A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quels aliments pour guérir d'un chalazion ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quels aliments pour guérir d'un chalazion ?

Messagepar peureux le 28/04/2012 20h38

Salut à tous :)

J'ai un chalazion depuis le début de l’après midi, j'en ai 2 a 3 fois par an et j'arrive a les faire partir avec des compresse chaude et un petit massage de la paupière.
Mais je me demande si il y a des stratégies alimentaires qui permettent de les éviter ou d’accélérer la "guérison" ?

Merci :D
peureux
 
Messages: 24
Inscription: 05/08/2011 13h54
Réputation: 0


Quels aliments pour guérir d'un chalazion ?

Messagepar MatiaZ le 28/04/2012 22h34

Bonsoir ,

pour rappel , un chalazion est un granulome inflammatoire développé sur une glande de Meibomus. L'évolution se fait souvent vers l'enkystement entrainant une voussure indurée faisant bomber la peau ; dans ce cas peuvent survenir des épisodes de recrudescence inflammatoire et il est préférable, en période de calme , d'en faire l'excision chirurgicale . Un chalazin est d'origine inflammatoire et l'orgelet, lui est de cause infectieuse .

Le "traitement" dont vous parlez , cad le soin des paupières concernent généralement les blépharites dites "chroniques" , dans votre cas il n'est pas utile de faire ces soins .

Bien entendu , consultez un ophtalmologiste si les symptômes s'aggravent .

Et pour répondre à votre question , il n'y a aucune technique alimentaire connu à ce jour ;)
Avatar de l’utilisateur
MatiaZ
 
Messages: 153
Inscription: 05/05/2011 12h44
Réputation: 12

Quels aliments pour guérir d'un chalazion ?

Messagepar peureux le 28/04/2012 22h54

Le gonflement de la paupière est similaire à cela:


Donc je pensais a un chalazion, après je ne sais pas si cela est bien ça (j'en doute maintenant)

Il va falloir que je consulte :confused:
peureux
 
Messages: 24
Inscription: 05/08/2011 13h54
Réputation: 0

Quels aliments pour guérir d'un chalazion ?

Messagepar Jeremy B. le 28/04/2012 23h01

Rien à faire de particulier, j'en avais plusieurs il y a un an, dans le sens que sa réapparition était périodique, et depuis quelques mois plus rien. J'avais le même oreillet lavé peu fréquemment ça ne jouait pas en mon sens je pense. Remarquez la compétence de mon ophtalmo qui m'a dit sèchement d'arrêter les sodas sucrés et tout ce qui est très sucré (Mars, Twix, bonbons, glucides à IG de folie et gout sucré quoi) : je n'en avais pas pris depuis plus de 2 ans. (je ne mange jamais d'aliment très sucré.)

Le chalazion est parti après quelques jours à mettre une pommade dont le nom m'échappe, mais ils semblaient connaitre cette pommade en pharmacie !

EDIT : La pommade s'appelle Sterdex.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

Quels aliments pour guérir d'un chalazion ?

Messagepar peureux le 28/04/2012 23h05

L'insuline a un effet sur les processus inflammatoire je crois ( pas sur hein :lol: ) peut etre que votre ophtalmologiste était sur cette piste.

Si ça ne va pas mieux j'irais voir pour la pommade parce que la niveau esthétique... :idiot:
peureux
 
Messages: 24
Inscription: 05/08/2011 13h54
Réputation: 0

Quels aliments pour guérir d'un chalazion ?

Messagepar MatiaZ le 28/04/2012 23h08

Ce n'est pas un chalazion peureux ;)
Avatar de l’utilisateur
MatiaZ
 
Messages: 153
Inscription: 05/05/2011 12h44
Réputation: 12

Quels aliments pour guérir d'un chalazion ?

Messagepar peureux le 28/04/2012 23h27

Vous pensez à une blépharite :?:
peureux
 
Messages: 24
Inscription: 05/08/2011 13h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™