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Comment détecter le surentraînement en musculation ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment détecter le surentraînement en musculation ?

Messagepar foxy le 03/05 11h33

Bonjour tous le monde !

je m'adresse a vous pour avoir des éclaircissements, sur ce que je suppose être le surentraînement dont je pense être dedans .

Pour info , j'ai 16 ans , fan de sport et notamment tous se qui touche la préparation physique, et depuis peu le crossfit.

je fais beaucoup de sport, surement trop. Depuis le début de cette année scolaire , c'est à dire depuis septembre, j'ai augmenter mes séances de sport , jusqu'à il y a un mois je le supportais bien , un peu fatiguer mais sa allais. Je faisais 3 voir 4 séances de sport ( musculation traditionnelle, crossfit , et natation) .

Et depuis un gros mois , j'ai ré augmenter mes séances passant de maximum 4 séances par semaine de 1h à 2 h, à 5 séances par semaine du à quelques problèmes me concernant, pour éviter d'y penser justement.

donc lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi , c'était des séances assez intensives.
il y a 2 semaines en allant a ma salle de sport , je fais ma séances malgré une fatigue importante, sauf que la , Grosse baffe , mes performances ont dégringolés littéralement.

J'ai commencer a prendre conscience qu'il fallait que j'arrête un peu , puis je suis tomber malade , donc arrêt total de sport.

je récupère de ma fatigue , fin j'ai l'impression mais mes performances elle , ne remonte pas avec mes 2 semaines complètes de repos.
Pourtant j'ai cru lire qu'après un temps de repos , on était plus fort, meilleur.

J'essaye de comprendre mais je ne trouve pas trop de réponses , c'est pourquoi je viens poster .
D'où mes questions:

Est ce que j'ai tellement " forcer" sur ma fatigue pour obliger mon corps a tout le temps être au top , que ce dernier en est fatigué ? faudrait-il que je prenne un temps de repos plus long ?

J'ai prévu de reprendre le sport dans la semaine prochaine, avec des séances beaucoup moins intensives , est-ce une bonne idée ?

Voila en espérant que vous m'ayez lu , bonne journée
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Messagepar billllly le 03/05 11h36

Je pense simplement qu'apres 2 semaine de "repos" tu ais perdu en force, reprends l'entrainement et tout reviendra dans l'ordre.
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Messagepar foxy le 03/05 12h06

D'accord je ferai sa , merci d'avoir répondu !
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Messagepar skydark le 03/05 12h21

Et surtout il ne faut pas revenir comme une brute après deux semaines de repos, on reprend doucement
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Messagepar foxy le 03/05 12h44

Merci du conseil, j'vais faire sa progressivement :)
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Comment détecter le surentraînement en musculation ?

Messagepar olivierbolliet le 04/05 06h20

Attention qd même car le vrai sur entrainement ça existe et là deux semaines de vacances ça va pas le faire...
Pour savoir reprends cool et si dans qq semaines tes perfs sont normales alors pas de soucis.
Sinon reviens vers moi !
Comme dirait mon collègue Christophe Carrio : Train hard but train smart (enfin je crois que c'est de lui !)
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Comment détecter le surentraînement en musculation ?

Messagepar foxy le 04/05 15h45

olivierbolliet: Oui j'ai vu sa aujourd'hui, fatiguer pour un rien , je pense allonger mon temps de repos.

Normalement lundi je reprends mais vraiment doucement , merci du conseil.

je vous ferais part de mes observations si j'arrive a revenir à mes anciennes perfs' si sa marche pas éventuellement je reviendrai vous voir :) .

pour la phrase , je crois que c'est de lui !
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Comment détecter le surentraînement en musculation ?

Messagepar foxy le 19/05 11h56

Hello , je reviens pour faire un "petit bilan" de mes semaines d'arrêts qui sont aux nombres de 3.

Pratiquement aucun sport pratiquer , à part marcher quelque fois mais c'est tout .

Sa fait une semaine que j'ai repris doucement, avec des mouvements simples:

tractions et pompes avec et sans élastiques, crunch , flexions de jambe , etc ..

j'ai commencer à faire du fractionné : 30*30

le problème c'est que je me donne toujours à fond sur mes séances , malgré que je les fassent 1 voir 2 fois par semaines grand maximum, j'ai toujours l'impression d'être fatiguer mais largement moins qu'avant mes semaines de repos, mes jambes commence à souffrir fin je pense, douleur musculaire , jambe lourde, quand je cours je choppe des début de crampe ainsi que d'autres douleurs.

j'ai aussi commencé un stage qui est assez dur physiquement , pratiquement tout le temps rester debout et marcher, je pense que c'est a cause de ça pour mes jambes.

j'avais prévu de refaire une séance de 30*30 aujourd'hui je peux le faire mais physiquement j'ai peur que j'ai des problèmes.

Vos avis ?
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Comment détecter le surentraînement en musculation ?

Messagepar Julien V. le 19/05 12h38

Je vous conseillerais de lire le chapitre sur le surentraînement de mon livre car vous avez peut-être un déficit en quelque chose. Les causes du surentraînement sont multiples.
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Comment détecter le surentraînement en musculation ?

Messagepar R. Wagner le 19/05 14h53

Il faut aller consulter chez un médecin du sport, de préférence avec une liste de tes symptômes.
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Comment détecter le surentraînement en musculation ?

Messagepar foxy le 20/05 08h56

Julien V : D'accord je vais y penser, quel est le titre du livre ? Nutrition de la force ?

R.Wagner: Je vais essayer d'éviter d'aller en voir un, je vais encore me reposer , et si je me sens encore pas en forme j'irai en voir un .

Merci pour vos réponses!
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Comment détecter le surentraînement en musculation ?

Messagepar R. Wagner le 21/05 12h32

Autre chose aussi, si tu es toujours debout pour ton stage tu peux éventuellement avoir besoin de chausette de contention.
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