A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel serait mon morphotype ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel serait mon morphotype ?

Messagepar musclusbicepsus le 28/04/2012 13h12

Salut les gars,

Par curiosité, je voulais juste savoir si je suis plutôt ectomorphe, endomorphe, mesomorphe ou bien un mélange entre plusieurs types (perso je pense que c'est un mix entre ecto et endo :( ).

J'ai la trentaine et je pratique depuis quelques années à un niveau minable car je suis pas mal handicapé pour nombre d'exos (notamment pour les pecs) à cause de gênes et de raideurs dans la zone de l'infra-épineux/arrière d'épaules suite à une opération de bankart arthroscopique.

Je suis également conscient de ne pas être assez rigoureux au niveau de l'alimentation.

Je mesure 1m75 pour 78kgs.

Voila une petite photo pour vous éclairer davantage (cliquez dessus pour la voir en plus gros format):


N'hésitez donc pas à me dire franchement quel est mon morphotype et quels sont les groupes où j'ai le potentiel pour avoir un bon développement par rapport à ce morphotype.

Merci par avance pour votre franchise
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0


Quel serait mon morphotype ?

Messagepar skydark le 28/04/2012 13h14

Tape morphotype sur le forum pour avoir une idée de l'avis général
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Quel serait mon morphotype ?

Messagepar Assan le 28/04/2012 15h33



:lol:
Avatar de l’utilisateur
Assan
 
Messages: 13
Inscription: 16/04/2012 08h54
Réputation: 0

Quel serait mon morphotype ?

Messagepar musclusbicepsus le 29/04/2012 19h06

Même si j'ai bien conscience que le concept de morphotype est très peu étayé d'un point de vue scientifique, est que vous pourriez me dire, d'après ma photo, quels sont les groupes musculaires où je pourrais avoir un bon développement potentiel et ceux à contrario où je risque de plus galèrer ?

Merci encore par avance pour vos avis et votre franchise
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Quel serait mon morphotype ?

Messagepar Nikoblade le 29/04/2012 21h20

Je dirai meso avec une alimentation pas terrible et sans entrainement suffisant
Avatar de l’utilisateur
Nikoblade
 
Messages: 50
Inscription: 31/03/2012 03h01
Réputation: 0

Quel serait mon morphotype ?

Messagepar attila le 30/04/2012 00h57

Ton "morphotype" n'a aucun rapport sur l'éventuel développement de tel ou tel groupe musculaire, et puis de toute façon, ça n'existe pas, certains ont sorti cette histoire de morphotype pour "classer" les gens par type mais malheureusement ce n'est pas aussi simple.

Les muscles longs ont bien souvent un meilleur potentiel de développement (plus grande quantité de récepteurs à la testo à priori) que les muscles courts, en t'entrainant pendant un moment tu finiras bien par voir ceux qui se développent bien sans trop "travailler" ton entrainement et ceux qui se retrouvent à la traine.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Quel serait mon morphotype ?

Messagepar Alban le 30/04/2012 14h34

viewtopic.php?f=2&t=19777&start=20

Gromit a écrit:ces concepts de morphotypes sont complètements inventés et ne reposent sur aucune réalité. Comme je l'explique dans mon livre, Sheldon a regardé des photos et à fait trois petits groupes... C'est simplement consternant et c'est d'ailleurs pour ça que ce concept n'est pas utilisé en sciences médicales.
Il est donc utilisé presque uniquement en musculation ou pour éviter de rentrer dans des discussions et faire passer la pilule ("pas de chance: c'est la génétique").



Autre exemple ou les musculeux passent pour plus cons que cons :

Pour ma part j'ajouterai que ces histoires de morphotypes, dans le contexte où Sheldon les a "pondus" sont le premier pas vers la justification (pseudo-)scientifique des idées nazies de Hitler and co'. Ai-je besoin d'en rajouter ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quel serait mon morphotype ?

Messagepar Alban le 30/04/2012 20h34



Je l'aime ce Harvester ;)

Les morphotypes que tout le monde cite à tord et à travers viennent de William Sheldon, un psychologue américain.

A la base, les termes que vous utilisez servaient à décrire la personnalité. C'est très largement admis qu'aujourd'hui c'est des c*onneries. Sauf dans le milieu du body. D'ailleurs il n'y a que dans ce milieu qu'on utilise encore ces 3 catégorisations.

Ecto/endo/meso, c'est du vent.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Quel serait mon morphotype ?

Messagepar jojo74 le 02/05/2012 17h20

Ça me refais penser à l'article de Martin Berckham qui expliquait que lorsqu’il était jeune et gras, c'est qu'il était endomorphe, et lorsqu'il à maigrit et, est devenu bien propre, c'est parce qu'il était un ectomorphe...
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

Quel serait mon morphotype ?

Messagepar musclusbicepsus le 11/05/2012 01h23

Désolé d'avoir fait resurgir cette notion de "morphotype" qui n'a en effet pas l'air d'être très rigoureuse et étayée par la science.

Cela dit, d'après ma photo, au niveau des épaules et des clavicules est ce que je suis plutôt "étroit" ou "normal" ?

Merci par avance pour vos avis
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Quel serait mon morphotype ?

Messagepar musclusbicepsus le 12/05/2012 12h50



Quelqu'un pourrait il me répondre ?

Merci encore par avance pour vos lumières.
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Quel serait mon morphotype ?

Messagepar Math. le 12/05/2012 15h49

D'après ce que je vois, je pense que les abdos ont un bon potentiel de développement ; que les pectoraux sont longs ; que les épaules sont plutôt courtes (en tout cas, par rapport aux pectoraux). A mon avis, tu as les clavicules courtes et le bassin large. Je dirais que tu as comme beaucoup, moi y compris, énormément de facilité à stocker du gras au niveau du ventre.

Pour conclure, et ce n'est encore une fois que mon avis, un entraînement et une alimentation plus travaillés sont les seuls moyens pour toi d'améliorer ton physique, sinon tu risques de ne pas aller bien loin ...
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

Quel serait mon morphotype ?

Messagepar musclusbicepsus le 12/05/2012 18h32

Merci Math pour ton avis bien détaillé et objectif !

Pour peut être vous aider dans vos analyses, je remets une photo que je viens de faire ce matin (cliquez dessus pour l'avoir en plus gros)



Merci encore par avance pour vos avis
En quête d'énormité et de sécheresse !
Avatar de l’utilisateur
musclusbicepsus
 
Messages: 425
Inscription: 21/04/2010 22h48
Réputation: 0

Quel serait mon morphotype ?

Messagepar R. Wagner le 12/05/2012 19h03

J'ai l'impression que le titre de ce topic devrait plutôt être "pourquoi je ne progresse pas" plutôt que "quel serait mon morphotype". Tu as une morphologie tout à fait banale qui n'empêche pas de devenir muscler donc a priori tu t’entraînes super mal d'une part et tu t'alimentes mal aussi au vu de ton tour de taille.
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

Quel serait mon morphotype ?

Messagepar Kaspar le 12/05/2012 23h31

Tu as une morphologie tout à fait banale qui n'empêche pas de devenir muscler


+1 en conjuguant cependant le verbe "muscler" -> "musclé" puisqu'en l’occurrence ledit verbe devient un adjectif :eek:

J'ai la trentaine et je pratique depuis quelques années à un niveau minable car je suis pas mal handicapé pour nombre d'exos (notamment pour les pecs) à cause de gênes et de raideurs dans la zone de l'infra-épineux/arrière d'épaules suite à une opération de bankart arthroscopique.

Je suis également conscient de ne pas être assez rigoureux au niveau de l'alimentation.


La réponse est dans la question, en fait...
Corrige tes habitudes alimentaires et adapte un programme "débutant" à ton problème (remplace les dev couchés par des mouvement partiels ou des "floor press", les dips par développés déclinés en prise serrée - ou le contraire - les dev militaires par des push press dans un power rack et surtout bosse prioritairement tes mouvements de "tirages" :idea: )

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Quel serait mon morphotype ?

Messagepar attila le 13/05/2012 17h15

Ouai comme Kaspar penser à bosser en kiné pas mal de mouvement pour assouplir/renforcer l'articulation de l'épaule.

Il me semble qu'un bankart c'est vraiment pas l'idéal pour quelqu'un qui veut faire du sport derrière.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™