A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar Elsabre le 18/09/2012 04h07

Jeremy Kinnick:

Jeremy Kinnick.jpg
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar kaiv le 23/11/2012 09h22

Lucas Parker on dirait Kimbo Slice en blanc ^^
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar Elsabre le 29/11/2012 01h38

Rich Froning dans l'édition en ligne de M&F:

froning mf.jpg
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar kaiv le 29/11/2012 09h17

Jeremy Kinnick est tres bien je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar Elsabre le 09/12/2012 03h08

Le sud africain David Levey:

David Levey.jpg
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar Skad le 24/12/2012 17h30

Sympa l'initiative, ca permet de connaitre quelques athlètes qu'on connaissait pas :)
Avatar de l’utilisateur
Skad
 
Messages: 714
Inscription: 08/06/2011 11h11
Réputation: 43

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar Elsabre le 24/12/2012 18h18

Kyle Kasperbauer, 3eme au dernier CrossFit Games:

Games2012_KyleKasperbauer_clean_Elizabeth.jpg
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar B|AndidO^ le 25/12/2012 01h33

Toute maniere ils son tous des physique de fou...! Je me demande en combien de temp et combien de training semaine (de ce que j aurais lus 2training jour ,5/6jours semaine) :eek: :ill:
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar david04 le 17/01/2013 17h56

dans de nopmbreux site ou l'on parle des resultats esthétiques que l'on peut esperer avec le crossfit on resume par crossfit = moins de masse plus condition
musculation classique : masse musculaire mais peu d'amélioration de la condition physique

ce qui me tape le plus à l'oeil c'est que quand on voit cette elite du cross fit (ceci qu'ils soient dopés ou pas comme dans la muscu classique) on voit bien qu'ils ont de trés gros physique et surtout qu'ils ont tous des physiques equilibrés malgré le fait que leur but n'est ni la masse pour l'esthetique ni l'equilibre entre les muscles (et pourtant à mon gout ils ont souvent des plus beau physique que bon nombre de body) et qu'ils ne travaillent pas des mouvements d'isolation.

On est peut être à un tournant de la culture physique ou on peut allier esthétisme et fonctionnalité.
Le fait de rechercher à travailler en split type bodybuilding avec le travail de petit detail (haut des pec, bas des dorsaux...) n'est peut ëtre pas une fatalité obligatoire pour avoir un beau physique equilibré (n'est ce pas une perte de temps?).
le travail en force pure sur des mouvements d'halterophilie et de force athlétique et le travail type cardio des longs WOD permet à la fois de prendre une grande quantité de masse (mouvement de force) car en faisant les perfs qu'ils font on prend obligatoirement de la masse et de rester sec grasse à l'intensité des entrainements.


en conclusion dans un but de recherche de masse et d'un beau physique je pense pas que l'on puisse classé le travail classique de musculation comme étant le meilleur mais que les 2 (crossfit et muscu classique) sont au moins equivalent, ce qui permet de guider le pratiquant vers le choix de la méthode en fonction de ses gouts, d'un coté aimer travailler en split avec des exercices de base mais aussi d'isolation et de sentir travailler chaque muscle indépendament et de l'autre le plaisir de se mettre dans le rouge et rechercher une condition physique optimum...

je sais pas ce que vous en pensez mais moi c'est mon point de vue et je pense que les photos de ce sujet parle d'elles mêmes.
david04
 
Messages: 75
Inscription: 14/10/2009 09h33
Réputation: 0

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar kaiv le 17/01/2013 20h04



Tres bonne réflexion je trouve :) , a méditer :).
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar Hersovyac le 17/01/2013 23h05

kaiv a écrit:
david04 a écrit:dans de nopmbreux site ou l'on parle des resultats esthétiques que l'on peut esperer avec le crossfit on resume par crossfit = moins de masse plus condition
musculation classique : masse musculaire mais peu d'amélioration de la condition physique

ce qui me tape le plus à l'oeil c'est que quand on voit cette elite du cross fit (ceci qu'ils soient dopés ou pas comme dans la muscu classique) on voit bien qu'ils ont de trés gros physique et surtout qu'ils ont tous des physiques equilibrés malgré le fait que leur but n'est ni la masse pour l'esthetique ni l'equilibre entre les muscles (et pourtant à mon gout ils ont souvent des plus beau physique que bon nombre de body) et qu'ils ne travaillent pas des mouvements d'isolation.

On est peut être à un tournant de la culture physique ou on peut allier esthétisme et fonctionnalité.
Le fait de rechercher à travailler en split type bodybuilding avec le travail de petit detail (haut des pec, bas des dorsaux...) n'est peut ëtre pas une fatalité obligatoire pour avoir un beau physique equilibré (n'est ce pas une perte de temps?).
le travail en force pure sur des mouvements d'halterophilie et de force athlétique et le travail type cardio des longs WOD permet à la fois de prendre une grande quantité de masse (mouvement de force) car en faisant les perfs qu'ils font on prend obligatoirement de la masse et de rester sec grasse à l'intensité des entrainements.


en conclusion dans un but de recherche de masse et d'un beau physique je pense pas que l'on puisse classé le travail classique de musculation comme étant le meilleur mais que les 2 (crossfit et muscu classique) sont au moins equivalent, ce qui permet de guider le pratiquant vers le choix de la méthode en fonction de ses gouts, d'un coté aimer travailler en split avec des exercices de base mais aussi d'isolation et de sentir travailler chaque muscle indépendament et de l'autre le plaisir de se mettre dans le rouge et rechercher une condition physique optimum...

je sais pas ce que vous en pensez mais moi c'est mon point de vue et je pense que les photos de ce sujet parle d'elles mêmes.


Tres bonne réflexion je trouve :) , a méditer :).


C'est certain. Il suffit même de voir Christophe Carrio qui fait beaucoup de PDC, ou même les monstres de la méthode Lachaise, y a pas que la fonte qui permet de passer les kg au dessus des cm bien sec et d'avoir des perfs monstrueuses. Par ailleurs, quelque chose me dit que de petits WOD ne seront certainement pas en trop incorporés dans une routine de BB. Après c'est sûr qu'arrivé à un certain niveau, il faut faire des choix.
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar kaiv le 17/01/2013 23h28

Justement je réfléchis souvent a comment trouver le bon mix entre BB et crossfit ( ou entrainement cardio disons au pdc ou autre )
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar david04 le 17/01/2013 23h52

Si c est parce que tu aimes t entraîner en musculation classique OK, mais si c est dans le but de gain musculaire et e condition je pense pas que ce soit opportun. Tu risque d obtenir ni un bon physique ni une bonne condition...
david04
 
Messages: 75
Inscription: 14/10/2009 09h33
Réputation: 0

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar kaiv le 18/01/2013 10h46



Tu es 100% pour le crossfit toi non ? ^^
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar david04 le 18/01/2013 11h50

absolument pas.
moi j'aime m'entrainer par cycle afin de toujours garder la motivation, j'ai besoin de varieté.donc je te comprends.
la ça fait depuis 3 mois que je travail en plit routine classique car j'aime aussi ça. bientôt je vais changer pour travailler type crossfit pour quelques mois...j'ai fait aussi des cycle cours avec la structure de la methode OL
mais on peut pas nier que le crossfit est trés efficace.
de toute façon si on parant la structure du crossfit c'est à dire qu'on melange le physique du gymnaste avec celui de l'haltherophile ou du powerlifter plus la composante cardio on voit bien ce que ça peut donner...
l'important c'est de conserver la motivation et de s'eclater dans ce que l'on fait.

je pense pas qu'il n'y ait qu'une verité mais je pense qu'il y a du bon dans chaque methode mais je pense qu'il vaut mieux faire des cycles plutôt que de melanger dans le même cycle.
david04
 
Messages: 75
Inscription: 14/10/2009 09h33
Réputation: 0

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar skydark le 18/01/2013 12h11

david04 a écrit:Si c est parce que tu aimes t entraîner en musculation classique OK, mais si c est dans le but de gain musculaire et e condition je pense pas que ce soit opportun. Tu risque d obtenir ni un bon physique ni une bonne condition...


????
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar kaiv le 18/01/2013 13h43

david04 a écrit:absolument pas.
moi j'aime m'entrainer par cycle afin de toujours garder la motivation, j'ai besoin de varieté.donc je te comprends.
la ça fait depuis 3 mois que je travail en plit routine classique car j'aime aussi ça. bientôt je vais changer pour travailler type crossfit pour quelques mois...j'ai fait aussi des cycle cours avec la structure de la methode L.
mais on peut pas nier que le crossfit est trés efficace.
de toute façon si on parant la structure du crossfit c'est à dire qu'on melange le physique du gymnaste avec celui de l'haltherophile ou du powerlifter plus la composante cardio on voit bien ce que ça peut donner...
l'important c'est de conserver la motivation et de s'eclater dans ce que l'on fait.

je pense pas qu'il n'y ait qu'une verité mais je pense qu'il y a du bon dans chaque methode mais je pense qu'il vaut mieux faire des cycles plutôt que de melanger dans le même cycle.



Et t'arrive a progresser dans les trois en fonctionnant comme ca ?
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar david04 le 18/01/2013 15h19

En musculation classique et en crossfit oui, en terme de masse ça me convient. Pour la méthode OL c'est toujours des cycles courts de 4 semaines car c'est trop répétitif pour moi.
pour moi la musculation classique me permet de rattraper quelques petits points faible et ainsi de corriger des douleurs d'épaules ou autre et aussi de me reposer entre guillemet car le gros problème du crossfit a mes yeux et que comme l'on travaille surtout en puissance aérobie et en anaérobie lactique cela fatigue beaucoup l'organisme (en plus j'ai 2 à 3 séances de sport de combat par semaine) et le surentrainement pèse comme un épée de Damoclès sur la tête, c'est pour cela que c'est bien aussi d'alterner.
david04
 
Messages: 75
Inscription: 14/10/2009 09h33
Réputation: 0

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar kaiv le 18/01/2013 16h06

Enfin je donne un exemple : t'arrete ton cyle de muscu a 35kg au curl barre , le fait que tu arrete le curl barre le temps de faire du crossfit te fait pas perdre en perf ?
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar david04 le 18/01/2013 17h00

quand j'arrete mon cycle de crossfit pour reprendre les halteres je repards d'un peu plus bas que la fin de mon dernier cycle, d'une part pour recuperer (le plus important) et d'autre part le travail etant different j'evite d'être trop casser le lendemain. pour moi ça me reussi assez bien. aprés quand je travail en type crossfit je travail surtout en endurance force et moins en cardio et j'integre quelque fois quelque exercice d'isolation comme le curl (moins dune fois toute les 2 semaines) donc au niveau force je perds pas trop.
un exemple de wod : arraché barre , developpe couché halteres, developpé militaire, squat arriére, traction pro lesté, SDT avec 6reps par exercices et 4 à 5 tour du cicuit avec des charges à peine plus basse que si je travail en serie classique. donc je perds trés peu voir pas en force et en masse.
pour te donner un exemple à la fin de mon cycle crossfit j'étais à 79 kg pou 1.78m et la en fin de cycle muscu je suis à 76 kg ceci pour le m^me niveau de seche et une alimentation legermemnt plus calorique en cycle muscu classique. le fait de faire des seances plus courte me convient mieux pour la masse, pour garder le meme poids en muscu classique je suis obligé d'augmenter mon apport calorique ce que je pense me ferai etre un peu plus gras.
david04
 
Messages: 75
Inscription: 14/10/2009 09h33
Réputation: 0

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar kaiv le 18/01/2013 17h15

D'accord bah c'est intéressant et original comme type d entrainement et si sa te réussit tant mieux ^^ , mais il est vrai que ton cycle crossfit ressemble beaucoup a la muscu classique quand même
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar david04 le 18/01/2013 17h25

c'est un de mes wod que je fais 1 fois par semaine sauf que je varie un peu les exos, aprés j'en fais d'autre qui font partie de la programmation officielle.
david04
 
Messages: 75
Inscription: 14/10/2009 09h33
Réputation: 0

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar Elsabre le 18/01/2013 18h57

Ce n'est pas un CrossFiter mais un lutteur Turc mais je trouve la photo et le physique sympa:

lutteur.jpg
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar B|AndidO^ le 18/01/2013 19h07

tout a fais ...! physique de crossfiteur je trouve.
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar Atomos le 18/01/2013 20h10

stylée :cool:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Avatar de l’utilisateur
Atomos
 
Messages: 440
Inscription: 12/02/2012 12h26
Réputation: 15

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar david04 le 18/01/2013 21h37

Regarder les poignets du lutteur, une sacré ossature! Ça m etonne pas au il soit aussi balèze et sec... :D
david04
 
Messages: 75
Inscription: 14/10/2009 09h33
Réputation: 0

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar david04 le 19/01/2013 13h39

Ce qu on peut remarquer c est que malgré au il ne fasse aucun exercice d isolation pour les bras ni même d exercice spécifique ils ont tous des bras très équilibre et énorme. Idem our les épaules
david04
 
Messages: 75
Inscription: 14/10/2009 09h33
Réputation: 0

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar B|AndidO^ le 20/01/2013 19h25

On n a pas été vérifier leur prépa physique après...! Donc on ne peux savoir, après les exo-poly-articulaire son bien plus complet pour prendre de la masse généralement.
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar Skad le 23/01/2013 19h53

kaiv a écrit:Enfin je donne un exemple : t'arrete ton cyle de muscu a 35kg au curl barre , le fait que tu arrete le curl barre le temps de faire du crossfit te fait pas perdre en perf ?

En meme temps si tu commences à tiquer sur la perf au Curl Barre t'es à des années lumières de l'esprit Crossfit. :)
Esthétique te Crossfit sont joignables sans problème, des metcons plus courts & intenses, beaucoup de travail de force, un peu d'assistance, et pas de séances 100% Cardio comme du jogging ou autre.
Pour les Bras, pas besoin de faire du Curl ou des Extensions nuques pour les faire gonfler. Les exos avancés de gymnastiques et les grosses barres impactent sans problème la dessus.
La seule problématique qui m'apparait, ou plutot les deux, c'est que :
-Espérer un gain significatif en terme d'esthétique & de performances via le Crossfit demande un peu de bagage, assez pour savoir comment structurer son entrainement en se débarassant des trucs inutiles (Quoi ? qui parle de Curls ? :ill: )
-Contrairement au BB, y'à assez peu de marge de manœuvre sur un muscle récalcitrant. Et pas forcement de temps à perdre pour éspérer sensibiliser un muscle à la croissance. M'enfin ce problème la ne touchera pas grand monde, hormis ceux que le miroir complexe à outrance.

En conclusion ca marche aussi bien, dans mon cas je dirais même mieux... C'est juste beaucoup plus complexe à mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
Skad
 
Messages: 714
Inscription: 08/06/2011 11h11
Réputation: 43

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar kaiv le 23/01/2013 20h20

[quote="Skad"].
La seule problématique qui m'apparait, ou plutot les deux, c'est que :
-Espérer un gain significatif en terme d'esthétique & de performances via le Crossfit demande un peu de bagage, assez pour savoir comment structurer son entrainement en se débarassant des trucs inutiles (Quoi ? qui parle de Curls ? :ill: )

Oui je suis d'accord c est pourquoi je me lance pas encore dans le crossfit j'attend un peu ^^ mais déja je conte de plus en plus accordé d importance au cardio et aux exercices de force/puissance ( DC SDT , Développé épaules etc...) je verrais apres =) .
J'ai par contre remarqué que toi tu avais ce bagage et que tu maitrisais la structure c'est pour ca que je suis ton log pour pouvoir apprendre sur le sujet :cool: .

Sinon pour le cul barre si tu le pratique en série courte il peut apporté pas mal de force dans les bras et est parfois intégré dans des circuits et considéré comme un exercice de base pour les bras ^^
Avatar de l’utilisateur
kaiv
 
Messages: 1718
Inscription: 25/05/2012 14h50
Réputation: 55

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar Skad le 24/01/2013 10h11

Le Curl "Triché" est effectivement un mouvement beaucoup plus complet, à condition de savoir l'éxécuter sans se péter le dos. Mais les exos comme le Curl Incliné par exemple ont pas leur place, tu vas bourrer de courbatures profondes un muscle qui souvent te limite déjà bien assez comme ca, donc bon >.<
Pour le bagage j'y voit un compliment détourné et t'en remercie :) Mais c'est assez personnel comme démarche, faut se connaitre pour optimiser le truc !
Avatar de l’utilisateur
Skad
 
Messages: 714
Inscription: 08/06/2011 11h11
Réputation: 43

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar Elsabre le 11/02/2013 15h26

Don Walker de CrossFit Dallas photographié par Brian Braun:

Don Walker CrossFit Dallas photo Brian Braun.jpg
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar Elsabre le 19/05/2013 11h05

Photos prisent lors de l'event n°4 des régionales ce week-dend:

regional 2.jpg


Kenneth Leverich, Event 4, Southern California Regional.jpg


josh bridges.jpg
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar Hersovyac le 19/05/2013 14h05

Bon stop là, arrêtes de nous mettre des physiques de tafioles, mets des photos de toi. :idiot:
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar Elsabre le 19/05/2013 14h16

Je me dépoile sur mon training log, ici c'est réservé aux "meilleurs" physiques ;)

En France on a quand même quelques beaux athlètes, ci-dessous Jessica Sanki et Ygan Gegou de la French Invictus Team, photo prise hier lors des régionales européennes 2013 des CrossFit Games à Copenhague.

Jessica Sanki et Ygan Gegou de la French Invictusteam aux régionales européennes 2013 des CrossFit Games à Copenhague.jpg
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar Skad le 19/05/2013 20h57

Belle pelotée de brutes. Les "Body by Crossfit" commencent à affluer là, ça va en faire jaser plus d'un... :cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Skad
 
Messages: 714
Inscription: 08/06/2011 11h11
Réputation: 43

Les photos des meilleurs physiques du CrossFit

Messagepar Fabrice SP le 16/09/2017 17h12

Rapport au premier message du topic : tous naturels, bien entendu... (humour)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™