A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

rulacker : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

rulacker : avis sur mon programme de musculation

Messagepar rulacker le 22/05/2012 12h53

Bonjour,

Avant toute chose, je précise que j'ai bien lu la section "super pectoraux" mais j'aimerai quand même votre avis.

Cela fait 6 mois que je pratique la musculation en salle 3x semaines minimum (en plus d'un sport de combat que je pratique depuis 6 ans). Je suis assez satisfait de mon développement actuel, surtout au niveau du dos, des épaules et des bras. Par contre, malgré le fait que je mets l'accent sur l'entrainement des pectoraux (2x semaine), je n'arrive pas à leur faire prendre du volume! Jugez plutôt (vous pouvez cliquer sur l'image pour voir plus grand),



J'aimerai savoir dans quelle catégorie je me trouve par rapport à l'article "super pectoraux".

Ensuite, peut être que je m'y prend déjà bien mais que les pectoraux prennent juste plus de temps à se développer?
Deux fois par semaine je fais,

- développé couché barre guidée 4x~10 reps en augmentant la charge jusqu'à la 3ème série (pour l'instant je vais jusque 60kg ~8 reps) puis pour la dernière je diminue un peu la charge.
- développé incliné avec haltères; pareil que pour DC 4x~10 reps avec mon max à la 3ème série puis je diminue un peu.
- exercice d'isolation comme écarté couché avec haltère ou à la poulie; série encore pareil que pour DC :p .

Si j'ai oublié de mentionner des détails dites le moi.

Merci :) .
rulacker
 
Messages: 3
Inscription: 22/05/2012 12h32
Réputation: 0


rulacker : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rolvate'ska le 22/05/2012 13h01

Pour le moment ça sert strictement a rien de te posé des question sur ton développement des pecs.
ça fait que 6 mois que tu fait de la muscu.

Mange pousse et reviens quand tu arrive a soulever 100kg et que t'es pecs on pas encore bouger la il y aura un soucis mais actuellement tu en a aucun
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
Instagram => darui21
Avatar de l’utilisateur
Rolvate'ska
 
Messages: 4052
Inscription: 12/01/2012 14h27
Réputation: 129

rulacker : avis sur mon programme de musculation

Messagepar antoine63 le 22/05/2012 13h15

bonjour es ce que tu fait bien ressortir tes pectoraux lors de tes développé?
antoine63
 
Messages: 80
Inscription: 21/05/2012 11h10
Réputation: 0

rulacker : avis sur mon programme de musculation

Messagepar skydark le 22/05/2012 13h43

Il nous faudrait aussi une photo de face pour conclure sur ta morphologie. Cependant, les gains de tes bras viennent probablement du fait de tes 6 ans de combat et non de tes 6 mois de muscu.

Tu as lu l'article super pecs, donc même sans photos ni rien, simplement en lisant le nom du topic, tu te doutes bien que tu es dans le cas 1 ou le cas 2 mais pas les autres. Ensuite ton programe part un peu dans tous les sens. On l'a dit et redit sur le forum, l'incliné pour les débutants ne sert pas à grand chose. Il serait préférable de te concentrer sur ton couché avec un format fixe (sans aléas d'environ 10 reps). Lis un peu le site pour te rendre compte que faire des max, surtout à ton niveau, ne sert pas à grand chose.

Bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3052
Inscription: 22/09/2011 11h02
Réputation: 146

rulacker : avis sur mon programme de musculation

Messagepar rulacker le 22/05/2012 14h12

Merci pour vos réponses.

Je vais continuer à m'entraîner en augmentant la charge petit à petit chaque semaine et j'espère que le volume viendra.

Rendez-vous dans 6 mois si rien n'a bougé :p !
rulacker
 
Messages: 3
Inscription: 22/05/2012 12h32
Réputation: 0

rulacker : avis sur mon programme de musculation

Messagepar attila le 22/05/2012 23h19

De toute manière, soit tu prends pas de pecs, tu pourras faire tout ce que tu veux, ils seront jamais énorme, soit tu prends bien des pecs, tant mieux pour toi.

Je ne dis pas qu'il ne faut rien tenter et être fataliste, mais au bout de 6 mois, tu n'en es pas à devoir faire du "spécifique".

Ca fait que 6 mois que tu forces, c'est rien du tout, y a aucun problème d'évolution de tel ou tel muscle, ça vient pas si facilement que ça c'est tout =) (et c'est très bien comme ça d'ailleurs, sinon tout le monde serait énorme, sec et fort).
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

rulacker : avis sur mon programme de musculation

Messagepar rulacker le 22/05/2012 23h43

Je m'inquiétai juste parce que le retard entre mes pectoraux et les autres muscles et assez significatif. Mais puisque c'est normal, rendez vous dans quelques mois si il n'y a toujours pas d'évolution :p
rulacker
 
Messages: 3
Inscription: 22/05/2012 12h32
Réputation: 0

rulacker : avis sur mon programme de musculation

Messagepar attila le 23/05/2012 00h25

A priori tes épaules prennent l'ascendant sur tes pecs, c'est vrai.

Tu peux toujours essayer des séries de 100 sur un mouvement d'isolation (poulis vis-à-vis, c'est le top), ça t'apprendra à recruter davantage les pecs.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

rulacker : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Schwarzy le 24/05/2012 09h07

Bonjour,
Si je ne me trompe ton insertion pectoral est très haute sur la cage thoracique c'est un petit problème pour la masse!
Mais bon ne t'inquiète pas,ne pense plus à sa et continue à pousser on en reparlera dans quelques années ;)
PS:n'oublie pas de faire ressortir les pecs lors des exercices.
« Si vous voulez votre place au soleil, il faut vous attendre à endurer quelques brûlures. »
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy
 
Messages: 106
Inscription: 16/02/2012 19h58
Réputation: -22

rulacker : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rolvate'ska le 27/05/2012 20h04

Ressortir la cage thoracique et garder les épaules en arrière
Training log > viewtopic.php?f=7&t=21369
Photos log > viewtopic.php?f=8&t=21801
Instagram => darui21
Avatar de l’utilisateur
Rolvate'ska
 
Messages: 4052
Inscription: 12/01/2012 14h27
Réputation: 129

rulacker : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tonio69 le 28/05/2012 23h20

1.verifie ton execution pendant les exercices(bien sortir la cage,mettre les epaules en arriere ect)
2.booste ton DC avec un cycle de force par exemple,c'est pas avec 60kg que t'auras des pec.
3.oublie l'incliné et concentre toi sur la base:DC,ecarté et pull over.
4.fais les pas 2fois par semaines,tu risquerais de pas bien recuperer,tu viens juste de commencer,avec une seance tu vas prendre pareil.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

rulacker : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Benayew le 03/07/2013 15h25

Bonjour à tous,

je relance ce sujet volontairement puisque je me trouve dans le même cas. Cela fait bientôt 1 ans que je pratique la musculation. Alors que j'étais très mince, j'ai très rapidement développé mes épaules et mes bras. Et bien évidemment, j'ai un réel problème pour mes pectoraux qui se développent peu voir pas du tout. Je pense que mon alimentation est satisfaisante (flocons d'avoine, formages blancs, pates, riz, steack.... (glucides, proteines)). Ensuite, j'ai, bien sur, pris le soin de lire tout les articles sur superphyisque concernant les pectoraux. J'ai pu mettre toutes les techniques en oeuvre (épaules en arrière, poitrine ressorti, développé décliné pour moins sollicité les pectoraux, développé couché en partiel) mais rien n'y fait. Que faire ? Est-il alors impossible pour moi d'avoir un minimum de pectoraux ?
Pour information, ce n'est pas faute d'avoir progressé puisque alors que je débuté à 50 au DC avec 4x10, je suis aujourd'hui à 4x70 et cela en quelques mois. Ayant arrêter le DC pour faute de résultat je ne pourrais dire aujourd'hui mes performances. La progression est surement mineur mais des résultat devrais toutefois apparaître. Mes pectoraux sont tellement une obsession que je pratique 2 fois par semaines la séance des pectoraux au détriment d'autres muscles.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Benayew
 
Messages: 3
Inscription: 03/07/2013 13h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™