaines ou je ne peut rien faire de cela en fonction de mon planning
Plus 2 a 3 fois 40min a 1h de footing que j'ai rajouter pour le regime , plus de la salsa 2 a 3 fois par semaine le soir qui use des calories aussi
Ca fait un planning chargé mais j'aime bien tout ca

Mon probleme est que j'ai du mal a perdre ce qu'il me reste , ma balance m'indiquais entre 14 a 15% de Mg dernierement
J'ai commencer a prendre de la creatine creapure il y'a presque 2 semaines a raison de 3 a 5 gr par jour par dose de 1gr .Plus des bcaa , brule graisse , collation de pate et un peu de viande avant entrainement , dextrose pendant entrainement , et de la whey apres , des omega3 repartis sur la journee et aussi des amandes car j'etais trop bas en lipides l'ensemble fait que j'ai la patate pour la musculation et la boxe comme avant que je sois au regime et meme mieux.Mon poids a remonter de presque 1kg je pense que c'est la retention d'eau du a la creatine mais pas sur, pour l'instant je sens pas la difference au niveau force pour la creatine

J'essaye de pas depasser 2,5 gr/pdc de proteines mais on y est vite arrivé et de pas descendre en dessous de 1 gr/pdc en lipides
Ci dessous grosso modo ce que je mange en general les jours ou je fais de la muscul et de la boxe
La collation 1 c'est entre le petit dejeuner et le dejeuner, le gouter 1h avant entrainement, et la collation 2 pendant et apres entrainement
Ci je ne fais pas de boxe, je remplace le riz le soir par des legumes verts je supprime la banane et je prends moins de dextrose
Et si je ne fais rien j'essaye donc de tourner a 2250 kcal/j

Image

Et voici comment je suis actuellement, en etant contracté a mort :lol:

Image

Voila, si ceux qui ont reussi a lire tout mon pavé ont des conseils a me donner pour reussir a perdre le gras qu'il me reste , chose a changer dans mon alimentation... je suis preneur

Merci d'avance
jerome51
 
Messages: 5
Inscription: 07/04/2012 00h26
Réputation: 0


jerome51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alain-SPN le 28/04/2012 04h40

A mon avis t'es pas à 15% là, t'es plutôt autour des 12.
T'es encore assez haut en glucides, et que des IG modérés à haut. C'est assurément en travaillant sur ce plan que tu peux aller encore grapiller du gras.

Honnêtement si c'est juste esthétique et que t'as pas d'échéance particulière en vue (concours de bb ou match de boxe), je vois pas l'intérêt de descendre plus bas et de prendre le risque d'avoir moins de pêche au training, au mieux, ou te blesser, au pire. Si t'arrives à te maintenir comme ça c'est déjà plus qu'honorable!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

jerome51 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar jerome51 le 30/04/2012 23h26

Merci de ta reponse, je vais essayer de jouer la dessus, je vais tester de prendre des pates,riz,semoule complete pour voir deja
Pour le % de MG c'est vrai que je sais pas vraiment a combien je suis exactement , mais il me reste quand meme de la graisse sur le bas ventre que je voudrais faire partir
Sinon j'ai pas vraiment d'echeance, la boxe c'est plus en loisir, meme si j'aimerai bien faire un combat d'ici fin juin et m'approcher au maxi des 70kg pour cela
jerome51
 
Messages: 5
Inscription: 07/04/2012 00h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™