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Adrien182 : Musculation Training Log

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Messagepar Adrien-182 le 22/08 16h25

Merci les gars :)

yoko a écrit:belle seance, pourquoi tu commence par les abdo ?


Car ils feront partit de mes priorités lors de cette prise de masse. En fin de séances j'arrive dessus sans concentration voir je les saute parfois.
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Messagepar Aestetik le 22/08 19h27

Lourde ta séance, à toi la masse :D
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Messagepar takumi le 23/08 08h31

@Aestetik: il veut que du gras Adrien ,
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar Adrien-182 le 23/08 10h56



Avec ma "diète" actuelle c'est bien partit :lol:
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Messagepar Adrien-182 le 23/08 11h08

Ce matin :

- Adrien's reverse crunchs : 14X6kg/13X6kg/18X4kg/17X4kg 1'

- Enroulement de bassin au sol : 35/25/20/17
VS
- Rotation de buste sur bac à lombaires : 25X5kg/20X5kg/2X20XPDC pas de RIS

- Curl marteau assis : 3X10X20kg/13X18kg 2' j'hésite à travailler à 18kg ou 20 kg (pas trop de marge à 20kg)

- Magic triceps poulie haute : 4X14X32kg 2'

- Oiseau unilatéral poulie haute : 22/21/21/20X8kg 45" (après enchaînement des 2 épaules)

- Curl pupitre à la poulie en unilatéral : 14X12kg/13X12kg/12X12kg/14X10kg 1' (après enchaînement des 2 bras)

- développé assis haltères : 8X28kg/11X26kg/13X24kg 2'30 (tellement plus dur en fin de séance !)

- Magic triceps poulie haute dropset : 20X28kg/10X24kg/10X22kg/15X18kg

- Elevation frontale à la poulie en unilatéral : 20/18/16X8kg 45" (après enchaînement des 2 épaules) Je me rappel même pas la dernière fois que j'ai fais une élévation frontale avant aujourd'hui :lol:

Environ 1h30 (échauffements compris)
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Messagepar yoko le 25/08 09h17

jolie training, je comprend pas comment tu fait pour les magic triceps a la poulie haute?? la partie DCS du mouvement avec la poulie je vois pas comment tu peux la faire...
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Messagepar Adrien-182 le 25/08 16h30



Tu confond pas avec la variant du magic triceps que rudy a montré recement ?
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Messagepar yoko le 25/08 16h34

le magics triceps que je connais, c'est un melange de pull over avec a la fin un DCS tu vois?
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Messagepar Adrien-182 le 25/08 21h21


Moi je le fais plus du style barre au front (derrière la tête), mais avec un mouvement de pull over
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Messagepar Adrien-182 le 25/08 21h37

Ce soir :

- Adrien's reverse crunch : 16X6kg/15X6kg/14X6kg/?X4kg 1'

- Enroulement de bassin au sol : 40/27/25/20
VS
- Rotation de buste sur banc à lombaires : 25X5kg/2X20X5kg/20XPDC Pas de RIS

Ensuite j'ai essayé de squaté, mais j'avais trop de mal à gainer en bas du mouvement. Donc vous aviez raison. Pas d'abdos avant le SQT ! ;)

- Dips : 3X10X31,5kg/34XPDC 3' (avec 5 kg de PDC en plus :lol: )

- DI 25° (full) : 10X77kg/9X77kg/10X72kg/14X67kg 3'

Séance de merde. Mais ça m'a rappelé que je déteste faire les jambes avec le haut de corps. Donc je vais modifier mon nouveau programme, ça va donner :

J1 : abdos/Pecs/dos
J2 : Jambes (comme ça je peux garder les mollets en plus)
J3 : abdos/bras/épaules
J4 : repos ou cardio
J5 : abdos/bras/épaules
J6 : repos ou cardio

Du coup je retourne sur du 5 séances par semaines en moyenne :)
Ha et je supprime le terre, ça me laissera plus d'énergie pour faire grossir mes bras :super_lol:
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Messagepar Lil-ina le 25/08 21h42

yoko a écrit:le magics triceps que je connais, c'est un melange de pull over avec a la fin un DCS tu vois?


Tu confonds avec le pullover & press, yoko :)
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Messagepar Aestetik le 25/08 21h45

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Messagepar momolinho99 le 26/08 18h47

Adrien-182 a écrit:Ce soir :

- Adrien's reverse crunch : 16X6kg/15X6kg/14X6kg/?X4kg 1'

- Enroulement de bassin au sol : 40/27/25/20
VS
- Rotation de buste sur banc à lombaires : 25X5kg/2X20X5kg/20XPDC Pas de RIS

Ensuite j'ai essayé de squaté, mais j'avais trop de mal à gainer en bas du mouvement. Donc vous aviez raison. Pas d'abdos avant le SQT ! ;)

- Dips : 3X10X31,5kg/34XPDC 3' (avec 5 kg de PDC en plus :lol: )

- DI 25° (full) : 10X77kg/9X77kg/10X72kg/14X67kg 3'

Séance de merde. Mais ça m'a rappelé que je déteste faire les jambes avec le haut de corps. Donc je vais modifier mon nouveau programme, ça va donner :

J1 : abdos/Pecs/dos
J2 : Jambes (comme ça je peux garder les mollets en plus)
J3 : abdos/bras/épaules
J4 : repos ou cardio
J5 : abdos/bras/épaules
J6 : repos ou cardio

Du coup je retourne sur du 5 séances par semaines en moyenne :)
Ha et je supprime le terre, ça me laissera plus d'énergie pour faire grossir mes bras


J'en ai vu des excuses mais là :idiot:

Surtout que pour développer la sangle ça reste bien plus efficace que de malheureux crunchs
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Objectifs / perfs actuelles
Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
DMD : 1@80 / 1@70kg
SDT : 1@240 / 5@220kg

log : viewtopic.php?f=7&t=23723
Youtube channel : http://www.youtube.com/user/MrMomolinho
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Messagepar Adrien-182 le 26/08 19h19

Mais j'ai déjà des gros obliques. C'est des abdos que je veux momo.
Mais là aujourd'hui j'ai vu la nouvelle barre olympique et je me suis dis que j'allais finalement le garder (car le terre avec une d'1m55 je voulais plus). Je vais garder mon terre à la séance jambes.
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Messagepar Adrien-182 le 26/08 19h25

Ce soir :

- Drag curl haltères : 16X14kg/14X14kg/13X14kg/12X14kg
VS
- Rowing yates barre EZ supination : 8X98 kg / 10X86kg/9X86kg/10X81kg 2'30

- Curl TRX : 14/13/12/12
VS
- tractions supination : 5X10kg/8XPDC/8XPDC/7XPDC 2' (Je remonte un peu plus haut pour plus de contraction dans les biceps)

Tellement pas de congestion au niveau du dos ! Par contre j'avais plus de biceps !
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Messagepar momolinho99 le 26/08 19h31

Quand je dis la sangle, c'est toute la ceinture abdominale ;)
Cool que tu le gardes alors ;)

Je te l'avais peut être dit mais là, le dos j'avais tu pourras le travailler correctement
Je sais que tu veux mettre les bras en privilégier, mais pourquoi les faire en superset avec le dos ?
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Messagepar Aestetik le 26/08 19h40

C'est vrai que ton superset doit être chaud à gérer...
T'es pas limité par les biceps sur ton rowing et tes tractions ? :eek:
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Messagepar Adrien-182 le 26/08 20h18

Le but c'est d'apprendre à mes biceps à travailler plus sur les mouvements de dos. Bien sur que du coup le travail du dos est sacrifié. Mais c'est consentit, de toute manière j'ai une belle avance de ce côté là, donc je peux le faire stagner un moment.
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Messagepar Aestetik le 26/08 20h55

Ok, c'était juste pour savoir :) !
De toute manière quand on privilégie le travail des biceps, on a pas vraiment le choix que d'en substituer un peu au dos...
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Messagepar devinci le 27/08 07h54

Avec les tractions supi tu peux allier les 2 ;)
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Messagepar Adrien-182 le 27/08 23h30

Aujourd'hui 1150 mètres de dénivelés au Mercantour :o
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Messagepar Adrien-182 le 28/08 23h05

Adrien-182 a écrit:Début du programme prise de masse !!

Ce matin :

- Adrien's crunch : 15X12kg/14X12kg/12X12kg/5X13X10kg 1'

- Drag curl haltères : 15/15/14/14X16kg 2'

- Dips aux barres // : 17/15/14/13X20kg 2'

- Rowing verticale haltères : 13/12/12X20kg 2'

- Curl incliné : 15X14kg/12X14kg/10X14kg/8X14kg 1' ( je vais augmenter les RIS progressivement)

- Extension triceps poulie haute : 17/16/15/14X28kg 1'

- Élévation latérale à la poulie en unilatéral : 20/19/18/16X8kg 45" (après enchaînement des 2 épaules)

- Face pull : 3X16X28kg 2'

Environ 1H45 (échauffement compris), donc ça va le volume n'est pas trop gros. Surtout que j'ai un peu bavarder entre les exos, donc il y a moyen de faire plus vite.



Ce matin :

- Adrien's crunch : 4X15X12kg/14X12kg/2X13X12kg/12X12kg 1'

- Drag curl haltères : 2X15X16kg/2X8X16kg 2'

- Dips aux barres // PDC + 20kg (objectif 50 reps) : 17/16/17 2'

- Rowing verticale haltères : 13X20kg 2' rowing vertical allongé à la poulie (donc horizontale :idiot: ) : 12X30kg je pense que je vais garder la version à la poulie.

- Curl incliné : 15X14kg/14X14kg/12X14kg/10X14kg 1'15

- Extension triceps poulie haute : 19/18/17/15X28kg 1'

- Élévation latérale à la poulie en unilatéral : 20/19/19X8kg 45" (après enchaînement des 2 épaules)

- Face pull : 3X17X28kg 2'
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Messagepar Adrien-182 le 30/08 18h05

Aujourd'hui juste randonnée sous-marine. Je voulais aussi m'entraîner, mais ça sera remporté à demain soir faut de temps !
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Messagepar Adrien-182 le 31/08 21h55

Adrien-182 a écrit:Ce matin :

- Adrien's reverse crunchs : 14X6kg/13X6kg/18X4kg/17X4kg 1'

- Enroulement de bassin au sol : 35/25/20/17
VS
- Rotation de buste sur bac à lombaires : 25X5kg/20X5kg/2X20XPDC pas de RIS

- Curl marteau assis : 3X10X20kg/13X18kg 2' j'hésite à travailler à 18kg ou 20 kg (pas trop de marge à 20kg)

- Magic triceps poulie haute : 4X14X32kg 2'

- Oiseau unilatéral poulie haute : 22/21/21/20X8kg 45" (après enchaînement des 2 épaules)

- Curl pupitre à la poulie en unilatéral : 14X12kg/13X12kg/12X12kg/14X10kg 1' (après enchaînement des 2 bras)

- développé assis haltères : 8X28kg/11X26kg/13X24kg 2'30 (tellement plus dur en fin de séance !)

- Magic triceps poulie haute dropset : 20X28kg/10X24kg/10X22kg/15X18kg

- Elevation frontale à la poulie en unilatéral : 20/18/16X8kg 45" (après enchaînement des 2 épaules) Je me rappel même pas la dernière fois que j'ai fais une élévation frontale avant aujourd'hui :lol:

Environ 1h30 (échauffements compris)



Ce soir:

- Adrien's reverse crunchs : 4X16X6kg 1'

- Enroulement de bassin au sol : 45/32/25/20
VS
- Rotation de buste sur bac à lombaires X5 kg : 30/20/20/20 (pas de RIS)

- Curl marteau assis : 14/14/13/12X18kg 1'30

- Magic triceps poulie haute : 4X15X32kg 2'

- Oiseau unilatéral poulie haute : 3X22X8kg 45" (après enchaînement des 2 épaules)

- Curl pupitre à la poulie en unilatéral : 15X12kg/14X12kg/13X12kg/12X12kg 1' (après enchaînement des 2 bras)

- développé haltères :10X24kg/9X22kg/9X20kg 1'30

- Magic triceps poulie haute dropset : oublié :idiot:

- Elevation frontale à la poulie en unilatéral : 20/21/22X8kg 45" (après enchaînement des 2 épaules)
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Messagepar devinci le 01/09 08h28

pas trop froide l'eau en ce moment?
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Messagepar takumi le 01/09 09h38

Adrien-182 a écrit:Aujourd'hui juste randonnée sous-marine. Je voulais aussi m'entraîner, mais ça sera remporté à demain soir faut de temps !

ca doit etre juste énorme a faire au moins une fois ds sa vie :cool: :cool: :cool:
cdlt
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Messagepar devinci le 01/09 09h46

pourquoi juste une fois, lance toi si tu peux le monde sous marin est juste extraordinaire ;)
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Messagepar takumi le 01/09 10h00

le monde sous-marin dans la rivière (l'aisne) :idiot: :idiot: :lol: :lol:
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Messagepar yoko le 01/09 12h04

ya des spots de plonge monstrueux et je peux te dire que quand tu y es tu veu plus ressortir. apres faut l'argent pour aller jusque labas. J'en ai fait en corse j'ai pas trouve sa ouf parcontre quand je l'ai fait en egypte c'est juste magnifique.
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Messagepar Adrien-182 le 01/09 13h43

Quelle fabulation :lol:
Randonnée sous-marine ça veux juste dire faire de la plongée sans bouteille :idiot:
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Messagepar yoko le 01/09 13h47

sa a un autre nom je crois alors :)
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Messagepar Adrien-182 le 01/09 13h58



Peut-être qu'il y a aussi un autre nom. Mais sur les sites de plongée ils appellent ça comme ça en tout cas.
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Messagepar yoko le 01/09 14h21

c'est du "snorkeling" plonge avec juste masque et tubat:)
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Messagepar Adrien-182 le 01/09 14h30



Et le culturisme c'est du bodybuilding :idiot:

Et pour répondre à Devinci, je crois qu'elle était à 25°. Je suis resté plus d'une heure dans l'eau sans combi, j'ai pas eu froid :)
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Messagepar Aestetik le 01/09 14h40

Adrien-182 a écrit:Et le culturisme c'est du bodybuilding :idiot:

Il est étonnant d'observer le hiatus fait entre bodybuilding et culturisme. Comme son nom l'indique, le culturisme est une pratique sportive portant sur le développement des muscles à des fins esthétiques et hygièniques, telle qu'elle pouvait se développer dans la Grèce antique. A l'âge moderne, cette pratique a été initiée par des précurseurs tels que Edmond Desbonnet ou Georges Hébert, fin XIXème siècle. Le bodybuilding, quant à lui est apparu dans les années 50 en Californie autour de personnalités telles que Larry Scott. Il s'agit de faire de la musculation pour soi : il s'agit de battre des records de circonférence de biceps, de pectoraux, de cuisses et cette pratique peut s'avérer dangereuse pour la santé contrairement au culturisme. Il serait donc judicieux de faire deux articles différents : l'un "Culturisme", l'autre "Bodybuilding".
Cordialement, M.Wikipédia :idiot:

J'ai rigolay, tout seul devant mon payssay...
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Messagepar Adrien-182 le 01/09 15h34

Pas d'accord avec cette citation. Ce qui c'est passé en Californie à partir des années 50 c'est un développement de ce qui existé déjà, ils ont pas créé une nouvelle discipline. Ils ont juste fais passé le culturisme à un niveau au dessus, et le même schéma c'est reproduit à la fin des années 90.
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Messagepar Aestetik le 01/09 15h37

Pour ça que ça m'a fait rire :lol:
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Messagepar Adrien-182 le 01/09 15h45

D'accord ;)
Sinon t'en es où avec ta formation toi ?
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Messagepar Aestetik le 01/09 15h54

Bah je commence mon stage en salle dans 1 heure :lol: , et la formation en école dés jeudi.

J'ai eu une pré-rentrée adminitrative, on est seulement 20 élèves pour 3 mentions "D" unique.
L'avantage, c'est qu'ils proposent tout de même la certification "Zumba" et "Bodypump" pour tous les étudiants peu importe la mention, ce qui fait qu'une mention D simple peut gagner grandement en employabilité :D

Et toi ça se passe bien ? :)
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Adrien182 : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 01/09 16h00

Moi aussi je vais faire un peu de cours co', mais on peut te salarier ensuite pour en dispenser si t'as pas la mention C. C'est con, mais c'est comme ça.

C'est bien tout ça en tout cas, bon stage !
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