A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bras gauche beaucoup plus gros que le droit

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Bras gauche beaucoup plus gros que le droit

Messagepar aradeath le 14/05/2012 01h51

Bonsoir à tous , tout d'abord bravo pour le site qui est vraiment génial j'ai pu apprendre énormément depuis sa création !! ( je décide enfin de m'inscrire :p )

Alors voilà je vous explique mon souci,j'ai démarré la musculation il y a 3 ans de ça,j'ai toujours eu le bras droit plus fort et plus musclé que le gauche, il y a 2 ans j'ai eu un accident de la route avec de multiples fractures qui ont carrément empiré "le truc" ... c 'est à dire qu'aujourd'hui je me retrouve avec un bras droit qui fait 3cm de + que l'autre !! Après 1 an sans musculation,je m y suis remis depuis peu avec grande motivation et donc je chercherai une solution pour ce souci qui est pour moi un GROS souci :(

Sachez que j'ai déjà beaucoup cherché concernant ce genre de pépin, mais j'ai lu de tout et son contraire...

Sinon,j'ai repris la musculation en ne bossant que le bras gauche pour le moment,je pense que ce n'est pas à faire... du moins c'est ce que j'ai lu mais mon bras droit,surtout que ça fait un bail que je me suis plus entraîné,je sais très bien que si je le ré-entraine sérieusement il va exploser (gros point fort ) et ça me ferai bien chier de creuser encore + l'écart voyez-vous !!
J'ai vraiment l'impression que mon bras gauche est un gros point faible et mon bras droit un gros point fort c'est fou ! que ce soit niveau biceps,triceps et même delto.. donc je fais appelle à vous !

Je vous remercie par avance !!
aradeath
 
Messages: 10
Inscription: 14/05/2012 01h39
Réputation: 0


Bras gauche beaucoup plus gros que le droit

Messagepar KilianS le 14/05/2012 19h24

Bonjour,
Si j'ai bien compris tu as le bras droit plus fort que le gauche? Car soit dans le titre, soit dans ton texte tu dis le contraire. Enfin bon, là n'est pas l'essentiel!
Pour moi, dans le cas d'un déséquilibre aussi important dû à un accident, l'unilatéral est la meilleur et la seule solution.
Et puisque ton déséquilibre se situe au niveau de tous les muscles du bras, l'entierté de ta séance devrait se faire en unilatéral (uniquement le coté le plus faible), que ce soit pour les bras, les pecs ou le dos. Et cela associé pourquoi pas d'un travail très léger en bilatéral pour les pecs et les dorsaux en fin de séance (afin de garder tout de même un petit travail bilatéral).
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Bras gauche beaucoup plus gros que le droit

Messagepar aradeath le 14/05/2012 19h31

Merci pour ta réponse !
Oui quel con je me suis trompé dans le titre ^^ c'est bien le bras droit qui est d'une part plus fort mais aussi plus gros ! quasi 3cm..en relaché ça va ( et encore..) par contre contracter pfiouu ...

Alors j'ai bien compris le coup de travailler uniquement en unilatéral c'est d'ailleurs ce que j'ai commencé,mais ça veut dire que je ne dois pas travailler le bras droit,jusqu'à avoir combler au mieux l'espace entre les deux ?
aradeath
 
Messages: 10
Inscription: 14/05/2012 01h39
Réputation: 0

Bras gauche beaucoup plus gros que le droit

Messagepar KilianS le 14/05/2012 19h44

Ton coté droit travaillera lorsque tu feras les pecs ou les dos en bilatéral (très léger).
Ton premier objectif doit être le rattrapage de ton déséquilibre. C'est sur que avec cette méthode la prise de masse ne sera pas optimisée mais pour le moment dans ton cas c'est secondaire.

Ps: n'oublie pas que même si tu travailles les pecs et le dos en bilatéral (très léger), tu les travaillera également en unilatéral uniquement le coté le plus faible) durant la partie la plus importante de ta séance.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Bras gauche beaucoup plus gros que le droit

Messagepar aradeath le 14/05/2012 20h16

Merci pour ces conseils :) y a plus qu'à s y mettre !
aradeath
 
Messages: 10
Inscription: 14/05/2012 01h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™