A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rugby : entraînement et prise de masse

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Rugby : entraînement et prise de masse

Messagepar Rugby55555 le 07/05/2012 12h03

Bonjour , je suis nouveau sur le site , je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster , si ce n'est pas le cas dites le moi ! J'ai 19 ans et l'an prochain je passe probablement en séniors au rugby , je jouais en juniors et j'ai attaqué la musculation l'an dernier au mois d'octobre , cela fait donc 7 mois que je pratique la musculation a hauteur de 3 entrainement par semaine ! Je mesure 1m84 pour 85 kilo , je pesais 76 kilos quand j'ai attaqué la musculation . Cela m'a beaucoup aider pour le rugby ! Mais pour jouer en sénior il faudrait au moins que je passe la barre des 90 kilos !
C'est la que j'en appelle a votre savoir et expérience , je voudrais prendre du poids pendant l'été , pour être prés en début de saison , mais je ne veux pas prendre de produit , que du naturel , même pas de protéine en poudre ou quoi que ce soit ! Est ce que c'est possible , et réalisable ? J'attend vos conseil , merci!
Rugby55555
 
Messages: 3
Inscription: 07/05/2012 11h53
Réputation: 0


Rugby : entraînement et prise de masse

Messagepar olivierbolliet le 07/05/2012 20h13

Salut !
Tu es au bon endroit !
Tu joues à quel poste et à quel niveau ?
Avatar de l’utilisateur
olivierbolliet
 
Messages: 131
Inscription: 13/01/2011 22h00
Réputation: 19

Rugby : entraînement et prise de masse

Messagepar zhips le 08/05/2012 10h26

j'imagine que c'est faisable..surtout que ça fait pas longtemps que tu t'entraines même si tu as déjà bien pris !
D'ailleurs ce que tu fais en ce moment a l'air de bien marcher vu la différence de masse..pourquoi changer ?

Rugby55555 a écrit:je voudrais prendre du poids pendant l'été

le BAC :cool:
Barbeuq
Apéro
Cuite

de rien :p
Avatar de l’utilisateur
zhips
 
Messages: 168
Inscription: 11/09/2011 18h07
Réputation: 0

Rugby : entraînement et prise de masse

Messagepar Rugby55555 le 09/05/2012 16h52

Tout d'abord merci pour vos réponses ! Je joue Talonneur en juniors balandrade , et l'an prochain je passe en reichel ou bien en séniors sachant que l'équipe séniors joue en fédérale 2 et est sur le point de monter en fédérale 1 ! C'est vrais que j'ai pas mal pris au début , mais maintenant je stagne un peut , il parait que c'est normal mais la je recommence a baisser en poids , j'aimerais savoir surtout quoi manger , a quelle fréquences et en quelle quantité ??? J'aimerais aussi m'épaissir surtout le haut du corps au niveau des épaule et de la ceinture scapulaire ( il me semble que c'est cela ^^ ) enfin voila si vous avez des conseil ! Je fais de la musculation 3 fois par semaines plus 2 a 3 entrainement de rugby avec le match ! Voila merci pour vos conseil !
Rugby55555
 
Messages: 3
Inscription: 07/05/2012 11h53
Réputation: 0

Rugby : entraînement et prise de masse

Messagepar olivierbolliet le 09/05/2012 20h10

Alors pour l'alimentation va sur la partie du forum sur le sujet.
Tu fais ta muscul au club ?
Avatar de l’utilisateur
olivierbolliet
 
Messages: 131
Inscription: 13/01/2011 22h00
Réputation: 19

Rugby : entraînement et prise de masse

Messagepar Rugby55555 le 10/05/2012 11h09

Non je fais de la muscul dans une salle , car je fais mes études dans une autre ville que celle de mon club !
Rugby55555
 
Messages: 3
Inscription: 07/05/2012 11h53
Réputation: 0

Rugby : entraînement et prise de masse

Messagepar Blindside le 22/05/2012 15h24

Salut :)

Oui tu peux parfaitement suivre un programme de préparation physique et ne pas prendre de compléments, c'est mon cas, par contre il faut manger plus de protéines d'origine naturelle. Je joue aussi au rugby en Crabos-ReichelA.

L'intersaison effectivement c'est le meilleur moment pour faire de la prise de masse, tous les préparateurs physique au rugby font faire 1 ou 2mois de prise de masse à chaque intersaison puis un cycle force-explosivité. Pour la musculation spécifique rugby (et surtout pour les avants) il y a 3 exercices incontournables : DC, SQT et SDT. Pour le soulevé de terre je te conseil de travailler avec des barres olympiques et en ne réalisant que la phase concentrique (une fois en haut tu laches la barre), ca évite de se flinguer le dos durant la phase excentrique. :ill:

Si tu veux je peux te passer mon programme :
Prise de masse sur 2mois, 2 séances de musculation hebdomadaire, 2 séance d'endurance (course) et une séance de vitesse)

MOI DE JUIN :
- 8 séries de 8 répétitions
- 1 exercice par groupe musculaire
- 2 à 3min de récupération entre les séries
- Séance 1&2 à réaliser une fois par semaine, et observer 1 à 2 jours de repos entre les deux séances.

Séance 1 : Pectoraux, ensemble du Dos, Biceps
- Développé couché (8*8)
- Tirage nuque ou Traction (8*8)
- Rowing penché (8*8 tu creuses le dos, faut pas arrondir, comme au soulevé de terre)
- Curl avec altères (8*8)

Séance 2 : Cuisses, Epaules-Trapèzes, Triceps, Lombaires
- Squat (curl ischio-jambiers en récup : tu mets léger faut pas forcer) 8*8
- Rowing debout 8*8
- Dips (avec l’appareil qui t’aide à remonter) 8*8
- Relevé de buste au banc lombaire (tu maintiens 5sec une fois remonté) 8*8


MOI DE JUILLET :
- 4 séries de 10 répétitions
- 2 exercices par groupe musculaire
- 1’30 à 2min de récupération entre les séries (tu peux prendre 3’ à 3’30 de récup pour le soulevé de terre et le squat)
- Séance 1 et 2 à réaliser une fois par semaine, 2 à 3 jours de récupération entre les 2 séances.

Séance 1 : Pectoraux, ensemble du Dos, Biceps
- Développé couché (4*10)
- Développé incliné (4*10)
- Soulevé de terre (4*10)
- Tirage nuque ou Tractions (4*10)
- Curl avec altères (4*10)

Séance 2 : Cuisses, Epaules-Trapèzes, Triceps, Lombaire
- Squat (4*10)
- Presse incliné ou leg extension (4*10)
- Développé nuque avec altères (4*10)
- Rowing debout (4*10)
- Dips (4*10)
- Relevé de buste (4*10) (tu maintiens 5sec une fois remonté)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Rugbyman 18ans
- 1m89 98kg
- DC : 130kg
- SQUAT : 160kg
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Blindside
 
Messages: 36
Inscription: 22/05/2012 15h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™