A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cygnus : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Cygnus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cygnus le 19/10/2003 10h58

Bonjour à vous, cela fait un moment que je scrute le site et je me suis enfin decider a me donner les moyens de réussir.
Voici mon profil, 1M75 pour 59 kilos, pas trop sec meme tendance aux bourrelets disgracieux en ce moment ... les epaules assez etroites et une scolyose :(
Je voudrais, dans la mesure du possible, augmenter mon poids tout en sechant et en elargissant mon dos (ce qui serait je pense appreciable pour ma scolyose)
Cela fait deja un an que je pratique, mais de facon assez desordonnée ..

Coté Hygiene de vie, je n'ai pas vraiment le temps de faire de vrais repas mais je dispose de Weight Gainer Weiders (achetés à Decathlon). De plus, je bosse de nuit 3 nuits par semaine et je dors a peu pres 4h lors de ces nuits et rarement avant minuit :( ... Je rattrape ca évidemment en sieste des que je peux au cours de la journée :)

Pour mon équipement, j'ai une salle a la fac (donc appareils peu nombreux et pas tres bien entretenus) et malheureusement c'est tout ce que je peux me payer pour l'instant.
J'essaie également d'aller à la piscine une fois par semaine.
En ce moment ma routine est celle ci (je pense déplorable)

Developpé Couché : 5* 10 à 35 Kilos
Tirage Nuque : 5*10 à 35 Kilos
Machine à Butterfly : 6 * 12 à 25 Kilos
Presse à jambes Inclinée : 5 * 10 à 30 Kilos

Je fais ca 3 fois par semaine, souvent 3 jours de suite depuis 3 semaines .. Je ne prends du Weight Gainer que les jours d'entrainement, de peur de prendre du gras autrement :confused:
Bref je suis un peu desorienté, tous vos conseils seront les bienvenus en sachant que j'ai beaucoup de mal avec les termes techniques et les machines, meme en ayant parcouru plusieurs fois le site ...
Bien entendu, je prefererais gagner de la masse au plus vite (L'idéal aurait été de prendre 5 kilos d'ici fin decembre) , meme si je sais que ce n'est pas forcement possible ...

Merci d'avance :)
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0


Cygnus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 19/10/2003 11h04

tu as lu le site ou pas?
sinon faudrait pas que t entraine 3 jours de suite en faisant la meme chose hein fais plutot 3 séance par semaine espacé d au moins 1 jours de repos
le weight gainer t en as aps besoin pour l instant
pour la routine alors ya quoi a la salle de ton ecole?
tu pourrais plutot faire une sorte de full body pour commencer avec du SQT ou du SDT, du DC, des dips, des tractions , du rowing , du curl et du DM;
fais ca pour commencer en gros 2 a 3x10 rep par exo
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Cygnus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cygnus le 19/10/2003 11h13

Y a un peu de tout dans ma salle mais c'est pas des machines de marque et elles sont mal entretenues-graissées.
Pour le Squatt et le soulevé de terre je ne sais pas si cela ne risque pas de me dechirer les lombaires avec ma scolyose :confused:
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sébastien le 19/10/2003 13h25

Yoram, moi aussi j'ai une scoliose et je fais du SQT en série à 200 kg.
Ce qu'il te faut, c'est une sangle abdomoninale en béton. Travaille bien tes abdos et muscle les. Ensuite commence par du 20 rep SQT avec des charges modérés sans aller à l'echec. Tu verras comment tu ressents le mouvement au bout de 2/3 mois. Si tout est impec et que tu ressents moins de douleurs dans ton dos, tu pourras augmenter tes charges.
Le SDT je pratique aussi et là encore, ça m'a davantage renforcé le dos. Je ne souffre plus du dos aujourd'hui alors qu'avant il m'était impossible de rester debout plus de 20 minutes sans souffrir du dos.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Cygnus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cygnus le 22/10/2003 10h57

D'autres conseils ? Le Weight Gainer sert vraiment a rien ?
Comment prendre du muscle tout en evitant de prendre du gras ? (si c'est possible)
Sinon j'ai essayé le Squatt, meme a vide j'ai du mal a descendre de facon correcte (ca doit surement etre un probleme de souplesse), et j'ai tres mal aux lombaires (je dois aller reconsulter un rhumato mais ca sera pas avant mi novembre :\ )
Merci d'avance :)
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0

Cygnus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 22/10/2003 12h41

attd a 59 kg tu vas prendre du muscle rien qu en t entrainant t inquiete pas !
tu as raison apprend deja la technique au SQT avt de charge dessus !
pour les lombaires peut etre que faire un peu d abdos et d extensions lombaires te seraient benefiques
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Cygnus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 22/10/2003 12h51

fais des bons échauffements avec des etirements (dos cuisses en priorité), muscle toi le dos un maximum (tu dois bien avoir une barre de traction dans ta salle; ca permet dejà un bon travail de dos, avec en plus du sdt barre à vide, par de longues series).
travailles les abdos et une fois cette charpente faite, tu pourras penser à prendre plus lourd, surtout pas avant.
en attendant, travailles la technique de tous les exos avec une barre à vide, en variant les positions de pieds, de mains, les vitesses... pour etre sur ne ne pas te blesser par la suite avec des charges plus conséquentes.

pour les lombaires (la scoliose ne t'empechera jamais de faire quoique se soit, à partir du moment ou c'est bien fait), il n'y a que le travail des lombaires (sdt) et des abdos avec des assouplissments; à faire
Seb33
 

Cygnus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Cygnus le 23/10/2003 15h46

Merci Beaucoup pour vos conseils, je vous donnerai des nouvelles :)
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
Cygnus
 
Messages: 223
Inscription: 18/10/2003 19h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™