A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mollet gauche beaucoup plus petit que le droit ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Mollet gauche beaucoup plus petit que le droit ?

Messagepar P.L-S le 04/05/2012 12h04

Bonjour,

Je fais de la musculation depuis un an et demi et tout se déroule très bien.
Cependant j'ai un problème assez dérangeant. Depuis toujours j'ai un mollet plus gros que l'autre, mais depuis un peu plus d'un an, vu que je cours beaucoup notamment en montée, mon mollet droit a encore grossi tandis que le gauche n'a pas changé de volume !
Etant relativement petit (1m70) pour 64 kilos, mon mollet droit paraît énorme (40 cm de circonférence) contrairement au gauche qui du coup paraît tout petit (36 cm de circonférence)
J'ai fais des radios, des scanners, etc. et personne ne peut me dire pourquoi j'ai ce problème. :cry: Mes jambes sont de la même taille les deux. Mes cuisses ont également la même circonférence (52 cm).

Je me suis dit qu'en faisant de la musculation je pourrais remédier à ce problème mais quand je fais des exercices nécessitant les deux mollets, seul le droit semble travailler ! :confused:
Donc voila mes questions.
J'ai pensé faire des exercices uniquement pour le mollet gauche. En effet, le droit est suffisamment gros pour ma taille et je n'ai pas envie de creuser l'écart entre les deux... Est ce une idée raisonnable ?
Ne prenant ni complément alimentaire, ni protéine, je pense qu'il est impossible de rattraper 4 cm de retard pour le gauche... Faudrait-il que je songe à me mettre à en prendre ?
Et plus simplement est-il possible de développer de 4 cm ma circonférence du mollet gauche ?
P.L-S
 
Messages: 4
Inscription: 20/12/2011 15h33
Réputation: 0


Mollet gauche beaucoup plus petit que le droit ?

Messagepar JuJu le 04/05/2012 12h39

Ne prenant ni complément alimentaire, ni protéine, je pense qu'il est impossible de rattraper 4 cm de retard pour le gauche... Faudrait-il que je songe à me mettre à en prendre ?
Et plus simplement est-il possible de développer de 4 cm ma circonférence du mollet gauche ?


Bonjour,

Cette partie me fais réagir car des protéines tu en mange tout les jours dès que tu mange :"de la viande,des œufs, du poisson....." ensuite quand au complément alimentaire je ne vois pas les liens entre-eux et impossibilité de rattraper ta différence de mollet puisque en soit les complément alimentaire ne sont qu'un plus pour ceux ayant déjà un plan alimentaire tenant la route à la base.

Quand à ton retard je regrette je n'est pas les connaissances pour pouvoir te conseiller.

Bonne journée.
JuJu
 
Messages: 4
Inscription: 21/08/2011 22h46
Réputation: 0

Mollet gauche beaucoup plus petit que le droit ?

Messagepar Alban le 04/05/2012 14h29

Si la solution se trouvait dans l'assiette, ça serait miraculeux !!! Ou bien tu confonds tout, ou bien tu es bourré de préjugés.

Pour le problème de mollet : rien au scanner ? rien à la radio ? Et à l'IRM ? Parce qu'à part un problème neurologique ou nerveux, je ne vois pas d'explication simple (rasoir d'Occam).

Tu marches normalement ? Sans boîter ? Tes semelles de chaussures sont usées de la même façon pour les deux pieds ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mollet gauche beaucoup plus petit que le droit ?

Messagepar Adrien182 le 04/05/2012 15h00

Bonjour, effectivment il serait temps de se mettre à l'unilatérale !
Tu n'es pas obligé de ne pas entrainer ton mollet fort, voici comment tu peu procéder :

Tu commences par le mollet le plus faible et tu réalise par exemple 12 répétitions avec un haltère de 20kg à l'exercice extension du mollet à une jambe.
Tu passe ensuite à l'autre mollet, tu prend le même poid et tu t'arrête exactement au même nombre de répétition que pour la jambe faible.

Avec cette méthode tu constatera qu'au début(ça peut durere un moment pour ton cas) ça sera assez facile d'éffectuer les séries avec le mollet fort. L'objectif sera qu'un jour tu es la même force des deux mollets, ce jour là si tout se passe bien tes mollets feront la même circonférence. Mais 4 cm ça ne se rattrape pas en deux mois comme tu t'en doute ! :p
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Mollet gauche beaucoup plus petit que le droit ?

Messagepar KilianS le 05/05/2012 16h20

La technique d'Adrien182 est pas mal mais sa n'empêche que l'ayant déjà pratiquée, il reste tout de même un certain déséquilibre. C'est pourquoi l'unilatérale doit également, pour ma part, avoir une place importante dans ton programme de remise à niveau de tes mollets.

Ton problème de déséquilibre vient peut être également du fait que ta jambe d'appui est probablement la droite. Et le fait de courir ou de jouer au foot, basket ou autre sport nécessitant des démarrages rapides (je ne sais pas si c'est ton cas) ne fera que d'aggraver la chose.
Sinon, tiens bien compte du commentaire d'Alban, ça peut également être une bonne piste à explorer!
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™