A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Augmenter la vitesse et la force

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Augmenter la vitesse et la force

Messagepar Nadal1000 le 18/05/2012 22h41

Bonjour à tous, je fais du tennis et j'aimerais gagner de la vitesse au service ! Je ne sais pas si je dois travailler en force, en explosivité ou autres... Je suis maigre (15ans pour 57kilos) mais je tape déjà assez fort au service mais j'aimerais encore augmenter ma vitesse de frappe. Je suis actuellement le programme pdm et développé couché v2.
Je ne sais pas comment travailler pour augmenter à la fois ma force et ma vitesse, je ne sais pas si il faut que je travaille lourd ou légers. Je suis preneur de toutes infos !!! Merci d'avance :)
Ps : Nous pouvons peut être parler d'explosivité.
Nadal1000
 
Messages: 70
Inscription: 19/01/2012 17h37
Réputation: 0


Augmenter la vitesse et la force

Messagepar Nadal1000 le 19/05/2012 22h04

:)
Nadal1000
 
Messages: 70
Inscription: 19/01/2012 17h37
Réputation: 0

Augmenter la vitesse et la force

Messagepar Kaspar le 19/05/2012 23h16

Vitesse = force (exactement les mêmes fibres et la même filière énergétique). Quant à "l'explosivité" c'est juste un mouvement exécuté à toute vitesse avec une charge légère (ultra-light concernant le tennis), en gros c'est de la plyométrie donc de la force :idea:
A 15 ans, tu n'as pas vraiment besoin d'une musculation particulière pour améliorer ton service; il va s'améliorer tout seul en le bossant techniquement et lorsque tu auras pris du poids. De la muscu en salle ne te sera pas très utile pour le moment (patiente encore au moins un an ou 2) et regarde plutôt du côté des bouquins de C. Carrio

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Augmenter la vitesse et la force

Messagepar Nadal1000 le 20/05/2012 10h50

Ok merci beaucoup pour ta réponse :D
Nadal1000
 
Messages: 70
Inscription: 19/01/2012 17h37
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™