A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Achat Vélo VTT conseil

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar skydark le 17/05 13h43

Bonjour tout le monde,

Je souhaite acheter un vélo non pas d'appartement mais un vrai vélo. En effet, le mien commence vraiment à se détériorer. J'étais parti d'un ancien modèle de chez Gosport sur lequel j'avais changé la fourche, les freins, les pédales, la selle. Bref j'en ai marre de le bricoler et je souhaiterais en acheter un autre. Le but serait de faire principalement de la randonnée en sentier pédestre avec faible dénivelé (pas en haute montagne quoi).

Du coup, j'ai regardé les modèle de décathlon et certain rockrider m'ont l'air pas mal notammen celui là

Un autre m'a l'air mieux mais fait deux fois le pris du premier:

Bref, je sais que pas mal d'entre vous aime beaucoup le vélo (Looping, Eponge etc..) et j'aimerais avoir votre avis please? Je passe sur décathlon et je me dirige sur autre chose?

Merci
skydark

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar Langly le 17/05 14h04

Salut Skydark,
Je ne suis pas un expert un vélo. Je possède le VTC Décathlon Riverside 7 en XL depuis environ 2 ans acheté à 799 euros:

Image

Points négatifs:
-selle assez fine pour mon gros cul. J'ai viré la selle d'origine et acheté une selle gel large chez décathlon.
-pédales pas très adhérentes. J'ai viré les pédales d'origine et installé des pédales larges décathlon à picots.
-porte-bagage pas compatible avec le décathlon modular system
-au bout d'un an d'utilisation, apparition quelquefois d'acoups au niveau du pédalier...faut que je vois d'ou viens le problème.
-prix élevé

Points positifs:
-équipé de composants de qualité: shimano, magura, schwalbe...
-très bons freins et bons changements de vitesse
-agréable à utiliser
-béquille
-lampe avant/arrière
-gardes-boue
Dernière édition par Langly le 17/05 15h57, édité 1 fois.
Langly - 1m90 - 83 kg - Reprise de l'entrainement le 10 mars 2013
Langly

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar skydark le 17/05 14h15

C'est vrai qu'il a l'air pas mal ce vélo mais c'est vrai que pour le prix, je peux acheter un pur VTT trial. C'est sûr que ils ont pas rognés sur la qualité des équipements par contre. Tu en avais quelle utilisation?
skydark

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar Langly le 17/05 14h21

Uniquement de la ville.

Tu veux faire de la randonnée. Ne te faut t'il pas un VTC plutot qu'un VTT?
Langly

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar skydark le 17/05 15h33

Bé c'est à dire que je veux faire de la randonnée en forêt dans des chemins sinueux avec souvent des chemins abîmés et bossés donc je ne pense pas qu'un VTC soit le meilleur choix pour cette surface
skydark

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar Kevin_ le 17/05 21h46

Personnelement j'ai celui ci :

J'en suis très content ! Par contre la selle, un peu hard pour mon gros cul :cool:

Edit: je n'avais pas vu que tu l'avais mis dans ton post ! :lol:
Kevin_

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar skydark le 17/05 23h35

Parfait si tu l'as déjà, comme ça tu peux me dire si il vaut le coup ou pas à part la selle (de toute façon j'en ai trois donc c'est pas grave). Tu l'utilises pour quoi?
skydark

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar Kevin_ le 17/05 23h55

Plutôt chemin, mais ça passe archi nickel dans les petites bosses sinueuse de foret. Par contre c'est un vtt plutôt axé foret a la base. T'es pas mal "penché en avant" dessus ! Mais sinon niveau confort etc je le trouve pas mal du tout !
Kevin_

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar skydark le 18/05 09h09

Bah parfait s'il est axé forêt alors. Ok il faut juste prévoir la selle quoi. Bon alors du coup Décathlon aurait pas des vélos si nul que ça, au contraire. Je vais tenter d'y aller pour trouver un vendeur compétent (non non ce n'est pas un oxymore)
skydark

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar JRR29 le 18/05 09h28

skydark a écrit: un vendeur compétent (non non ce n'est pas un oxymore)

:idiot:
JRR29

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar Kevin_ le 18/05 09h29

De toute manière tu fais comme moi, tu roule dans le magasin avec .. :idiot:
Kevin_

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar skydark le 18/05 10h01

oui je vais tester mais je suis pas sûr de pouvoir tester les amortisseurs et la solidité du cadre freins sur la moquette de décathlon. Il faudrait pouvoir tester sur un vrai terrain. Je vais voir.

Si d'autres ont des expériences avec des vélos autre que décat' ou quoique ce soit, les interventions sont les bienvenues :D
skydark

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar Langly le 18/05 11h39

Une fois le vélo monté, il faut vérifier sur le parking de décathlon que il n'y a pas de défaut de montage.
Je sais pas si c'est toujours le cas mais le montage des vélos chez décathlon c'est de la grosse merde.
Ce n'est pas de la faute des salariés de décathlon, c'est de la faute de la direction de décathlon qui ne veut pas assez former ses salariés et qui ne laisse pas le temps aux salariés d'apprendre le métier.
La direction de décathlon veut faire du fric à tout prix en nous refilant en douce des petits défauts à gauche à droite.
Langly

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar Séb le 18/05 12h41

Salut, salut,

Je ne suis pas expert en vélo, mais j'ai acheté pas plus tard que samedi dernier un vélo chez décathlon, prix 239 euros.
Un peu avant moi, mon père avait acheté sur ebay un VTT en provenance d'Allemane neuf pour (avec la livraison) 130 euros, il l'a reçu début de semaine.

Le mien :
Le sien :

Au final je regrette mon achat, car entre les deux pas vraiment de différence pour moi qui ne veut faire que de la "promenade".
Evidemment, je n'y connais rien en vélo et peut-être que le matériel n'est pas équivalent sur les deux mais bon 100 euros de différence ça me l'a foutu mauvaise ^^
Séb

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar Langly le 18/05 13h03

Les VTT avec le gros ressort au milieu du cadre, il me semble que c'est pour faire du vol plané 360° sur des pentes à 75%, non? C'est fait pour les kamikazes du vélo qui prennent une bosse et atterrissent dans un lac en faisant un triple salto avant? C'est pour ceux qui portent un casque de formule 1 , non?
Ce ressort, ça me parait un peu surdimensionné pour faire la promenade du bon père de famille .
Langly

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar skydark le 18/05 13h24

Il me semble que tu peux normalement bloqué le ressort. Et j'espère que tu le peux parce que sinon tu galère vraiment sur route plane. Mais en tout cas les vélos ont l'air top et sont pas chers comparé au matos dessus séb. Si ton père n'a pas de problème dessus je vais regardé ça de plus près
skydark

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar Séb le 18/05 13h30

Sky, autant pour le mien que celui de mon père, la dureté de la suspension est réglable, heureusement parce que j'avoue qu'au début, j'avais un peu le mal de mer ^^
Si tu veux je te tiens au courant du ressenti de mon père une fois qu'on aura un peu plus roulé, là c'est un peu tôt pour juger parce qu'on a fait qu'une petite balade hier.
Séb

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar skydark le 18/05 13h42

Je veux bien avoir ton avis parce que je trouve la marque nulle part sur Internet. Alors même s'il y a des freins à disques et un embrayage shimano je veux juste pas que le cadre se pète en deux à al première bosse un peu abrupte
skydark

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar Séb le 01/06 13h14

Salut Sky,

Désolé pour l'avis tardif mais il fallait quand même le temps que mon père l'essai quelques fois pour avoir un retour valable.
Niveau du cadre, il ne rencontre vraiment aucun problème. En fait il ne rencontre aucun soucis majeure.
Dans les ptits soucis.
Vu que le vélo arrive en pièce détachée, il a monté l'ensemble, il a du mal a trouver le bon réglage pour le dérailleur. C'est ce qui l'embête le plus.
Ensuite, petit détail, il n'y a pas d'emplacement sur le cadre pour y fixer un porte gourde.
Voila en gros c'est tout ce que mon père à trouver à redire à l'achat, ha non ... il se plaint aussi du vent qui ne lui rend pas la vie facile mais je pense que le vélo n'y est poas pour grand chose ^^
Séb

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar skydark le 01/06 13h37

Cool merci beaucoup de ton retour. :D

Le dérailleur c'est sûr que c'est super chiant à monter. Bon si le cadre tient après quelques bosses, c'est quand même bon signe. Deux petites autres questions: Est-il possible de bloquer la suspension avant et arrière? (parce que être en tout suspendu sur du plat :ill: ) et est ce que les suspension absorbe les chocs correctement?
skydark

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar Alban le 01/06 14h11

Si tu as le dos sensible, mieux vaut prendre un tout suspendu. Mais c'est plus lourd.

Je ne connais pas trop les vélos Decathlon, mais avec mon Trek, je suis super content (Top Fuel 7 de je ne sais plus quelle année... mais c'est un investissement... que jen en regrette pas) !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar skydark le 01/06 14h48

Je viens de regarder le modèle et effectivement c'est un sacré investissement même si le vélo à l'air dingue :D
skydark

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar Séb le 01/06 19h53

skydark a écrit:Cool merci beaucoup de ton retour. :D

Le dérailleur c'est sûr que c'est super chiant à monter. Bon si le cadre tient après quelques bosses, c'est quand même bon signe. Deux petites autres questions: Est-il possible de bloquer la suspension avant et arrière? (parce que être en tout suspendu sur du plat :ill: ) et est ce que les suspension absorbe les chocs correctement?

Alors pour les suspensions faut que je demande, je viens de lui envoyer un message, dès que j'ai le retour je te tiens au courant.
Pour les chocs, il ne s'en est pas plaint, mais prends en compte que mon p'tit papa à 52 ans quand même et qu'évidemment ça influence quelque peu sa conduite ^^
Séb

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar Langly le 01/06 20h34

J'aime pas la position de conduite des vélos VTC trekking car je suis penché vers l'avant . Selle au même niveau que le guidon.
Langly

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar Alban le 02/06 13h35

skydark a écrit:Je viens de regarder le modèle et effectivement c'est un sacré investissement même si le vélo à l'air dingue :D

Franchement, il vaut son prix. Aucun soucis avec, il est solide, les vitesses passent comme un rien, les suspensions sont impeccables... rien à voir avec tous les vélos que j'ai pu avoir avant.

Si tu ne veux pas dépenser autant, alors n'essaye jamais un vélo de ce prix là, tu risques de ne plus aimer les autres après ;)

Cela dit, j'ai du l'acheter en début 2007. Et je ne pense pas en changer bientôt.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Alban

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar Séb le 18/06 10h24

Désolé pour l'attente Sky mais j'avais complètement oublié et c'est hier en allant rouler avec mon paternel que j'ai tilté.
Les suspenssions ne se bloquent pas totalement, on sait régler la dureté mais pas les bloquer à 100%
Par contre, pour avoir été rouler avec mon père quelques fois, je trouve que l'ensemble de son vélo grince énormément. Ca couine vraiment de partout.
Bon, pour mon père c'est très bien, il s'agit juste pour lui de faire un peu d'activité physique. Mais j'ai quand même des doutes sur un usage plus régulier et plus physique.
Séb

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar skydark le 18/06 12h12

Cool, merci beaucoup pour ton retour. Je crois qu'en fait je vais acheter un vélo d'occasion qui ne roule pas et le retaper complètement. Comme ça j'aurais ce que je veux et pour mons cher
skydark

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar Yoan L. le 29/08 19h52

Je déterre (un peu) le post mais je voulais savoir où tu en étais de ton bricolage et sinon que pense-tu de ça ?

Car pour avoir essayé un autre vélo intersport (gamme juste au dessus avec pédales métal et quelques améliorations mécaniques ainsi qu'un allègement) ils tiennent la route !
Per aspera Ad astra
Yoan L.

Achat Vélo VTT conseil

Messagepar skydark le 29/08 21h37

Salut Yoann, alors pour l'instant je n'ai rien acheté comme pièce, je suis seulement en mode récup'. J'ai changer le pédalier et le guidon mais bon c'est toujours pas top. Ca a l'air pas mal ce truc chez intersport, je vais aller faire un tour ce week end voir ce que ça donne en vrai ;)
skydark

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message