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Squat : comment placer ses épaules au squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat : comment placer ses épaules au squat ?

Messagepar Pedrodark9 le 20/05 19h41

Bonjour,

Je me suis testé au Squat récemment afin d'inclure cet exercice dans mon programme, alors voilà le fait d'avoir la barre derrière la tête me cause en fin de série des douleurs aux épaules, comme si je tirais trop sur certains trucs mais j'ai pas l'impression que ça soit des tendons c'est plus comme si c'était du à la position de rotation externe des épaules, ou des ligaments je sais pas le tout est que je me demande si vous avez déjà connu cela aussi et si vous aviez une solution, je précise que j'essai d'élargir ma prise en main de la barre mais cela ne change rien :/
Le pire c'est que c'est cet appréhension de vraiment m'abimer les épaules qui me fait arrêter ma série, j'ai du jus encore donc c'est frustrant :p

Merci à tous :)
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Squat : comment placer ses épaules au squat ?

Messagepar antoine63 le 22/05 10h52

bonjour moi je rencontre ce problème au squat avant et je confirme c'est vraiment frustrant quand tu sais que tu peut encore faire des répétitions mais que tes épaules eux veulent pas...
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Squat : comment placer ses épaules au squat ?

Messagepar KilianS le 22/05 11h39

Tu manques peut-être de souplesse à ce niveau là, tu aurais tout à gagner à faire des étirements de la région concernée.
Sinon vérifie également si ta position de barre est correcte.
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Squat : comment placer ses épaules au squat ?

Messagepar antoine63 le 22/05 12h02

je fais des étirements légé juste après mes séances c'est a dire juste un étirement par muscle, j'y consacre plus de temps pendant mes jours de repos justement pour gagner de la souplesse ... peut être que je m'y prend mal... en tous cas merci pour ta réponse
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Squat : comment placer ses épaules au squat ?

Messagepar Kaspar le 04/06 23h35

Pedrodark9 a écrit:Bonjour,

Je me suis testé au Squat récemment afin d'inclure cet exercice dans mon programme, alors voilà le fait d'avoir la barre derrière la tête me cause en fin de série des douleurs aux épaules, comme si je tirais trop sur certains trucs mais j'ai pas l'impression que ça soit des tendons c'est plus comme si c'était du à la position de rotation externe des épaules, ou des ligaments je sais pas le tout est que je me demande si vous avez déjà connu cela aussi et si vous aviez une solution, je précise que j'essai d'élargir ma prise en main de la barre mais cela ne change rien :/
Le pire c'est que c'est cet appréhension de vraiment m'abimer les épaules qui me fait arrêter ma série, j'ai du jus encore donc c'est frustrant :p

Merci à tous :)


Question intéressante (pour une fois qu'il est question d'autre chose que d'avoir des jolis pectoraux ou des tablettes de chocolat :rolleyes: )....
Et donc aucune réponse réelle, hélas.

A défaut de mieux, voilà celle d'un ancien kiné: Soit tu te places très mal sous la barre (en gros parce qu'au lieu de te placer sous la barre, tu essaies au contraire de la placer à la force des épaules), soit ton anatomie t'empêche de sécuriser la barre avec les mains (bras longs / clavicules courtes -> pression mécanique sur le supra épineux).

@+
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Squat : comment placer ses épaules au squat ?

Messagepar morgan56 le 05/06 08h22

Moi aussi ça m'arrive d'avoir du mal aux épaules et aux coudes au squat

pour prevenir cela j'échauffe et j'étire spécifiquement épaules,pecs,coudes ,poignets avant de faire du squat

je descent progressivement ma barre sur les épaules au cours des series et resserre ma prise au fur et à mesure

je fais pas mal de rotation d épaules avec un baton ,du travail d'arraché barre à vide ou avec un élastique

ça rends le squat moins douloureux: bon courage
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