A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement non conventionnel : 7 avantages

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Entraînement non conventionnel : 7 avantages

Messagepar Elsabre le 13/05/2012 14h26

C'est un article un peu "vieille école" que je post d'aujourd'hui, mais qui est pour moi très important.

Question: Pourquoi n'utilisons-nous pas seulement les barres, le poids de corps et des haltères ?

Réponse: Les outils d'entrainement non conventionnels ont aidé nos clients à construire une force incroyable. Voici pourquoi ...

01.jpg


7 Avantages des méthodes d'entrainement non conventionnelles:

1. L'asymétrie: utiliser des charges dont le centre de gravité est excentré entraine un grand travail de stabilisation musculaire et contribue au développement général de la coordination.

2.Nous avons constaté que les jeunes athlètes, dans la phase de préparation physique générale, répondait mieux et plus rapidement lors d'entrainement avec des objets "bizarres" qu'avec des poids standard.

2.png [ 61.04 Kio ]



3. Ils réduisent l'aspect social qui conduit certaines personnes à trop se soucier de ce qu'ils peuvent soulever. Le fait de soulever des objets non conventionnels est «cool» pour eux et constitue un défi approprié. Ils n’ont plus à se préoccuper du "combien soulève tu au développé couché ?".

4. Ils augmentent la force du centre du corps (le "core"). Les objets utilisés dans l'entrainement non conventionnel ne disposent généralement pas de point d'équilibre ou de point de préhension facile à appréhender (cela va du rocher au sac de sable). Le mouvement et ce déséquilibre naturel va forcer l'athlète à renforcer sa prise et son sens de l'équilibre.

3.jpg


5. Abordable. Pouvez-vous construire un sac de sable bulgare pour pas cher ? Bien sûr. Pouvez-vous trouver un rocher gratuitement? Vous pouvez. Vous voyez un vieux pneu et une jante dans un coin ? Remplissez-le avec du béton et porter le pendant un certain temps. Les options ne sont limitées que par votre créativité !

6. L'entrainement dans des plans de mouvement multiples permet un meilleur transfert dans le sport. Lever une barre ou un haltère s'effectue habituellement dans un plan de mouvement unique. Saisir, lancer, et retourner des outils non conventionnels permets d'entrainer l'athlète dans le plan sagittal, transverse, et frontal.

7. Le défi du training non conventionnel .... est de savoir comment puis-je mesurer la progression ? (C'est plus un conseil bonus sur la manière d'entrainer avec succès.) Avec un poids standard, vous pouvez simplement ajouter un peu plus de poids et la progression est la. L'entrainement non conventionnel nécessite que vous deviez changer différents paramètres tels que: le temps, la distance, le nombre de séries, de répétitions, etc. Gardez ceci à l'esprit et vous réussirez simplement !

4.jpg [ 26.4 Kio ]



8. Bonus: C'est amusant !

Il n'y a rien de mal à faire un entrainement standard - nous les utilisons la plupart du temps - mais parfois vous devez faire quelque chose d'un peu inhabituel pour obtenir une plus grande force.

Auteur: Joe Hashey (1)

Notes du traducteur:

(1) Joe Hashey est un entraîneur, fondateur et dirigeant de

Article original:

Traduction: Philippe Marbot
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


Entraînement non conventionnel : 7 avantages

Messagepar Low le 14/05/2012 10h49

Tu as envoyé la traduction à Benjamin ? C'est un article intéressant qui pourrait aller sur Play-fitness. :)
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Entraînement non conventionnel : 7 avantages

Messagepar Mathieu R le 14/05/2012 13h35

Cool la traduction :cool:
J'aime beaucoup ce site, tu as déja acheté des ebooks qu'ils proposent?
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Entraînement non conventionnel : 7 avantages

Messagepar Chris J. le 14/05/2012 14h23

Merci pour cet article.

J'aime bien l'idée de pouvoir utiliser tout type de truc pour m'entrainer, maintenant faut arriver à le mettre en pratique. Aux usa, il semble que tu peux faire plein de chose sur les parking des entreprise ou dans ta rue.

Si je vais sur le parking d'Auchan le week-end pour jeter des pneu et faire du prowler, j'ai la sécu qui va rappliquer avec les chiens.
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Entraînement non conventionnel : 7 avantages

Messagepar Adrien182 le 14/05/2012 14h31

Le 1 et 4 sont un peu pareil à mon goût :p
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Entraînement non conventionnel : 7 avantages

Messagepar morgan56 le 14/05/2012 18h39

Tres bonne article c'est vrai qu'avec un pneu ,une masse ,une corde tu peux faire des dizaine de scéances differentes
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™