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Développement des pectoraux

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développement des pectoraux

Messagepar wyper33 le 01/05/2012 16h53

Salut à tous,

Ça fait déjà un moment que je parcours et suis l'actualité de superphysique, je me suis enfin décidé à m'inscrire et à partager la passion qu'est la musculation avec vous.

J'avais quelques questions qui me trottaient en tête et donc j'aurais aimé avoir pas mal d'avis pour pouvoir poursuivre correctement ma progression. Ça fait bientôt deux ans que je pratique, et j'ai une bonne progression constante. Ayant (d'après ce que me disent les gens en salle) les épaules comme point fort. Sur un exo comme tout le monde adore et moi même, le développé couché, je sens pas mal mes épaules bossées.

D'après une photo rapide, je voudrais savoir dans quel catégorie me positionné, savoir si j'ai une cage thoracique étroite.
Ensuite savoir, si vous aviez des techniques ou conseils pour exécuter le DC et avoir plus de sensation au niveau des pectoraux.

Photo :

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Messagepar Max le 01/05/2012 17h14

Ensuite savoir, si vous aviez des techniques ou conseils pour exécuter le DC et avoir plus de sensation au niveau des pectoraux.


T'as pas l'air d'avoir une trop petite cage, mais ca se voit pas trop comme ca. T'as une photo en Biceps cage ?

Tu pose bien les pieds au sol au DC ? tu cambre ? Tu ressere bien les omoplates ?
Pour ressentir les pecs, une astuce c'est d'imagine que tu ressere tes mains sur la barre (en poussant normalement a toi, tu "serre" la barre comme si tu voulais rapprocher tes mains au milieu)
Descendre la barre plus sur le bas de la poitrine
Faire du partiel en s'arretant la ou l'étirement des deltos antérieurs devient important
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Messagepar wyper33 le 01/05/2012 17h38

Tu pose bien les pieds au sol au DC ? tu cambre ? Tu ressere bien les omoplates ?
Pour ressentir les pecs, une astuce c'est d'imagine que tu ressere tes mains sur la barre (en poussant normalement a toi, tu "serre" la barre comme si tu voulais rapprocher tes mains au milieu)
Descendre la barre plus sur le bas de la poitrine
Faire du partiel en s'arretant la ou l'étirement des deltos antérieurs devient important


Oui les pieds sont bien posés au sol, j'utilise même parfois le step pour avoir de bons appuis, je cambre comme il faut, après cette technique de resserrer les omoplates j'y prêtais pas attention, j’essayerai jeudi alors.
Sympa aussi la technique pour la sensation, pour la barre au bas des pecs, c'est ce que je fais depuis peu c'est déjà un peu mieux. Après étant à la 3 semaine de la phase 3 du programme Prise de masse et développé couché, j'ai pas vraiment le temps de ressentir comme il faut en 3x3 @ 105

Et sinon au niveau de l'écartement des mains sur la barre, quelles sensations ça peut apporter ?

edit : non je n'ai pas de photo de côté
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Messagepar Max le 01/05/2012 20h23

Plus tu écartes les mains plus l'étirement en phase basse va Etre important, mais si on prend trop large, c'est les épaules qui vont être sur-étirées, au contraire si tu serres trop, il y aura un étirement moindre sur les pecs/épaules et tu auras tendance a recruter prioritairement les triceps.
C'est pour cela que ceux qui ont pas de cage ont tendance a faire du partiel, car si ils descendent rop ils sur étirement les épaules, et si ils resserrent, ils tapent trop dans les triceps.

Apres il y a l'angle des coudes qui est important, il faut travailler dans l'axe du muscle que l'on souhaite développer, donc coudes perpendiculaires a ton corps.

Enfin, le type de prise peut influer : Diamètre de la prise, prise supination, suicide grip ou close grip
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Messagepar wyper33 le 02/05/2012 21h42

Ok merci pour les infos, et pour bien travailler les pecs en largeur que conseillez vous ?
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Messagepar Max le 03/05/2012 07h50

Tu peux pas vraiment travailler "en largeur" ou plutot le centre (par contre on peu quand même plus ou moins accentuer le haut et le bas car il s'agit de faisceaux differents), la forme de tes pectoraux est dictée par des facteurs génétiques, donc tu ne peux influer dessus.
Tu peux juste donner l'impression de, en jouant sur le développement des autres muscles.
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Messagepar KilianS le 04/05/2012 17h39

Essaie également d'étirer régulièrement tes deltoïdes antérieurs car ils sont en avance sur le reste et sa risque de devenir un problème pour le développement de tes pecs (et peut être pour l'esthétisme).
Il faudra aussi que tu travailles bien tes trapèzes inf/moyen, et tes deltoïdes postérieurs (en évitant de forcer trop sur l'étirement de ces muscles durant les exercices et durant ta séance d'étirement), afin de tirer un maximum tes épaules en arrière.
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Messagepar r0m1 le 04/05/2012 18h09

Fais du décliné si tu sens trop tes épaules au DC.
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Messagepar wyper33 le 04/05/2012 20h39

J'ai de super sensations avec du DC Incliné, surtout en prise serré congestion de fou
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