par foxy le 03/05/2012 12h33
Bonjour tous le monde !
je m'adresse a vous pour avoir des éclaircissements, sur ce que je suppose être le surentraînement dont je pense être dedans .
Pour info , j'ai 16 ans , fan de sport et notamment tous se qui touche la préparation physique, et depuis peu le crossfit.
je fais beaucoup de sport, surement trop. Depuis le début de cette année scolaire , c'est à dire depuis septembre, j'ai augmenter mes séances de sport , jusqu'à il y a un mois je le supportais bien , un peu fatiguer mais sa allais. Je faisais 3 voir 4 séances de sport ( musculation traditionnelle, crossfit , et natation) .
Et depuis un gros mois , j'ai ré augmenter mes séances passant de maximum 4 séances par semaine de 1h à 2 h, à 5 séances par semaine du à quelques problèmes me concernant, pour éviter d'y penser justement.
donc lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi , c'était des séances assez intensives.
il y a 2 semaines en allant a ma salle de sport , je fais ma séances malgré une fatigue importante, sauf que la , Grosse baffe , mes performances ont dégringolés littéralement.
J'ai commencer a prendre conscience qu'il fallait que j'arrête un peu , puis je suis tomber malade , donc arrêt total de sport.
je récupère de ma fatigue , fin j'ai l'impression mais mes performances elle , ne remonte pas avec mes 2 semaines complètes de repos.
Pourtant j'ai cru lire qu'après un temps de repos , on était plus fort, meilleur.
J'essaye de comprendre mais je ne trouve pas trop de réponses , c'est pourquoi je viens poster .
D'où mes questions:
Est ce que j'ai tellement " forcer" sur ma fatigue pour obliger mon corps a tout le temps être au top , que ce dernier en est fatigué ? faudrait-il que je prenne un temps de repos plus long ?
J'ai prévu de reprendre le sport dans la semaine prochaine, avec des séances beaucoup moins intensives , est-ce une bonne idée ?
Voila en espérant que vous m'ayez lu , bonne journée