A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

anybody87 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

anybody87 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar anybody87 le 14/05/2012 20h02

Salut , jai 24 ans et pratique en salle depuis 4 ans environ.
Je m'entraine 3 fois par semaine + 1 cardio selon la période de l'année + 1 match de foot hebdomadaire.
1.76 cm pour 80kg , mon niveau doit être en intermédiaire et confirmé selon l'exercice.
Je lis le site et le trouve très bien mais je me pose quelque question sur l'entrainement que j'utilise. C'est a dire que je suis plutôt en 5 exercices par muscle , en 5 séries de 10 répétitions plutôt que les programmes proposés sur le site qui sont donc moins volumineux que les miens.
Donc j'aimerai des renseignements, des avis , pour savoir si j'en fais trop , si je devrais baisser mon volume ou au contraire continuer tel quel si je progresse :)
Vu que cet entrainement m'a donné de plutôt résultat en DC par exemple ou je suis a 1@140kg ,rien d’extra-ordinaire mais bon peut etre que cela aurait pu être beaucoup mieux avec un autre entrainement.....j'hésite....

Lundi
DC 5x10@100kg (en ce moment ca donne plus 10-10-8-6-5)
Dev incliné haltère 5x11@30kg
dev couché serré(assis sur machine) 5x10@80kg
écarté incliné 5x10@24kg
pullover 3x12@26kg
oiseau sur machine 3x10 a 8 plaque (aucun poids écris) ou 3x10kg avec haltère
curl barre 5x10@15kg de chaque côté + barre EZ(poids?)
Abdo 5x50 crunch@PDC

Mardi
1h cardio

Mercredi
Tirage nuque 5x10@70kg
Rowing poulie basse 5x10@70kg
Rowing menton serré (pour trapèze supérieur isolé) 5x10@17kg de chaque coté + barre EZ (poids?)
Rowing pronation sur machine assis 5x10 (je ne me rappel plus le nombre de plaque mais aucun poids écris)
pull over poulie haute 5x12@max plaque (50kg ca donne je crois)
Elevation latérale 5x10@12kg
Extension triceps poulie 3x10@8 plaque (environ 40kg je crois)
Abdo 5x50 crunch @PDC

Vendredi
Dev barre incliné 5x10@80kg ou 5x8@84kg
Dev couché haltère 5x13@30kg
Dev couché incliné serré a smith machine 5x10@60kg
Ecarté haltère 5x10@26kg
Ecarté poulie basse (en étant débout) 5x10@3plaque (15kg je crois ou 20kg)
Oiseau machine 5x10@8 plaque
Curl Barre 5x10@ 15kg chaque côté + barre EZ ( Poids)
+Abdo 5x50 crunch

ou

Vendredi
Dev barre incliné 5x10@80kg
Dev couché haltére 5x13@30kg
ecarté haltére incliné 5x10@24kg
Presse a cuisse 5x10@130kg
Legcurl 5x10@je sais plus combien de plaque mais sans poids inscrits toute facon
leg extension 5x10@5 plaque (en poids je ne sais plus)
mollet 5x10@90kg
Abdo 5x50

Voila j'ai progressé avec ce type d'entrainement jusqu'à maintenant avec quelque cycle de force pour changer et m'amuser de temps en temps pendant 3 semaine ou un mois. Mais donc on m'a toujours appris avec ce genre de programme qui est a l'inverse de ceux du site (enfin pas totalement), :super_lol: alors j aimerais savoir ce qui ne convient pas dans mon programme selon vos avis, sachant que je progresse chaque semaine en nombre de rep ou de charges en principe, et qu'est ce que vous me conseillerez. Est ce que en faisant moins je progresserai autant , ou peut etre que c'est le type d'entrainement qui me convient, sachant que j'ai fait 10 ans de foot en club donc bonne endurance peut etre pour récupérer.
Et avez vous deja essayé un entrainement de ce type ? Peut etre est-il bon au final :p
Car en faisait comme écrit sur le site avec 3 exercice pour les pecs par exemple en 3 ou 4 série je ressors presque sans fatigue en aillant l'impression de m'arreter avant ce qu'il ne faut (peut etre que je me trompe aussi c'est sur) alors que mon entrainement je ressors bien fatiguer et avec une bonne congestion mais bon est ce que c'est la meilleure solution pour autant je ne sais pas quoi....
Ah oui aussi je ne prend aucun complément ni quoique ce soit, par choix , juste 3 repas , avec 4 tranche de poulet aprés l'entrainement .

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre ;)
anybody87
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2012 19h07
Réputation: 0


anybody87 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hulk70 le 15/05/2012 08h37

Salut, si tu progresse comme sa il ne faut pas changer. Chaque personne ne réagit pas pareil à tel ou tel entrainement.
Si tu progresse te prends pas la tête et continu ;)
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

anybody87 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar anybody87 le 15/05/2012 09h23

Slt,
Non c'est sur que si on progresse c'est que ça marche a peu près , mais ça veut pas dire que c'est la meilleure solution que j'utilise pour autant, surtout quand je vois ce qui est conseiller sur le
Site et vu que c'est pas un site de merde , voila quoi ...
Enfaite j'ai pas mal appris a bien faire les exos depuis que j'ai connu ce site et pas mal d'autre chose , et du coup c'est pour ça que je remet en cause mon entrainement... Chose que j'aurai jamais fait avant de connaitre le site :super_lol:
J'aurai voulu des avis sur mon programme , ou peut être des retours sur des programmes similaire peut être , parce que si je me fatigue peut être trop pour rien aussi c'est inutile , mais ce qu il y a c'est que j'ai rien
Que me convaint plus que ça de changer .... Et pourquoi peut de personne utilise un
Programme qui ressemblerai a celui la ?
anybody87
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2012 19h07
Réputation: 0

anybody87 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar anybody87 le 15/05/2012 10h09

Ah j'oubliais mes temps de repos sont de 3 à 4 min entre chaque exercice
Puis 2 min entre chaque série pour tout les développé couché barre y compris ceux
En prise serré; 2 min aussi pour le tirage poulie nuque et le rowing poulie basse en
Prise neutre serré.
Puis 1min30 pour tout le reste.
anybody87
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2012 19h07
Réputation: 0

anybody87 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hulk70 le 15/05/2012 11h35

Sa sert à rien de dire que peu être avec un autre programme tu progressera mieux. Il n'ya pas de programme parfait.
Celui proposer sur le site c'est un exemple pour donner la base après c'est à toi de modifier selon tes envies et les sensations. Va voir sur le site y'a un exemple d'un entrainement de dos de Gil ( un membre de la team ), et de tête il doit faire environ 25 séries dans sa séance, donc beaucoup plus que celui du site... Et se n'est pas le seul.

Le problème c'est que l'on en veut toujours plus... Pose toi la question de changer de programme quand tu ne progressera plus.

Je regarderais plus en détail ton programme après la j'ai pas trop le temps :cool:
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

anybody87 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar anybody87 le 15/05/2012 12h59

Non je me doute bien qu'il n'y a pas de "programme miracle" :idiot:
Mais c'était plus pour savoir pourquoi faire entre 9 et 12 serie par gros muscle plutôt que 20 ou 25 comme je fais moi depuis un petit moment , ça serai quoi les pour et les contre selon vous tous ??
Et si vous deviez casser mon programme on va dire ça serai quoi , par exemple si je vous disai "bon faites ce programme et cest quasi sur que vous progresserai " vous en penseriez quoi a première vu , sachant que je met laccent sur les pec et lepaisseur du dos pare que c'est ce que je cherche et je met de coter les épaules et bras car point fort en terme de volume par rapport au reste et ils font beaucoup le travaille je trouve en
Tout cas sur les exos de dos et pec même si ça sameliore Grace aux conseils que je lis sur le site :super_lol:
anybody87
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2012 19h07
Réputation: 0

anybody87 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar attila le 15/05/2012 13h35

Dans l'entrainement, il faut suivre un peu les grandes lignes, mais après on est tous différent comme dit plus haut.

Si tu encaisses bien, fait toi plaisir, si tu sens la fatigue venir, récupère un peu, diminue le volume.
Selon le boulot que tu as ou ce qui change dans ta vie, il faut toujours adapter le volume et l'intensité.

Si au taff (ou autres activité dans ta vie) c'est cool en ce moment, à priori tu pourras mieux récupérer et donc plus bombarder à la salle.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

anybody87 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar anybody87 le 15/05/2012 14h01

Ouais ouais c'est sur ...
Mais vu que je trouvai que par rapport aux bases proposées je meloignait pas mal , je doutais un peu quoi ...
Donc vu les premiers avis mon programme est plutôt bon , avec pas vraiment d'abus et je peux laisser ça comme ça donc....
Du coup qui est partant pour l'essayer ?? :cool: :lol: je rigole .... Quoique un petit retour apres essai me plairai bien au final , mais bon ....
Sinon je suis preneur pour d'autre avis et critiques , et surtout de conseil parce que je m'y connait pas plus que ça au final moi .... Apres si tout le monde trouve qu'il va ...
anybody87
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2012 19h07
Réputation: 0

anybody87 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar hulk70 le 15/05/2012 15h40

Si ta envie de changer, tu peux toujours faire des modifications et tester quelques temps. Déjà tu veux mettre l'accent sur les pectoraux et le dos en épaisseur donc tu peux prendre sa :

https://www.superphysique.org/articles/p ... _pectoraux
https://www.superphysique.org/articles/p ... _super_dos

Ensuite j'ai pas trop regarder mais c'est un peu le bordel question biceps, triceps et épaules. Fais les 1 fois par semaine avec 2 exercices minimum.
Ta séance du lundi tu fais du développé serré couché serré en plein milieu des exercices de pectoraux alors que c'est un exercice pour les triceps.

Voilà tu peux faire ses changements et d'autres et tester et comme sa sa t'apprendra se qui marche et se qui ne marche pas pour toi.
Donc si tu veux refais ton programme avec les liens que je t"ai donné et post le pour avoir des avis. ( suertout met bien quel muscle tu travail à chaque séance pour que sa soit plus clair ;)
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

anybody87 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar anybody87 le 15/05/2012 15h59

Ouais pour le dev couché serré je le placait dans le pec parce que je sent plutôt bien l'intérieur du pec (quoique), en alignant les coudes aux épaules, même si je sais que le site dis qu'on ne peut pas lisoler (de cette manière en tout cas) mais bon je le sens plutôt pas mal en ce concentrant bien , et vu que je le fais assis a la machine aussi , pour vraiment essayer disoler , apres je sais que peu de gens vont être d'accord sur ça :)
Et merci pour les liens , mais bon je les ai deja lu et relus , mais merci d'avoir pris le temps de faire des liens et tout ;)
anybody87
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2012 19h07
Réputation: 0

anybody87 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar anybody87 le 15/05/2012 16h16

Et pour ce qui est épaules et bras je les met vraiment de coté avec juste un exercice en fin dentrainement pour l'instant , parce que c'est plus un point fort qu'autre chose chez moi , et je tiens pas a les développer pour l'instant, juste les maintenir, et puis bon ca bosse deja pas mal avant tout les autres exo de pec et dos, apres je sais par expérience qu'il reprendront assez vite... :confused:
anybody87
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2012 19h07
Réputation: 0

anybody87 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar anybody87 le 16/05/2012 10h48

Et concernant les temps de repos aussi , il me semble que comparé a ceux du site et des personne en générale les miens paraissent plus court .... Mais bon apres 2 min de repos vous n'avez pas l'impression de faire plus de la force et moins congestionner ? Ou même 1 min30 sur les exos qui ne sont pas ceux de bases bien sur , ce temps semble suffisant , est ce beaucoup ne prenne pas plus de repos juste pour pouvoir mettre plus lourd mais du coup baisse la prise de volume ? Et du coup avec des temps de repos plus long je trouve que les personnes on un aspect plus gras , plus bourrain... Garder un temps de repos de 1min30 a 2min ne permettrai t'il pas de garder un physique plus propre on va dire , tout en progressant , certes un peu plus lentement sur les charges mais bon, c'est pas plus mal pour les articulation tout ça si j'ai compris ...et on progresse quand même .
Ou alors au fil des années et des progrès il est conseillé d'augmenter le repos ?parce que je pense que beaucoup on commencé avec un certains temps de repos puis n'ont cessés de laugmenter .... Enfin je demande conseil , c'est juste un avis d'amateur hein :p
anybody87
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2012 19h07
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™