A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Changement d'exercices sur programme prise de masse pecs

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Changement d'exercices sur programme prise de masse pecs

Messagepar GuiGui92 le 17/05/2012 12h33

Bonjour,

Je viens vous demander conseille concernant le programme PDM/progression au DC proposez sur le site.

Je suis ce programme depuis peu et j'aurai voulu avoir quelques renseignements supplémentaires.

1_Tout d'abord, il est mentionné que l'on peut "changer" certains exercices. Cependant, pendant le premier mois, concernant les biceps, on travaille avec le curl incliné et inversé.
Peut-on remplacer ces exercices par du curl pupitre et curl debout barre EZ ? (même si ce n'est pas la même portion du biceps qui travaille )

2_ Le programme épaule, constitué de 2 exercices, est-il suffisant? Tout comme pour les biceps avec 2 exos

3_ Sur les trois mois, le fait de déplacer les exercices comme dos/ biceps le premier mois, puis pec/biceps de second est-il important ?

De manière générale générale, ce programme met l'accent sur les pectoraux, mais délaisse-t-il pour autant les autres muscles? (ce qui laisserait envisager que l'on devrait mettre l'accent sur ceux-ci les autres mois)
Ou peut-on le suivre afin de développer l'ensemble du corps, même si le but premier est de progresser au DC ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0


Changement d'exercices sur programme prise de masse pecs

Messagepar tonio69 le 20/05/2012 10h22

Salut,

1.Oui tu peux,mais le curl incliné reste un tres bon exo,ce serait con de ne pas le faire(s'il te va bien sur).

2.Les epaules-triceps-biceps sont de petit muscles,ce qui veut qu'avec peu d'exercice ou peut vite les cramer.
Pour les epaules,faire des elevation lateral + oiseau suffit pour les developper.

3.Pas compris :confused:

Oui ce programme met l'accent sur les pec,mais si tu debutes tu vas progresser partout quand meme.
Tu ne peux pas progresser partout a fond,d'ou le laissage de coter des autres muscles ;)
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Changement d'exercices sur programme prise de masse pecs

Messagepar GuiGui92 le 20/05/2012 13h44

Je te remercie infiniment pour ta réponse.

1-Je vais donc garder le curl incliné et le curl barre EZ.
Par contre, puis-je garder ces deux exercices pendant les trois mois du programme?
De manière général, dois-je changer les exercices pour biceps-triceps-épaules-dos tous les mois? ou puis-je garder les mêmes pendant les trois mois?

2-Pour ce qui est des épaules-triceps-biceps, je vais donc me contenter de 2 exercices (car jusque là j'en faisait trois voir 4 pour chacun des ces muscles mais c'est peut-être trop :confused: )

3- Pour la dernière question, en fait je voulais savoir si il était important d'entraîner ensemble les muscles en suivant le programme.
Je m'explique, le premier mois, on fait épaules/pectoraux ou triceps/pectoraux et le deuxième mois, on fait biceps/pectoraux.
Est-ce important de faire le deuxième mois biceps/pectoraux ou puis-je continuer avec triceps/pectoraux ?

Merci infiniment de ton aide
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Changement d'exercices sur programme prise de masse pecs

Messagepar hulk70 le 20/05/2012 14h09

1 ) Garde les exercices, il faut penser à changer quand tu stagne ou quand tu en a marre et que ta envie de casser un peu la routine.

3 ) Garde l'ordre des exercices comme sur le programme, sa sert à rien de changer.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Changement d'exercices sur programme prise de masse pecs

Messagepar GuiGui92 le 20/05/2012 14h14

Je te remercie pour ton aide.

Je vais donc garder ces exercices pendant les trois mois du programme, voir plus car pour l'instant il me vont très bien.

De plus, je vais conserver l'ordre des muscles entraînés chaque mois.

Merci encore de votre aide
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™