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Cherche coach pour SDT

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

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Messagepar Frank Mir le 16/05 15h04

Hello,

Je cherche un coach pour apprendre le Soulevé de terre, c'est un mouvement complexe qui, mal exécuté, ne pardonne pas! J'aimerais savoir si quelqu'un connait un tel coach à Lille ? Ou une bonne salle ? (je précise je fais déjà de la muscu)

Parce que à ma fac quand j'ai demandé au gar qui s'occupe de la salle de la fac il m'a dit pour le SDT "bah la barre est au sol tu la prends quoi" j'ai coupé court à la conversation.

Attention mon but est simplement d'apprendre le mouvement, pas de faire de la compet ni des maxi.

Merci
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Messagepar KilianS le 16/05 15h12

Se que tu peux aussi faire, c'est lire correctement l'article qui y est consacré sur le site.
Puis à ta prochaine séance, tu fais quelques répétitions et tu te fais filmer. Ensuite tu sauras juger par toi même de ton mouvement. Au cas où tu aurais des doutes, tu peux toujours publier la vidéo sur le forum.
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Messagepar Frank Mir le 16/05 15h25

Je vais faire ça même si j'ai un peu peur, pour le moment je commence en le faisant avec un élastique(résistance faible) mais bon j'ai pas encore la technique.

Sinon je peux commencer à quelle charge ?
Et vaut mieux haltères ou barre ?
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Messagepar KilianS le 16/05 15h57

Le mouvement sera plus naturel avec haltères. Cependant, dans la vie de tous les jours tu sera plus souvent confronté à des mouvement correspondant plus au SDT classique autant donc en faire du classique. De plus, il est bien plus intéressant en terme de performance et de prise de volume.
Concernant les charges à employer, je ne peux pas vraiment t'aider. Commencer avec une série de 10 à 3Okg, si tu sens que sa passe bien, la suivante tu augmentes de 4-8kg et ainsi de suite jusqu'à se que tu tombes sur une charge correcte pour un 10RM ou autre. Ensuite se sera à toi d'adapter en fonction des formats de travail qui t'intéressent.
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Messagepar Frank Mir le 16/05 17h21

Merci beaucoup!

Je vais commencer avec ma barre chargée à 15kg, j'espère qu'à cette masse la, je ne me blesserai pas!
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Messagepar Adrien182 le 16/05 18h08

Ca devrait aller :lol: T'as déjà du soulevé des cartons plus lourd je pense ;)
Augmente progressivement pour sentir le mouvement et gard le dos bien gainé c'est la clef pour pas se blaisser(dos rond=hernie).
Mais 15kg tu va rien sentir...faut que tu mette un minimum sinon tu ne sentira pas le mouvement.
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Messagepar attila le 16/05 19h34

40kg - 60kg tu sens à peine la charge.

Filme toi pas trop lourd, mais l'idée c'est d'y faire dans une bonne salle avec des poids haltéros ou force, ça permet d'avoir la barre plus haute qu'avec des poids décathlon ou je ne sais quoi.

Dos fixé (le fait de cambré) c'est la base, quand t'auras intégrer cette notion physiquement, tu pourras envoyer.
Site de mon club:


Mon training log:
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Mes photos - vidéos:
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Messagepar Adrien182 le 16/05 19h39

Jamais regardé ses mains, pieds,barre...(ça arrondi le dos), le regard toujours droit.
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Messagepar KilianS le 17/05 12h53

C'est vrai que comme l'a dit attila, il faut faire attention au diamètre des disques car plus ils seront petit, plus bas tu commencera et plus grand sera le danger pour ton dos.
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Messagepar Charlinho77 le 22/05 15h15

https://www.superphysique.org/exercices/souleve_de_terre

Si ça peut t'aider, sinon pour le sumo, javais fait une vidéo qui expliquait comment se placer ;)
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Messagepar Frank Mir le 22/05 15h51

Bon ya un coach à lille, mais il m'a dit que ça servait à rien de prendre des cours pour le SDT d'autant plus que je travaille léger (j'ai pas plus de 40kg de fonte chez moi). Donc il m'a montré le mouvement dans son magasin. J'ai commencé en posant ma barre sur un banc car j'ai des longs bras/jambes et je suis assez peu souple. Le plus dur est de garder le dos droit car quand on est pas souple on a tendance à courber le dos mais il ne faut surtout pas:

En tout cas merci pour vos conseils. Je vous tiens au courant de ma progression. Pour le moment je fais du full body 2x/semaine et j'ai mis le SDT en début d'une de mes séances, format 3*10 (je débute léger).
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Messagepar Adrien182 le 22/05 18h12

Bonjour, par contre il va falloir racheter de la fonte car 40kg au soulevé de terre ça se fait trés vite quand même !
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Messagepar attila le 22/05 22h06

Ouai l'idéal est de trouver une salle ou tu peux en faire.

Parce que normalement même quelqu'un qui n'est pas super fort, tu arrives très très vite à 100-120kg en série.
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Messagepar Adrien182 le 22/05 22h27

Oui, où tout simplement d'acheter 100kg de fonte(d'occas je te conseil).
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