A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Séances lourdes/légères au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Séances lourdes/légères au développé couché ?

Messagepar Guill le 16/05 20h55

Bonjour à tous

je souhaitais savoir si c etait bien de faire une sèance lourde a la barre et la séance d apres,une sèance légère aux haltéres?
Exemple: lundi : dc barre 4X12@80
Vendredi : dc haltères 4x12@22

Au niveau des poids (ratio barre/haltères) ,est ce ok?

Merci à vous d avance pour vos infos
Guill
 
Messages: 48
Inscription: 06/03 18h23
Réputation: 0


Séances lourdes/légères au développé couché ?

Messagepar jojo74 le 17/05 06h59

Pour ta première séance, du 12 reps c'est pas vraiment du lourd, le lourd c'est plus dans les 1-6 reps.

Ta deuxième séance correspond à quel pourcentage de ton RM max aux haltères?
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7704
Inscription: 25/05 17h17
Réputation: 491

Séances lourdes/légères au développé couché ?

Messagepar KilianS le 17/05 12h43

Comme l'a dit jojo74, une séance lourde est une séance avec des séries trés courtes (et lourde évidemment :idiot: ).
Mais je pense que à ton niveau (qui est cependant déjà très acceptable), l'alternance lourd/léger n'aura pas beaucoup d'intérêt. Et personnellement je considère que ce type d'alternance doit plus être utilisé pour une optique power que pour une optique body. Car généralement durant la séance légère, on ne force pas de la même façon que si on était dans une séance normale de type body.
Maintenant concernant ce post, c'est mon point de vue et c'est tout à fait possible que d'autres ne soient pas de mon avis.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1259
Inscription: 18/11 20h49
Réputation: 48

Séances lourdes/légères au développé couché ?

Messagepar Guill le 17/05 13h17

Merci de vos reponses

Jojo, la seance legère doit être à 60% de mon RM aux haltères.

Ok pour la séance lourde qui doit etre dans une fourchette de rep plus petite
Je vais aller étudier tout ca et vous ferais un retour
Guill
 
Messages: 48
Inscription: 06/03 18h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bsd4u et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™