A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment travailler les jambes chez soi sans squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment travailler les jambes chez soi sans squat ?

Messagepar liyon le 22/05/2012 14h20

La question est simple. Comment travailler les jambes, chez soi, sans ces deux exercices roi ?
( causes : pb de dos )
voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.
Avatar de l’utilisateur
liyon
 
Messages: 15
Inscription: 08/05/2012 17h34
Réputation: 0


Comment travailler les jambes chez soi sans squat ?

Messagepar Alban le 22/05/2012 14h23

La réponse l'est tout autant :
- belt-squat si tu as un miminum de matériel
- squat sur une jambe avec haltère dans la main sinon
- les deux ne sont pas multuellement exclusifs....

Pour en savoir plus : une recherche sur ce que j'ai déjà rabaché 15000 fois sur ce sujet ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment travailler les jambes chez soi sans squat ?

Messagepar Morphogenesis le 22/05/2012 20h26

T'as pas dit bonjour Alban. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12/2010 13h14
Réputation: 0

Comment travailler les jambes chez soi sans squat ?

Messagepar KilianS le 22/05/2012 20h52

Achètes toi des élastiques, tu sauras faire tous les exercices imaginable ;)
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Comment travailler les jambes chez soi sans squat ?

Messagepar attila le 22/05/2012 23h23

Quels sont les problèmes que tu as au dos ? sont ils anciens ?
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
attila
 
Messages: 3280
Inscription: 04/12/2010 19h56
Réputation: 175

Comment travailler les jambes chez soi sans squat ?

Messagepar Kaspar le 23/05/2012 00h19

Les fentes sont souvent méprisées en bodybuilding car les femmes les pratiquent... mais ça donne pourtant de très bons résultats chez les athlètes moins "systématiques" :idea:
Aucun mouvement ne peut remplacer réellement le SDT, mais à défaut les hip thrusts entre 2 bancs pourront t'aider à te renforcer les fessiers/lombaires sans trop prendre de risque sur tes lombaires.

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Comment travailler les jambes chez soi sans squat ?

Messagepar Alban le 23/05/2012 14h34

Morphogenesis a écrit:T'as pas dit bonjour Alban. :idiot:

J'ai fait comme la personne à qui j'ai répondu.

(toi non plus tu n'as pas dit bonjour ;))
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment travailler les jambes chez soi sans squat ?

Messagepar liyon le 23/05/2012 19h06

LOL, C'est pas grave pour les "bonjours" ^^ (je ne suis pas formaliste personnellement. )
( mais effectivement j'aurais pu le dire moi ... )

Bonjour donc :super_lol:

mes problemes de dos sont assez anciens, a priori j'ai une sciatique, une scoliose et une scyphose je crois ...

[donc en clair j'ai le nerf sciatique qui se coince parfois dans le bas du dos, le dos en "S" et le haut du dos courbé ]
Ajoutez à celà le fait que je ne recherche pas des cuisses énormes ( elles sont plus que correctes d'origines )
Tout celà devient compliqué quand on veut malgré tout les bosser un peu.

Donc si j'ai bien compris les elastique ou le travail avec halteres sont preconisés dans mon cas ...

Merci pour vos réponses.
voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.
Avatar de l’utilisateur
liyon
 
Messages: 15
Inscription: 08/05/2012 17h34
Réputation: 0

Comment travailler les jambes chez soi sans squat ?

Messagepar Alban le 23/05/2012 19h48

Kaspar a écrit:Les fentes sont souvent méprisées en bodybuilding car les femmes les pratiquent...

Comme la femme à barbe par exemple :

Vidéo YouTube




liyon, le "problème" avec le bonjour n'est pas que toi tu t'en fiches, c'est une question de respect de tes lecteurs.... tout comme le fait de ne pas écrire en langage SMS, ne pas utiliser d'abbréviations abusives, écrire en français correct, etc, etc...

Pour les sliding lunges ou fentes sur un jambe ou encore squat sur une jambe, regarde ceci, par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=wRi418atCUY
http://www.youtube.com/watch?v=3gkpqVOwYGM
et les vidéos similaires que tu trouveras facilement dans le colonne de gauche. Mais avec tes problèmes de dos, j'ai des doutes sur ces exos là... Le belt squat me semble bien mieux.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment travailler les jambes chez soi sans squat ?

Messagepar Kaspar le 23/05/2012 23h34

Un type souffrant du dos aura franchement plutôt intérêt à répartir la charge sur les 2 bras :idea:
Tel qu'executé dans cette vidéo l'avantage principal consiste à devoir gainer les obliques... et là le type tape visiblement trop lourd pour lui (il est obligé de s'aider avec le bras droit et de se pencher comme sur un SDT) -> Autant faire des "one arm suitcase DLs" propres mais avec 150kgs ou des fentes classiques avec 2 haltères de 50kgs (ce qui n'a rien d'exceptionnel).

Liyon -> une forme inoffensive pour le dos des fentes (peuvent se pratiquer sans "avancer" si tu n'as pas de place)

Vidéo YouTube



Ou le split squat:

Vidéo YouTube



Le squat sur une jambe est excellent mais est susceptible de te déclencher une "crise de sciatique" carabinée si ton problème est postural

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Comment travailler les jambes chez soi sans squat ?

Messagepar BodyGilles le 24/05/2012 10h27

Je suis d'accord avec bonne partie de tes idées, mais concernant le "il prend trop lourd pour lui", je ne sais pas. le but, ce n'est pas de travail en équilibre ou pour une force fonctionnelle, le but premier de Gundill c'est le développement musculaire. Sur une fente glissée aussi lourde, ça me paraît plutôt sensé de se tenir quelque part tant que ça ne parasite pas le mouvement.
Maintenant pour quelqu'un qui a des problèmes de dos, je me méfierais. Idem pour le bulgarian squat dans une certaine mesure, t'as vite fait d'avoir une technique de merde si tu ne te corriges pas (mais c''est un super exo :cool: )
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Comment travailler les jambes chez soi sans squat ?

Messagepar Alban le 24/05/2012 14h38

Kaspar a écrit:Un type souffrant du dos aura franchement plutôt intérêt à répartir la charge sur les 2 bras :idea:


Je pensais qu'on parlait de musulation, pas de fitness ou de brassage d'air.

Kaspar a écrit:Tel qu'executé dans cette vidéo l'avantage principal consiste à devoir gainer les obliques...


C'est sur que pour remonter 100 kg, la jambe ne travaille pas du tout.

Et puis tu n'as pas lu tout ce que j'ai écrit, puisque j'ai déconseillé cet exo à l'OP. J'ai conseille le belt squat à la place. Et au niveau des problèmes de dos, sciatiques, etc... je parle en connaissance de cause.

Et puis, une remarque, le fait de tout citer en bloc lorqu'on répond au message immédiatement précédent est tout simplement inutile et irrespectueux de l'environnement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment travailler les jambes chez soi sans squat ?

Messagepar Kaspar le 24/05/2012 16h27

Je pensais qu'on parlait de musulation, pas de fitness ou de brassage d'air.


Moi, je pensais que la "musculation" ne s’arrêtait pas au seul culturisme. 95% des pratiquants de "musculation" ne cherchent pas à faire des compétitions de culturisme, sommes toutes.

C'est sur que pour remonter 100 kg, la jambe ne travaille pas du tout.


Pas beaucoup plus que sur un SDT classique à 250kgs...

concernant le "il prend trop lourd pour lui", je ne sais pas. le but, ce n'est pas de travail en équilibre ou pour une force fonctionnelle, le but premier de Gundill c'est le développement musculaire.

Au temps pour moi, observant l’exécution de l'exo, je n'avais pas relevé qu'il s'agissait de Gundill et de ses pratiques "hardcore"

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Comment travailler les jambes chez soi sans squat ?

Messagepar Aristophe le 28/08/2021 19h31

Amis de la calorie bonjour !
J'ai 19 ans, suis semi débutant en musculation et ai commencé à briser mon plafond de verre depuis quelques mois seulement bien que mes perfs soient encore très basses : pas encore le niveau bronze sinon en tractions.
Ma séance préférée bien que redoutée est ma séance jambes. Mes fémurs courts et ma mobilité de hanche me permettent d'être à l'aise en squat avant profond, pieds relativement serrés. Bref, je vivais une idylle avec le squat qui était mon exercice phare de ma séance jambes en home gym que voici :

Front squat : 4x8-12, 2' de repos
Fentes arrières : 4x8-12, 2'
DST jambes semi-tendues : 4x8-12, 1' 30"
Mollets debout : 4x10-20

Ainsi je travaillais les quadriceps au squat, les fessiers aux fentes, les ischios au SDT puis les mollets et tout allait bien dans le meilleurs des mondes.

En parallèle je me suis tantôt fait mal au dos, entre la courbe lombaire et la courbes dorsale. Contractures m'empêchant totalement de vriller la colonne pendant quelques jours, voir de bouger le dos dans n'importe quelle direction. Mais jamais ça n'avait été déclenché lors de l'entraînement.

Je stagnais depuis longtemps à m'acharner en séries de 15 le squat et ai commencé monter les charges en commençant un cycle de 8 puis 10 puis 12 répétitions avant de monter le poids. J'ai pu enfin dépasser les 40 kg (seulement) au front squat mais il y a une douzaine de jour, avec 45kg, la douleur s'est déclenchée sur ma première série. Impossibilité de s'entraîner pendant quelques jours, ceinture de maintien toute la journée et médicaments. Aujourd'hui j'ai retenté la séance après avoir guéri et pu faire mes autres séances plus tôt dans la semaine. Je me suis concentré à fond sur le gainage au point d'à peine sentir mes cuisses qui ont le potentiel de pousser beaucoup plus que 45kg, mais je suis resté bloqué sous la barre à la troisième série.
Arrêt de la séance, douche, et ceinture de maintien, cuisses même pas fatiguées et décision de divorcer de mon exercice chéri (notre relation est toxique).

J'en viens à ma question après cette longue introduction, dont je vous prie de m'excuser.
Peut-on entrainer les cuisses efficacement à la maison sans squat ? A priori les fentes et le SDT jambes tendues ne me posent pas de problème, reste à voir lorsque les poids grimperont...
Peut-on avoir de gros quadriceps avec seulement des fentes, sachant que je les utilise pour les fessiers ?
Faudra-t'il que j'investisse dans une presse à cuisse dans mon salon en dépit des invectives de ma famille ?

Mon matériel :
Banc inclinable
Barre
Barre EZ
Haltères
Barre de traction
Chandelles

Je vous remercie de m'avoir lu ainsi que pour vos réponses.
Aristophe
 
Messages: 1
Inscription: 28/08/2021 18h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™