A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Montre cardio-fréquencemètre pour mesurer ses temps de repos en musculation ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Montre cardio-fréquencemètre pour mesurer ses temps de repos en musculation ?

Messagepar emk le 14/05/2012 21h36

Bonsoir tous le monde :)

Sous ce titre un peu tapageur je voudrais parler avec vous de cette montre : la Polar FT 80 et surtout de sa fonction de moniteur de fréquence cardiaque.
D’après cette vidéo :

Vidéo YouTube


à partir de 1mn05s, on nous indique que cette montre nous permet de trouver "le temps de repos idéal" pour savoir si oui ou non, non devons enchaîner la série suivante ou attendre encore un peu.
Il suffit pour cela de regarder le courbe de fréquence cardiaque et d'attendre que celle ci se soit stabiliser à un rythme normal, ainsi ça serait le signal pour attaquer la série suivante.

Je trouve le concept plutôt intéressant, surtout pour ceux (comme moi) qui font du pyramidal avec des RIS plutôt variable (même si je m'impose certaines règles, et donc certaines limites par soucis de durée de séance).

Même si on ne prend qu'un seul paramètre en jeu à savoir le rythme cardiaque et rien d'autre, je pense qu'à moins d'avoir un niveau avancé de force, ça doit être le critère numéro 1 à prendre en compte avant d’enchaîner une autre série ...

Voila qu'en pensez vous, et surtout qu'en pense MDG à ce sujet :?:

EDIT : un topic sur bodybuilding.com d'une personne ayant cette montre ->
After a set it draws a dotted line on the graph to represent where your HR should be before starting your next set.
emk
 
Messages: 637
Inscription: 08/02/2011 17h52
Réputation: -41


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™