A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le bonheur est il dans la diète ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le bonheur est il dans la diète ?

Messagepar Didiejolie le 11/05/2012 08h34

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je ne le suis pas sur le site ;-)
Mais je ne trouve pas véritablement de réponse à mon cas spécifique donc je me permets ce petit post...
J'ai 32 ans, 1m66 et 53 kilos. Je pratique le HIIT par exercices variés à la maison + la CAP en EF et en fractionnés + 1* 2 heures de kickboxing par semaine (cours très cardio et physique).
Je suis plutôt fine (on voit mes côtes, je fais du 34 de taille de vêtements, les abdos plutôt visibles...) mais j'ai un souci : le dessous de mes fesses reste gras, la banane fessière est présente...
Je me pose donc la question de la démarche à suivre pour, à défaut de la supprimer, amoindrir au mieux cette masse grasse.
Faut il que je fasse une diète alors même que certains me disent déjà "trop maigre" ? Si oui de quel type ?
Ou alors mon salut passe t il plutôt par une modification de mon entrainement ?

Merci par avance pour vos réponses,

Didie
Didiejolie
 
Messages: 3
Inscription: 11/05/2012 08h13
Réputation: 0


Le bonheur est il dans la diète ?

Messagepar Adrien182 le 11/05/2012 13h06

Bonjour, je pense que ceux qui te trouve trop maigre ne parle pas de ton taux de gras mais de ta corpulance. Je pense qu'il serait donc judicieux de prendre plus de muscle avant de vouloir diminuer plus considérablement ta masse grasse.
On ne fait pas de vrai régime avant au moins deux ans d'entrainement(voir plus si ça n'a pas était fructueux)
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Le bonheur est il dans la diète ?

Messagepar Didiejolie le 11/05/2012 13h59

Bonjour Adrien et merci de ta réponse.

Quand tu parles de musculation, penses tu à de la musculation full body ou juste ciblée sur ma "zone à problèmes" ? Car niveau haut, je prends très (trop ?) vite et le simple kick boxing m'entretient déjà bien assez ( abdos visibles, dos relativement dessiné, bras idem)... Penses tu donc qu'il faudrait que je ne fasse que des exercices sur le bas du corps ? Si oui, cela vaut il le coup de payer une salle de muscu juste pour ça ou devrais je plutôt me contenter de travail isolé à la maison ?

Merci encore pour ton aide.

Didie
Didiejolie
 
Messages: 3
Inscription: 11/05/2012 08h13
Réputation: 0

Le bonheur est il dans la diète ?

Messagepar skydark le 11/05/2012 14h39

Adrien182 a écrit:Bonjour, je pense que ceux qui te trouve trop maigre ne parle pas de ton taux de gras mais de ta corpulance.


Etant une femme, je pense que quand son entourage lui dit qu'elle est trop maigre, c'est qu'elle est trop basse en body fat et en muscle. Reste à savoir si le dessous de tes fesses est vraiment gras ou pas. Je ne sais pas trop comment demandé ça mais est ce que ton fessier est rond/bombé musclé avec un léger surplus ou plutôt l'inverse?

Il faut aussi savoir que les femmes en général stockent préférentiellement la graisse sur la partie basse du corps et notamment dans les fesses. Sachant que ton métabolisme n'est plus le même qu'à 20 ans, tu as peut être pris un peu de masse graisseuse. Le tout est de savoir dans quelles proportions.

Je ne serais pas pour une restriction calorique mais plus pour une alimentation équilibré (peut être un peu plus riche que ta diète actuelle, mais légèrement) avec un entraînement spécifique des fessiers.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Le bonheur est il dans la diète ?

Messagepar Alban le 11/05/2012 14h40

C'est essentiellement un problème de perte localisés. C'est possible mais très très (très) long, très très (très) pénible et cela demande une énorme, énorme, énorme motivation, pour des résultats très très modestes.

Comme j'ai déjà radoté sur ce sujet plus que de raison, je te laisse faire une recherche ;)

Cela dit, vu ton poids, prendre quelques kg de muscle serait de toute façon une bonne idée si tu veux améliorer ton apparence phyique.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le bonheur est il dans la diète ?

Messagepar Didiejolie le 11/05/2012 15h36

Bon comme une bonne image vaut mieux que de longs discours, voilà mes abdos pour vous montrer que non je ne suis pas un tas d'os (Alban, cf ta remarque sur mes kilos à prendre :op) et oui j'ai des muscles ;-)



Trêve de plaisanterie, je pense que cette partie de mon corps résume bien mon souci : je suis quand même (mais peut être me trompe je) musclée (en réponse à skydark) donc ce n'est pas trop pour ça que les gens me truovent trop maigre :-/
Mon taux de MG me semble correct (comprendre pas trop bas), preuve en est mon souci de bourrelet sous fessier! :

Alban, j'ai bien lu en effet que les pertes localisées sont très très difficiles... je ne me fais guère d'illusion... et comme dit, je ne souhaite pas particulièrement sécher plus de façon globale... du coup penses tu que muscler cette partie serait bénéfique ? Pas pour perdre mais redonner un galbe peut être ?

Si je suis confuse dans mes props je m'en excuse par avance.
Didiejolie
 
Messages: 3
Inscription: 11/05/2012 08h13
Réputation: 0

Le bonheur est il dans la diète ?

Messagepar skydark le 11/05/2012 15h51

t'es contractée sur la photo ou pas? Si tu ne l'ai pas, ton body fat est vachement bas.

Dans tous les cas, prendre du muscle en général comme l'ont dit mes camarades seraient une bonne idée (je ne te parle pas là de prendre 10 kg de muscle hein?) et effectivement un entraînement spécifique des fessier (comme dit dans mon message précèdent ) te donnera un meilleur galbe ce qui atténuera l'effet dû au surplus de graisse.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Le bonheur est il dans la diète ?

Messagepar Adrien182 le 11/05/2012 16h24

Méa coulpa j'ai pas fais attention aux accords féminin :lol: Mon conseil resté à peu prés judicieux sauf pour ce qui est des deux ans ou plus.

Sur la photo on voit qu'effectivement tu a un BF asse bas mais es-ce proportionnel à l'ensemble du corp(par exemple sec au niveau des triceps ?) car certaine femme stock trés peu de graisse au ventre.
Pareil pour la masse musculaire, c'est vrai que tu as de bons abdos ! mais le reste suit-il ?

Peut-être que comme beaucoup sur ce forum tu te focalise sur un détail que tu es la seule à voir... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Le bonheur est il dans la diète ?

Messagepar Alban le 12/05/2012 14h27

Didiejolie a écrit:du coup penses tu que muscler cette partie serait bénéfique ? Pas pour perdre mais redonner un galbe peut être ?

Non, il ne faut pas muscler plus. Le problème semble être un "relachement" de la paroi andominale, surtout basse.
Est-ce que tu fais régulièrement des exercices pour le transverse (vaccum = rentrer le ventre au maximum en soufflant) ?

Désolé si je t'ai vexé avec ma remarque sur les kg ;) Moi, à 60 kg pour 1m75, j'étais un tas d'os (sauf peut-être les cuisses....).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™