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Préparation aux tests para-commando belges

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Préparation aux tests para-commando belges

Messagepar outblast le 07/05 22h10

Bonjour à tous,

Je me prénomme Florian, je viens d'avoir 18 ans, et je compte essayer d'incorporer les para-commandos belge en septembre prochain. Pour ça, j'ai une série de tests à passer. Ceux-ci se dérouleront en juin. Je viens sur ce forum solliciter votre aide car j'ai peur de ne pas être prêt à temps.

Je vais tout d'abord vous détaillez mes différents tests et puis vous dire les performances que j'ai pour le moments.
Pour information, je fais 3 fois par semaine de la musculation en salle depuis 3 mois et je fais ( très rarement de la cardio. )

- Je dois être capable de courir 2400 mètres en moins de 8 minutes et 20 secondes. Je suis à 11 minutes.
- Je dois être capable de faire le plus de pompes possibles en 1 minutes. Je suis à 30 pompes.
- Je dois être capable de faire 20 tractions, main en pronation. Je suis à 12.
- Je dois être capable de faire 100 sit-ups en 1 minutes. Je suis à 60.

Voilà, comme vous pouvez le voir, j'ai encore énormément de boulot. Je vous demande donc, si vous pouviez m'aider, m'aiguiller, ou même me donner un programme ou quoi que ce soit.

Je vous remercie d'avance.

A bientôt.
outblast
 
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Préparation aux tests para-commando belges

Messagepar zhips le 08/05 09h22

Hello,

Effectivement il y a du boulot..surtout que tu t'y prend un peu tard.. . :p

pour les tractions, je te conseille le "armstrong pull up program" très efficace dans ta situation. Tu le trouvera sans problème sur internet, peut être aussi sur le forum.
Pour les pompes, j'imagine que tu peux suivre quelque chose de similaire, tu peux éventuellement faire des dips de temps en temps aussi histoire de pas faire tout le temps le même mouvement (quoique tu n'as qu'un mois..)
Abdo si tu en bouffes, ça devrait pas poser de problème

Et CAP, je saurai pas d'aiguiller plus que ça..

Bonne chance à toi :!:
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Messagepar olivierbolliet le 09/05 06h48

Pour le travail d'endurance essaye de faire 2 blocs de 6-10 courses de 30" à fond avec 30" de repos.
Entre les deux blocs repos en marchant 3-4'.
Bon courage !
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Préparation aux tests para-commando belges

Messagepar outblast le 13/05 19h05

Merci à vous deux pour vos réponses !

Pour ce qui est de la course, je n'ai pas bien compris la réponse de Olivier, pouvez-vous me re-expliquer le déroulement?
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Messagepar zhips le 13/05 21h04

6 à 10 série de 30 secondes de sprint/30 secondes de repos
3-4 minutes de repos
tu répètes comme la première fois
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Messagepar outblast le 13/05 21h41

Et vous me conseillez de faire ça combien de fois par semaine? Pour ce qui est des pompes, le mieux, c'est de les faire bras au niveau des épaules ou plus décalé vers l'extérieur?

Merci à vous.
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Messagepar olivierbolliet le 14/05 06h40

Pour le cardio 2 fois par semaine !
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Messagepar outblast le 14/05 20h28

Merci à vous deux, je vais m'y tenir alors.
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