A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation méthode Bulgare pour des jeunes adolescents ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation méthode Bulgare pour des jeunes adolescents ?

Messagepar Stepback34 le 29/04/2012 04h51

Bonjour à tous,

J'ai découvert SuperPhysique cette semaine, je me régale de lire les différents articles, c'est super enrichissant et les podcasts sont géniaux, gros boulot, c'est très appréciable !

Je souhaiterais exposer un problème qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines. J'ai en charge la préparation physique d'un sport étude de Football Américain ( 16-18 ans garçons). Je connais les multiples effets bénéfiques des programmes de musculation en contraste de charge ( dit méthode bulgare), en ayant lu certaines études scientifiques sur les effets d'une association charge lourde / travail plio et pour l'avoir testé personnellement.

Cependant, il est déconseillé de faire bosser des adolescents encore en croissance avec des charges lourdes ( >80% 1RM). Mais l'utilisation même d'une charge lourde est un point clef en méthode bulgare car c'est grâce à elle (si je ne dis pas de bêtises), qu'on obtient une amélioration transitoire de la conduction nerveuse vers les muscles agonistes, donc qu'on obtient une activité nerveuse (synchronisation) conséquente (+ optimisation des phénomènes calciques).

Tout ça pour en venir aux faits. Si je leur propose un travail 'lourd' à seulement 60-70% 1RM, aurais-je quand même les effets bénéfiques ( biens que moins optimal) qu'avec des charges à 85-90+ % 1RM ?

Sportivement,

John'
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait. Churchill
Stepback34
 
Messages: 9
Inscription: 29/04/2012 04h32
Réputation: 0


Musculation méthode Bulgare pour des jeunes adolescents ?

Messagepar olivierbolliet le 29/04/2012 14h46

Salut et bienvenu !
Je pense que oui !
Voilà une illustration de la méthode des contrastes :
http://www.youtube.com/watch?v=HnHpAI9r ... ata_player
Avatar de l’utilisateur
olivierbolliet
 
Messages: 131
Inscription: 13/01/2011 22h00
Réputation: 19

Musculation méthode Bulgare pour des jeunes adolescents ?

Messagepar Stepback34 le 29/04/2012 19h49

Génial, merci pour ta réponse Olivier. J'étais deja tombé sur ta vidéo en fouillant un peu, sur la video il travaillait avec quelle charge ?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait. Churchill
Stepback34
 
Messages: 9
Inscription: 29/04/2012 04h32
Réputation: 0

Musculation méthode Bulgare pour des jeunes adolescents ?

Messagepar olivierbolliet le 29/04/2012 19h56

Entre 60 et 70 kg de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
olivierbolliet
 
Messages: 131
Inscription: 13/01/2011 22h00
Réputation: 19

Musculation méthode Bulgare pour des jeunes adolescents ?

Messagepar Stepback34 le 29/04/2012 20h20

Super, le travail que je leur propose sera donc bien utile, j'attends le résultat des tests à venir pour confirmer !
Merci pour ton avis ;)
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait. Churchill
Stepback34
 
Messages: 9
Inscription: 29/04/2012 04h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™