A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Organisation des programmes du site ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Organisation des programmes du site ?

Messagepar detrazdu74 le 15/05/2012 14h38

Bonjour j'ai un petite question concernant l'organisation des programmes. En effet sur le forum vous dites qu'il n'ai pas conseillé d'entrainer deux grands groupes musculaire le meme jour en split (DOS PEC) Or sur les programmes débutant du site tous les programmes entrainent dans la meme seance le dos et les pecs quelqu'un peut me renseigner de qui a raison ?
detrazdu74
 
Messages: 68
Inscription: 23/12/2011 01h35
Réputation: 0


Organisation des programmes du site ?

Messagepar anybody87 le 15/05/2012 14h46

Je pense de mémoire que les programmes débutant sont en full body , c'est a dire que tout le corp est entrainé et c'est pour ça que tu va retrouver les pec et le dos dans le même entrainement , et tu passera en split une fois que tu sera plus fort et a un niveau intermédiaire, et que tu maitrisera bien les exos, mais c'est deja expliqué sur ké site il me semble hein ... Enfin je pense ! ;)
anybody87
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2012 19h07
Réputation: 0

Organisation des programmes du site ?

Messagepar detrazdu74 le 15/05/2012 21h11

Non il n'y a pas que des programmes full body pour debutant sinon ce serai logique de tout travailler la meme seance. Je parle des programmes debutants du site en split avec le dos et les pecs travaillés la meme seance.
detrazdu74
 
Messages: 68
Inscription: 23/12/2011 01h35
Réputation: 0

Organisation des programmes du site ?

Messagepar anybody87 le 16/05/2012 08h28

Ah bon ...
Précise de quel programme tu parle pour être sur de quoi on parle , mais je suis allez regarder et je pense que toi tu parle du programme half body , ou c'est une sorte de full body mais avec une fois le haut corp entrainé et l'autre fois le bas du corp seulement ...
Mais apres je me trompe peut être ... Faut qu'on soit sur qu'on parle du même programme , apres t'inquiète pas les programmes du site sont bien fait toute façon ;)
anybody87
 
Messages: 15
Inscription: 14/05/2012 19h07
Réputation: 0

Organisation des programmes du site ?

Messagepar skydark le 16/05/2012 09h45

Effectivement il y a un programme sur trois jours en split. Effectivement dans ce programme, de gros groupes musculaires sont travaillés en synergie. Il est vrai que pour des confirmés le travail de gros groupes ensemble peut avoir un effet négatif sur la progression.

Je dis "peut" car certains peuvent très bien le faire. D'autre préfèreront même les associer en début de semaine pour profiter de la fraîcheur et du repos du week end. Cependant cela n'est pas valable pour un débutant. Un débutant doit se concentrer premièrement sur la bonne exécution des mouvement en premier lieu. Il ne sait pas forcer comme savent le faire les plus expérimenté. Ainsi, ce n'est pas grave à ce niveau de partir sur un entraînement de deux groupes musculaires en même temps.
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

Organisation des programmes du site ?

Messagepar detrazdu74 le 16/05/2012 20h35

Merci skydark tu reponds parfaitement a ma question :)
detrazdu74
 
Messages: 68
Inscription: 23/12/2011 01h35
Réputation: 0

Organisation des programmes du site ?

Messagepar KilianS le 17/05/2012 13h51

Effectivement comme skydark l'a très bien dit, la réelle différence entre un débutant et un confirmé est que une débutant ne parviendra pas à mettre autant d'intensité dans ses exercices que un confirmé.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron