A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment rester motiver et tenir sa diète ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment rester motiver et tenir sa diète ?

Messagepar ChuckBass36 le 29/12/2020 11h31

Bonjour à tous, tout d’abord merci à Fabrice et Rudy d’avoir créé les podcasts SP, j’ai pu éviter de me noyer dans diverses sources de désinformation.

Je pratique la musculation depuis le mois d’août, je suis issu du crossfit avec un lourd passé de sports de combats et d’arts martiaux.

Je fais 1m72 pour 90kg, bien entendu je suis gras comme un loukoum. Mon problème c’est que malgré toute la bonne volonté du monde, je peine à tenir une diete. Plusieurs fois dans la semaine mon cerveau pète un cable et je ne résiste pas à l’appel des gâteaux des petits et du chocolat.
Quand je tiens à peu près ma diete, je tourne à 2200 kcal avec un bon ratio P/L/G.
Auriez vous une solution miracle pour m’aider à me freiner dans ces moments là?

La bise

Romain
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0


Comment rester motiver et tenir sa diète ?

Messagepar Hellraiser le 29/12/2020 11h57

ChuckBass36 a écrit:Bonjour à tous, tout d’abord merci à Fabrice et Rudy d’avoir créé les podcasts SP, j’ai pu éviter de me noyer dans diverses sources de désinformation.

Si tu veux approfondir la nutrition tu as le dernier livre de Rudy qui est sympa à ce sujet :
https://www.rudycoia.com/le-guide-de-la ... u-naturel/

C'est sur la prise de masse mais la première moitié du livre est consacrée à l'alimentation classique. Ca pourrait être une bonne lecture pour se remettre sur le droit chemin en terme d'alimentation.

ChuckBass36 a écrit:Plusieurs fois dans la semaine mon cerveau pète un cable et je ne résiste pas à l’appel des gâteaux des petits et du chocolat.

On a déjà eu ce problème ici. Un gars qui pouvait pas s'empêcher de manger des cochonneries, on lui disait de ne pas en acheter du tout mais du coup il se vengeait sur les gâteaux de ses gamins. :lol:

Pourquoi ne pas changer les gouters des petits en même temps que le tiens ? Un petit repas avec des fruits, un produit laitier (type fromage blanc, pas de yaourt hyper chimiques), etc ... Tout le monde serait gagnant comme ça.

Sinon tu peux essayer de faire les gâteaux toi-même (les recettes peu caloriques ce n'est pas ce qui manque) comme ça se sera moins nocif et tes enfants seront certainement très content de manger du fait maison.

ChuckBass36 a écrit:Auriez vous une solution miracle pour m’aider à me freiner dans ces moments là?

La détermination ! :p

Ne cherche pas à suivre une diète qui soit trop stricte pour toi. Peut-être devrais-tu essayer de t'accorder un gâteau ou morceau de chocolat de temps à autre. Par exemple tu pourrais partager ce moment avec tes enfants le mercredi et samedi après-midi. Après ça c'est dans l'optique et tu sais te contrôler et te limiter à un seul gâteau, si tu défonce la paquet en un après-midi c'est compliqué. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment rester motiver et tenir sa diète ?

Messagepar Tommy1991 le 29/12/2020 12h36

Alors si je peux me permettre, je n'ai jamais été obèse mais clairement en surpoids : je pesais 80 kilos environ alors que mon poids idéal au vu de ma morphologie avant de commencer la musculation aurait dû être en dessous de 65 kilos ... Je connais cette relation que tu as avec la nourriture, psychologiquement c'est comme une drogue et malheureusement on craque facilement ! :confused:

Je n'ai aucune solution miracle à t'apporter si ce n'est mon expérience, je pense que comme beaucoup de gens qui arrêtent de fumer te diront : "le plus dur c'est les premières semaines", le régime c'est pareil, le plus dur c'est les premières semaines, se priver, la sensation de faim, les habitudes, il va falloir changer tout cela :

1/ Lorsque tu as une sensation de faim, essaye de passer outre en pratiquant des activités annexes qui occupent ton cerveau (évite de rester planter devant une série ou un film par exemple il n'y a rien de pire pour appeler au grignotage), chacun ses passions, moi ça passait en écoutant de la musique ou en jouant à des jeux vidéos par exemple, à toi de trouver ce qui te convient le mieux

2/ Psychologiquement le premier frein à s'imposer est quand on fait les courses : si tu ne cèdes pas au supermarché en achetant toutes ces saloperies qui poussent à la consommation / grignotage alors tu ne gagneras jamais face à cela, le fait est que si ton frigo n'est remplie que des choses essentielles pour des repas sains tu ne pourras techniquement pas être tenté de t'enfiler un pot de glace, un chocolat ou autres biscuits.
Si tu vies en couple, veille à ce que ce soit respecté, parle-en à la personne avec qui tu vies, ça peut (parfois) être utile.

3/ Aie confiance en toi et sois patient, les premières semaines malgré tout tes efforts tu ne verras AUCUN résultat, le fait est que les premiers kilos sont les plus longs à partir, mais une fois que le corps commencera à faire fondre le surplus, alors là tu verras que ça va plus vite qu'on ne le croit (il faut brûler 7000 calories pour supprimer 1 kilo de graisse corporelle, ça laisse rêveur, donc oui c'est long)


Tu verras qu'après les premières semaines qui sont les plus dures, ton estomac va s'habituer, et même parfois le palais gustatif revient à la normal et si ça se trouve les choses qui te faisaient envie avant (bien sucrés, bien grasses) pourront même te dégoûter, ensuite c'est juste une routine qui s'installe et les quelques mois qu'il te faudra pour redevenir mince passeront sans même que tu t'en rendes compte.

Évidemment une pratique sportive est un gros plus ! :D
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0

Comment rester motiver et tenir sa diète ?

Messagepar Fabrice SP le 29/12/2020 13h20

ChuckBass36 a écrit:Plusieurs fois dans la semaine mon cerveau pète un cable et je ne résiste pas à l’appel des gâteaux des petits et du chocolat.


Salut ChuckBass36,

Assure-toi de ne pas avoir de gâteaux ou de chocolat chez toi, et voilà !

Personnellement, je suis accroc aux chips. Ben j'en achète pas, et je suis quitte d'en manger ! Simple et efficace. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment rester motiver et tenir sa diète ?

Messagepar ChuckBass36 le 29/12/2020 13h50

J’ai du lire à peu près une dizaine de livres sur la nutrition, ainsi que des centaines d’articles.

Je sais donc quoi manger quand et pourquoi. Mais le problème c’est que je vais me venger sur tout et n’importe quoi.

Il est vrai que ce serait plus simple de ne pas avoir de chocolats et de gâteaux à la maison, mais j’avoue qu’avec les enfants c’est complexe et surtout en période de fêtes.

En même temps quand il n’y a pas de sucreries je tape dans le fromage, bref c’est sacrément cassé-bonbon...

Ah si seulement je pouvais avoir une crise de boulimie de salade, de radis ou de brocolis...

En tout cas merci de m’avoir lu et de m’avoir répondu les poulets.

La bise

Romain C
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

Comment rester motiver et tenir sa diète ?

Messagepar Fabrice SP le 29/12/2020 14h04

Romain,

Une autre astuce est de prendre un gros shaker de protéine, avec peu de lait [végétal] pour que ce soit bien épais, quand tu as une fringale.

Ça devrait te couper la faim et te passer l'envie de chocolat ou fromage. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment rester motiver et tenir sa diète ?

Messagepar ChuckBass36 le 29/12/2020 14h10

Ah pas bête Fabrice, je vais essayer ça du coup !!! Je me fais un shaker de whey au chocolat ça devrait me calmer.

Du coup ça m’évitera de manger 15 Ferrero rochers quand je ne devais en manger que 3 :cry:
T’as rien dans le gilet Chong Lee !!!
ChuckBass36
 
Messages: 36
Inscription: 22/11/2020 08h13
Réputation: 0

Comment rester motiver et tenir sa diète ?

Messagepar nicthi le 29/12/2020 15h06

Comme Fabrice, je t'aurai suggéré de manger des aliments rassasiants : en ce qui me concerne, pas de soucis de surpoids, vu que je mange "à ma faim", même si ça reste clean, eh bien je n'ai pas le soucis de fringales éventuelles...
Je pense qu'il est nettement plus facile de ne pas succomber aux tentations dès lors qu'on n'a pas faim si tu vois ce que je veux dire (c'est valable pour les courses aussi d'ailleurs...).
Je te conseille aussi d'éviter les grosses quantités de glucides d'un coup et de fractionner tes apports alimentaires afin d'avoir le minimum faim sur la journée.

Si ça a pu t'aider un peu...

Belle journée

PS : si au fait techniquement je suis en surpoids si on se refère à l'IMC, même si ce n'est pas graisseux :lol:
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™