A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Keke171717 : avis sur mon programme de musculation (épaules)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Keke171717 : avis sur mon programme de musculation (épaules)

Messagepar Keke171717 le 19/05/2012 23h12

Salut !


Ca va faire maintenant 1 ou 2 ans que je bosse 2x par semaine mes épaules (pendant longtemps avec que des élévations latérales, ce qui fait que j'ai le faisceau postérieur de mon delto quasi inexistant).

J'ai des clavicules assez longues (je prend toujours tout dans le delto antérieur :) ), ce qui fait que j'ai déjà une épaule assez développée.
Aussi, je suis actuellement en sèche, très légère, j'ai le temps.

Mon "problème" est que j'ai atteint une sorte de plateau, ca va faire deux, trois mois que je fais joujou avec le même poids (10kg) avec toujours le même nombre de rép (à peu près, j'avoue ne pas toujours compter, vu que ca va au dessus de 20, je m'arrête quand l'exécution devient mauvaise). En bref, les poids ne montent plus, et ca fait toujours la même chose dans le miroir. Kéké pas content donc.

Après avoir lu et relu l'article "programme de muscu super épaules" (https://www.superphysique.org/articles/p ... er_epaules), je me suis dis que je pourrais tenter, comme Rudy, les séances à 100 répétitions. Puis j'ai regardé les poids que je devrais prendre pour ca (probablement 5/6 kg, je fais 40 rép avec 10 kg et une exécution pourrie) et je me demande si ca vaut vraiment la peine.

En gros, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Aller avec du léger et de longues, très longues séries (alors que mon épaule n'est pas un point faible, même si ces temps ci elle congestionne moins bien). Ou bien allez avec du lourd sur des séries courtes.
Tout en sachant qu'actuellement, je suis plutot en sèche. Et comment changez l'entrainement à la fin de cette sèche... ?


Merci d'avance :super_lol:
Keke171717
 
Messages: 8
Inscription: 29/10/2010 21h58
Réputation: 0


Keke171717 : avis sur mon programme de musculation (épaules)

Messagepar tonio69 le 19/05/2012 23h37

Etre au regime n'est pas une excuse pour changer de training.

Apres pour tes epaules,fais 2seance de EL par semaine avec par exemple 1seance de 100rep(au sens fou du poids,c'est juste pour l'apprentissage moteur et mieux congestioner par la suite) puis 1 seance normale,genre de 20rep(tu peux meme monter jusqu'au 50rep).

Du lourd sur les EL,c'est impossible je dirais,donc vise les series longues,et que ca crame :p
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Keke171717 : avis sur mon programme de musculation (épaules)

Messagepar Keke171717 le 21/05/2012 11h00

:super_lol: merci :super_lol:
Keke171717
 
Messages: 8
Inscription: 29/10/2010 21h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™