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Programme combiné force volume

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme combiné force volume

Messagepar andy91294 le 30/04/2012 20h12

Bonjour a tous,
Je pratique la musculation depuis 3 mois, je suis assez satisfait des résultats mais aujourd'hui j'ai décidé de me faire un programme avec toutes les informations collectées sur le site.
je m'entraine 4 fois par semaine, le lundi,mardi et jeudi,vendredi.
Je pense que j'ai une morphologie qui va bien avec la musculation vu les résultat obtenu sans programme particulier en 3 mois, donc mon objectif serais de prendre un peu plus de volume et surtout de la force, je n'entraine pas les jambes a la musculation je le fais en dehors (vélo,running), donc mon programme serait le suivant:
Lundi:FORCE 5x5 DC,développé incliné,dips,développé militaire,tirage poulie basse,tirage nuque,curl pour les biceps je travaille aussi les lombaires et les abdos mais je ne peut pas le faire en force 5x5
Mardi: VOLUME: même séance mais tout en 3x12
Mercredis: REPOS
Jeudi:FORCE 5x5
Vendredi: VOLUME 3x12
Week-end: REPOS

Que pensez vous de ce programme ? est-il adapté ou bien devrait-je vaire un cycle de volume puis un cycle de force ?
Cet entrainement me conviendrais parfaitement, mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déja utilisé et si ont obtient de bon résultats.
Je ne sais pas si j'ai été bien clair mais merci de me dire ce que vous pensez de ce programme .
Cordialement, Andy .
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Messagepar Kaspar le 01/05/2012 23h19

A moins d'être contraint de vivre sur un fauteuil roulant, ne pas entraîner tes "jambes" (sic) relève d'une ânerie telle qu'à mon avis personne ne te répondra. :mad:
Pas moi en tous cas puisque tu dis faire du vélo et courir, ce qui nécessite d'avoir 2 "jambes"! :rolleyes:
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Messagepar wyper33 le 01/05/2012 23h25

La base c'est quand même de pas travailler le même groupe de muscle un lendemain, je pense que tu devrais revoir ton plan, aucun article sur ce site n'a fait mention d'un plan de ce type.
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Messagepar bastmaster666 le 02/05/2012 11h34

Tu veux de la force et du muscle donc ? Regarde du coté du " power-building " donc. Genre le dogg crap ( pour expérimentés, donc pas pour toi ), le 5/3/1 Boring But Big de Jim Wendler mais c'est peut-être trop tôt pour toi ( les progrès sont lents, pour un débutant c'est sûrement une perte de temps mais j'adore ce programme ).

Dans tout les cas il faut travailler tout le corps. Tu ne peux pas être fort sans travailler uniquement le torse et le dos, à moins d'appeler force le fait de soulever une charge x uniquement sur le DC.
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Messagepar Alexis.R le 02/05/2012 11h35

wyper33 a écrit:La base c'est quand même de pas travailler le même groupe de muscle un lendemain, je pense que tu devrais revoir ton plan, aucun article sur ce site n'a fait mention d'un plan de ce type.


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Messagepar andy91294 le 02/05/2012 22h19

Merci pour vos réponses, je ne travaille pas les jambes car quand j'ai débuté la musculation j'ai fait les exercices de jambes aussi et je me suis trouvé plutot "bon" 170kg à 5reps au squat, 200kg(maximum) a la presse horizontale à 12 reps, relevé de jambes 90kg a 5reps, donc je me suis dis que j'allais continuer a entrainer mes jambes comme je les toujours fait, je fait au minimum 7h de cardio par semaine. De plus j'ai un collègue qui travaille bien les jambes en plus du rugby et qui enchaine les blessures ce qui m'a bien refroidi car j'ai peur de la blessure.
Je pense que je m'écarte un peu du sujet, j'avais penser a faire ce "programme" car je récupere vite et que le volume n'est pas trop éprouvant, mais vu vos réactions je pense que ça ne vas pas m'aider a progresser.
Donc selon vous il faut que je fasse par exemple un cycle volume puis un cycle force ? Mais si je fais ceci, pendant le pcycle de force, mes muscles vont s'affiner non ?
Merci pour vos réponse .
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Messagepar wyper33 le 04/05/2012 21h32

Personnellement, je viens de finir un cycle de Prise de masse et développé couché qu'il y a sur superphysique et j'ai vraiment pas mal progressé, autant en volume qu'en force, sans prendre trop de gras, 70 à 81kg PDC, progression de 95 1RM au DC à 110 1 RM.
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Messagepar Biceps le 22/05/2012 12h57

Je pratique la musculation depuis 3 mois, je suis assez satisfait des résultats mais aujourd'hui j'ai décidé de me faire un programme avec toutes les informations collectées sur le site.


Merci pour vos réponses, je ne travaille pas les jambes car quand j'ai débuté la musculation j'ai fait les exercices de jambes aussi et je me suis trouvé plutot "bon" 170kg à 5reps au squat, 200kg(maximum) a la presse horizontale à 12 reps, relevé de jambes 90kg a 5reps,


Petite vidéo ;)
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