A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat : comment placer ses épaules au squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat : comment placer ses épaules au squat ?

Messagepar Pedrodark9 le 20/05/2012 20h41

Bonjour,

Je me suis testé au Squat récemment afin d'inclure cet exercice dans mon programme, alors voilà le fait d'avoir la barre derrière la tête me cause en fin de série des douleurs aux épaules, comme si je tirais trop sur certains trucs mais j'ai pas l'impression que ça soit des tendons c'est plus comme si c'était du à la position de rotation externe des épaules, ou des ligaments je sais pas le tout est que je me demande si vous avez déjà connu cela aussi et si vous aviez une solution, je précise que j'essai d'élargir ma prise en main de la barre mais cela ne change rien :/
Le pire c'est que c'est cet appréhension de vraiment m'abimer les épaules qui me fait arrêter ma série, j'ai du jus encore donc c'est frustrant :p

Merci à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3


Squat : comment placer ses épaules au squat ?

Messagepar antoine63 le 22/05/2012 11h52

bonjour moi je rencontre ce problème au squat avant et je confirme c'est vraiment frustrant quand tu sais que tu peut encore faire des répétitions mais que tes épaules eux veulent pas...
antoine63
 
Messages: 80
Inscription: 21/05/2012 11h10
Réputation: 0

Squat : comment placer ses épaules au squat ?

Messagepar KilianS le 22/05/2012 12h39

Tu manques peut-être de souplesse à ce niveau là, tu aurais tout à gagner à faire des étirements de la région concernée.
Sinon vérifie également si ta position de barre est correcte.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Squat : comment placer ses épaules au squat ?

Messagepar antoine63 le 22/05/2012 13h02

je fais des étirements légé juste après mes séances c'est a dire juste un étirement par muscle, j'y consacre plus de temps pendant mes jours de repos justement pour gagner de la souplesse ... peut être que je m'y prend mal... en tous cas merci pour ta réponse
antoine63
 
Messages: 80
Inscription: 21/05/2012 11h10
Réputation: 0

Squat : comment placer ses épaules au squat ?

Messagepar Kaspar le 05/06/2012 00h35

Pedrodark9 a écrit:Bonjour,

Je me suis testé au Squat récemment afin d'inclure cet exercice dans mon programme, alors voilà le fait d'avoir la barre derrière la tête me cause en fin de série des douleurs aux épaules, comme si je tirais trop sur certains trucs mais j'ai pas l'impression que ça soit des tendons c'est plus comme si c'était du à la position de rotation externe des épaules, ou des ligaments je sais pas le tout est que je me demande si vous avez déjà connu cela aussi et si vous aviez une solution, je précise que j'essai d'élargir ma prise en main de la barre mais cela ne change rien :/
Le pire c'est que c'est cet appréhension de vraiment m'abimer les épaules qui me fait arrêter ma série, j'ai du jus encore donc c'est frustrant :p

Merci à tous :)


Question intéressante (pour une fois qu'il est question d'autre chose que d'avoir des jolis pectoraux ou des tablettes de chocolat :rolleyes: )....
Et donc aucune réponse réelle, hélas.

A défaut de mieux, voilà celle d'un ancien kiné: Soit tu te places très mal sous la barre (en gros parce qu'au lieu de te placer sous la barre, tu essaies au contraire de la placer à la force des épaules), soit ton anatomie t'empêche de sécuriser la barre avec les mains (bras longs / clavicules courtes -> pression mécanique sur le supra épineux).

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Squat : comment placer ses épaules au squat ?

Messagepar morgan56 le 05/06/2012 09h22

Moi aussi ça m'arrive d'avoir du mal aux épaules et aux coudes au squat

pour prevenir cela j'échauffe et j'étire spécifiquement épaules,pecs,coudes ,poignets avant de faire du squat

je descent progressivement ma barre sur les épaules au cours des series et resserre ma prise au fur et à mesure

je fais pas mal de rotation d épaules avec un baton ,du travail d'arraché barre à vide ou avec un élastique

ça rends le squat moins douloureux: bon courage
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™