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Question masse et force pour les connaisseurs

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Question masse et force pour les connaisseurs

Messagepar Nikoblade le 13/05 13h13

Hello a tous!!^^je lis souvent que l'on parle de force et de prise de mass donc ma question et simple pour vous pour la mass c'est mieux des series genre 4x12 ou voir tres lourd 4x4 ou voir meme des series longue jusqua lechec genre 4x... Echec ,que me conseillez vous pour la mass??^^
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Question masse et force pour les connaisseurs

Messagepar Crash le 13/05 19h00

4*10 vers 80% de ton maxi
Sachant que:
4*echec=endurance
4*8-15=masse
4*1-5=force
Ce ne sont que des à peu près, après tout dépende de toi, de tes temps de repos, de l'organisation de tes séances...
Sinon, poste plutôt dans la rubrique débutant pour ces questions :)
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Question masse et force pour les connaisseurs

Messagepar Mathieu R le 13/05 21h57

Beaucoup de programmes differents dans l'approche fonctionnent( volume, nombre de séries, temps de repos, superset , echec ou non etc)
Il faut choisir le programme qui s'adapte le mieux à ton emploi du temps sportif . Il faut pouvoir rester frais pour ton sport et rester performant. Ca parait compliquer par exemple de faire des seances longues avec beaucoup de séries à l'echec pour les jambes si tu as besoin de fraicheur et courir vite,etc

Ca depend de tes objectifs.
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Question masse et force pour les connaisseurs

Messagepar Blindside le 23/05 16h46

Salut :)

Pour la prise de masse il y a différentes approches, il y a le 10*10 (avec 1 exercice par groupe musculaire), le 8*8 marche aussi pas mal. après le 4 ou 5 fois 10-12 marche.
Après tu as d'autres techniques plus avancées comme le dégressif, la pyramide (qui a l'avantage de travailler à la fois la force et la masse si bien effectuée). Il y aussi des techniques où certains raisonnent en temps d'effort et temps de repos, par exemple durant 20sec tu dois faire le maximum de rép avec une charge de 30-40%, prendre 10sec de repos et recommencer etc... (ca c'est vraiment pour engorger le muscle un maximum, tu travailles pas forcément sur la qualité de la fibre (ou alors l'endurance?), c'est ce qu'on appelle "de la gonflette".

En fait pour la masse le plus important c'est les sensations que l'entrainement doit procurer (engorgement surtout).
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