A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Recharge glucidique périodique en sèche ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Recharge glucidique périodique en sèche ?

Messagepar smith130r le 17/05 20h08

Bonjour à tous,

Depuis 11 jours en sèche sans écart bien sur, Serait il judicieux de programmer une recharge glucidique périodique en augmentant un peu les glucides sachant que j'ai un métabolisme moyen tirant vers le lent? toutes les 2 semaines? toute la journée jusqu'au soir?
Quel est la procédure pour assurer sa recharge?

Merci d'avance.
smith130r
 
Messages: 2
Inscription: 17/05 19h50
Réputation: 0


Recharge glucidique périodique en sèche ?

Messagepar Mike_83 le 17/05 21h25

La recharge, c'est que si tu perd plus de poids, que tu as du mal à avancer dans ton régime, c'est pas par rapport au nombre de jours sans écart.

Sinon, y'avais un très bon post d'Alban sur la recharge :

Les recharges glucidiques :
recharge de 5h00 : entre 3,3 et 6,6 g/kg de glucides
recharge de 12h00 (1 journée) : entre 8,8 et 13,2 gk/g
recharge de 2x12h00 (2 journées) : entre 4,4 et 6,6 g/kg (par jour)


Et je te conseille de toujours commencer par les valeurs inférieures pour voir comment tu réagis. Et éventuellement d'augmenter la fois d'après si tu penses que c'est nécessaire.

Moi, en ce moment c'est une de 5h00 par semaine. A mon moins gras, j'en faisais 2 de 5h00 par semaine (mercredi soir et samedi soir). Et ça marchait bien. C'est mieux de le faire le soir, comme ça pas de risque de dérapage sur toute la journée, et puis ensuite on va se coucher, et le lendemain on retourne dans le régime.

Pendant les recharges il faut bien évidemment limiter les graisses au maximum, et ne pas non plus abuser des protéines (mais c'est pas facile avec les protéines contenues dans les aliments riches en hydrates).

Les recharges seront optimales juste après un entraînement de muscu. Ce type d'entraînement conditionne les muscles à absorber les glucides. Par contre, c'est un effet local : seul les muscles entraînés auront cette capacité améliorée. Les autres seront aussi capables d'absorber un maximum de glucides, mais de façon moins franche et moins optimale. Donc, si tu ne fais pas un full-body, essaye quand même de faire une ou 2 séries de rappel (entre 6 et 12 reps) pour les muscles non travaillés ce jour là.

Ce que tu peux faire aussi, c'est
- 1 heure avant le training : un repas avec des hydrates (30 à 60 g par exemple)
- une autre partie après le training, une bonne dose cette fois-ci
- 1 heure après, le reste, éventuellement étalé en fonction de ce que dit ton estomac
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08 22h34
Réputation: 58

Recharge glucidique périodique en sèche ?

Messagepar smith130r le 17/05 22h17

ok merci pour la réponse, la recharge glucidique se fait donc une fois que le pdc ne bouge plus.
smith130r
 
Messages: 2
Inscription: 17/05 19h50
Réputation: 0

Recharge glucidique périodique en sèche ?

Messagepar Mike_83 le 17/05 22h33

Une fois que ton régime bas de l'aile, oui.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08 22h34
Réputation: 58


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2023 SuperPhysique™