A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Methode seb33 contre les tendinites...

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Methode seb33 contre les tendinites...

Messagepar Pos le 18/10/2003 23h03

Dans le topic sur l'epaule de Frabrice, Seb33 a écrit:fab,

tu veux bien essayer 2/3 trucs d'ici lundi?
1- une dizaine de fois par jour (pdt 7mn à chaque fois) 1' de froid (glacon) 1' de chaud (gant bouillant) sur la zone douloureux.
2- tu finis par le froid et une fois fait, tu étires 3x10" sans forcer sur la position la plus douloureuse (tu maintiens l'etirement dès que la sensatin d'étirement apparait, pas la douleur).
3- une fois les étirements fait, tu travailles avec une toute petite haltère (2/4kilos) sur le mouvement le plus douloureux en comencant en amplitude réduite (tu ne dois pas atteingne l'amplitude ou la douleur arrive) et progressivement tu l'augmentes. en une 30aine de reps, tu dois progressivmeent pouvoir atteindre l'amplitude quasi complète.

tout ceci, comme je l'ai noté au debut une 10aine de fois par jour jusque lundi.
absolument rine d'autre jusque là.


Seb, tu pourrais nous en dire plus sur ta methode? A koi sert de mettre du chaud notament?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Methode seb33 contre les tendinites...

Messagepar John le 18/10/2003 23h28

c'est la meme technique que javai vu chez le pysio, leau chaude aiderai a créé des vaisseaux sanguin et le froid a les stabiliser d'ou une guérison "plus rapide" ..

(ta surement une explication plus en détail seb ?? :) )
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

Methode seb33 contre les tendinites...

Messagepar Seb33 le 18/10/2003 23h43

le chaud? à rien. mais le chaud froid (ou bain ecossais) sert à réduire la douleur (froid) tout en accelerant la reduction de l'inflammation (sur une tendinite, il y a inflammation, meme minime). l'alternance du chaud et du froid permet une acceleration des processus et surtout, si tu ne veux pas aller voir un kiné, à remplacer les manipulations type physio (ca ne remplace pas complètement, mais c'est toujours ca, ca ne travail absolument pas le fond du probleme, mais ca soulage et te permet de passer à la suite des opérations pour degager le bobo. c'est l'echauffement en quelque sorte).
ensuite, tu passes aux étirements. là je ne pense pas devoir expliquer pourquoi (manque de souplesse du tendon, donc risque de casse, echauffement pour les exos suivant les etirements...)
ensuite, le travail avec les poids, c'est simplement de la rééducation simple, en vue de réatteindre une amplitude maxi de travail.

ce n'est pas vraiment une methode, simplement un petit palliatif que m'a donné mon kiné si j'ai un petit bobo et que je n'ai pas le temps d'aller le voir.

en principe tu dois ajouter le massage tranverse avant les étirement ou avant les exos, mais sur une epaule, il faut le trouver le tendon endommagé quand on n'est pas professionnel.
Seb33
 

Methode seb33 contre les tendinites...

Messagepar Pos le 19/10/2003 00h23

Justement, à propos du massage transversale, tu avais dit que ca faisais mal, et donc je bourrinais le plus possible sur mon tendons. Mais mon kiro m'a montré comme il fallait faire et il apuui beaucoup moins que moi: il se contente de se mettre sur le coté du tendon et d'appuier. Moi je bourrinais en passant d'un coté à l'autre (avec le tendon qui glissais à chaque fois, 'glich glcih'). Il m'a dit que ma methode ne servais à rien à part à foutre la merde par la dedans (traduction dans mon langage mental de ce qu'il m'a raconté avec des mots en latin et tout). K'en pense tu?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Methode seb33 contre les tendinites...

Messagepar Seb33 le 19/10/2003 00h34

deja si ton chiro, qui a fait des etudes dessus te le dit, c'est que c'est vrai.
ensuite, tout ce que tu as fait, c'est pincer ton tendon, rien de plus.
tu places ton ou tes doigts sur le tendon (sur le cote ou il y a un probleme, si bobo des 2 cote, tu fais 1 cote à la fois). et tu ecrases le tendon en faisant glisser tes doigts SUR LA LONGUEUR du tendon (comme si tu voulais poncer un morceau de bois plein d'échardes).
si tu as vraiment une tendinite, pas la peine d'appuyer pour ne pas supporter la douleur, il suffit juste de poser le doigt et de le bouger. et plus la guerison approche, plus tu peux appuyer (plus tu dois appuyer).
quand tu rabotes un morceau de bois, tu enlèves bien les grosses echardes avant de le polir non? c'est la meme chose.
de plus, le massage tranverse ne se résume pas qu'à ca, il y a en faite alternance (toujours l'alternance en rééducation) du massage transverse en lui meme et d'un massage leger et souple, visant à verifier que le tendon s'assouplit (tu pinces, enfin tu prends le tendon entre le pouce et l'index, avec un petit décallage pour faire faire un S à ton tendon et doucement tu glisses le tout sur la longueur du tendon). en principe, au fur et à mesure de la guerison, ca doit etre moins douloureux, donc les courbures du S plus accentuées et donc une meilleure souplesse du tendon.

et la guerison n'est effective que lorsque tu peux pincer (là c'est pincer) le tendon à la zone problematique sans douleur et que tu peux avec une petite charge, effectuer le mouvement douloureux très très lentement sur l'amplitude complète dans aucune douleur ou gene.
Seb33
 

Methode seb33 contre les tendinites...

Messagepar Pos le 19/10/2003 00h38

Ok
Peut etre que ce n'est pas une tendinite au fond...
C'est arrivé bizarrement (electro) et j'ai eu une bursite à cet endroit il y a deux ou trois ans, et une infiltration (et plus de DC pendant 6 mois)
et une bursite ca reste non? c'est une clacification osseuse c ca?

esque les traitement genre laser ou autre peuvent avoir raison de ce genre de truc plusieurs année apres?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Methode seb33 contre les tendinites...

Messagepar Seb33 le 19/10/2003 00h41

aucune idée.
il faut que j'appelle mon medecin pour qu'il me donne le tel de la personne qui fait du laser et de la meso aux danseurs de l'opera de paris comme je te l'avais promis (je viens juste d'y repenser). s'il est de bonne humeur je lui demanderai, sinon tu n'auras qu'a le demander à la personne qu'il t'indiquera.
Seb33
 

Methode seb33 contre les tendinites...

Messagepar Alexandre A. le 21/10/2003 18h45

Pos a écrit:Ok
Peut etre que ce n'est pas une tendinite au fond...
C'est arrivé bizarrement (electro) et j'ai eu une bursite à cet endroit il y a deux ou trois ans, et une infiltration (et plus de DC pendant 6 mois)
et une bursite ca reste non? c'est une clacification osseuse c ca?

esque les traitement genre laser ou autre peuvent avoir raison de ce genre de truc plusieurs année apres?


tu pratiques lelectro stimulation non?si c le cas nen fait pas trop car sinon ton muscle electrostimulé va augmenter de volume et le tendon ne va pas evolué avec ,a mon avis ton problem vien de la,le tendon devra subir de un muscle auquel il nest pas adapté.
BE LIKE WATER
*BRUCE LEE*
Avatar de l’utilisateur
Alexandre A.
 
Messages: 130
Inscription: 05/09/2003 19h18
Réputation: 0

Methode seb33 contre les tendinites...

Messagepar Pos le 21/10/2003 18h47

non l'elecro je l'ai faite qu'une seule fois, et c'est d'ailleurs de la que ma tendinite est partie (à cause de la postion hyper tendue et verouillé de mon bras pour etirer le muscle pendant l'elecro)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Methode seb33 contre les tendinites...

Messagepar Lanvin le 29/10/2003 14h30

Quand ma tendinite était devenu insupportable, un médecin m'a prescris des ultrasons chez un kiné, ma tendinite avait disparue et depuis elle n'est jamais revenu aussi forte qu'avant seulement très très légère.
Mais es que cette guérison est dut au Ultrasons ou à l'arrêt prolongé de la course pendant cette période?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Methode seb33 contre les tendinites...

Messagepar Seb33 le 29/10/2003 14h35

et pourquoi pas un peu des 2?
tout depend de l'origine de la tendinite.
les ultrasons c'est nickel pour nettoyer le tendon. donc si l'origine était une accumulation de dechet sur le tendon (donc pas d'etirements en fin de seance, pas bien), c'est normal que ca soigne.
Seb33
 

Methode seb33 contre les tendinites...

Messagepar Lanvin le 31/10/2003 16h06

Ca m'étonne un peu cette histoire d'encrassage.
Pour quelqu'un qui se gave et qui fait pas de sport ok, mais pour nous il me semble que ce serait plutôt dut à une inflammation dut à une répétition de mouvement.
Es qu'il y a un moyen technique pour savoir à coups sur s'il y a un encrassage?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Methode seb33 contre les tendinites...

Messagepar Seb33 le 03/11/2003 15h06

L'encrassage vient des déchets que tu accumules pendant la séance (déchets des réactions chimiques qui se passent aussi bien dans le muscle en lui-même, mais aussi au niveau des tendon puisqu'il y a stockage d'atp aussi à ce niveau, c'est ce qui lui permet les déformations à l'usage.
il y a aussi les déchets dûs, comme pour les protéine d'actine et de myosine, à la degradation des fibres de collagènes qui deviennent comme de la peau morte et qu'il faut bien enlever.
pour savoir à coup sur, il y a 'echographie, c'est la seule manière de voir s'il y a ou non des micro déchirure (donc pas de massage) ou non, s'il y a un pli (qui arrive quand le tendon se fait pincer à répétition par une articulation, et qui amène à terme une micro dechirure puis une dechirure, voir l'epaule)...
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™