A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Christophe C. le 19/10/2003 20h54

Salut à tous!

Je désire commencer une sèche pour faire disparaitre tout mon gras, enfin le maximim, et pour ce j'ai besoin d'une bonne dose de conseils pour m'aider à réaliser ce challenge.

Pour ce qui ne me connaisse pas je me présente: je mesure 1.73m pour 87 kg, un métabolisme lent, un taux de graisse corporel estimé à 25% grace au logiciel présent sur ce site, et un passé d'obèse (104 Kg à 15 ans pour 1.65m).

Si vous voulez savoir à quoi je ressemble, aller jeter un oeil ici:


Je mettrai sur ce post, ce soir ou demain, le menu que je compte suivre afin que vous puissiez m'aider à y apporter toutes les corrections que vous jugerez nécessaire.

Je veux bien sûr essayer de perdre le moins de muscle possible mais je préfère en sacrifier une partie afin de pouvoir repartir sur une base corporelle plus saine.

Pour élaborer mon régime je compte supprimer les glucides, sauf au petit déjeuner, et de privilégier pour les autres repas les légumes verts, les viandes maigres, le poisson et les shakes de protéine dont je ne sait pas encore si je les prendrai avec de l'eau ou du lait écrémé.

Bon voilà, l'essentiel est dit et merci d'avance pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0


Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 19/10/2003 21h01

Déjà pas de lait si tu prends des shake. Toujours de l'eau.
Le lait contient du lactose qui est un sucre ;)

Bon ne voulant pas recopier, voilà mon dernier post :
http://www.superphysique.org/forums/vie ... 0588#40588
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Christophe C. le 19/10/2003 21h40

Va pour de l'eau alors!
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Christophe C. le 19/10/2003 22h25

On a le droit à combien de gr. de glucide par jours au maximum durant une sèche?
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 20/10/2003 10h10

arf ! ca on sais pas c a toi de voir cb il faut que t en prenne pour avoir l energie suffisante et qui te fasse maigrir
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 20/10/2003 11h01

Tu peux très bien vivre sans glucide et produire des entrainements de qualité. Personnelement, je prends 2 tranches de pains par jour, c'est les seuls glucides que je prends. Bon, les légumes verts t'apportes toujours un peu de glucide, c'est pour ça que je limite à 100/150 g. Le minimum acceptable pour pouvoir passer aux toilettes sans encombre ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar JMPower le 20/10/2003 14h13

Moi je je joue que sur les glucides... Pour prendre de la masse j'augmente, et pour sécher je diminue... Rien de sorcier :p

Je garde les prot en permanence à 2.5 g par pdc et dans les 30 - 50 de lipides (grande majorité de poly et mono insaturés)...
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Christophe C. le 20/10/2003 19h11

Voici donc le menu de ma sèche:

8h: 6 blancs d'oeufs
4 galettes de riz complet ou 2 tranche de pain de mie complet
1 yaourt
1 verre de jus d'orange

10h: 30 gr. de protéine
250 ml de lait 1/2 écrémé
1 fruit

12h30: 200 gr. de viande
200 gr. de légumineux

16h (1h30 avant training): 30 gr. de protéine avec de l'eau

19h (après training): 30gr. de prot avec de l'eau
4 galettes de riz complet ou 2 tranche de pain
1 fruit

20h30: 200 gr. de poisson
200 gr de légumes verts

Total kcal: 1750 environ dont 47% P, 40% G, 13% L


Alors qu'en pensez-vous
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 20/10/2003 19h16

Personnelement je rajouterais des huiles (noix, colza, olive) dans ton repas de 12h et de 20h30 et j'enleverais les 4 galettes de riz ou 2 tranche de pain après le training. J'enleverais également le lait le matin pour une meilleure digestion. Ca ferait + de lipide et - de glucide sur la journée.
Je pense que tu en profiterais plus de l'énergie des graisses.
Maintenant, à toi de voir, si cela te fais un peu trop "radical", essaye avec cette diète et regarde ce qui se passe sur 3/4 semaines.
On pourra toujours paufiner par après.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Christophe C. le 21/10/2003 01h25

En fait, j'ai incorporé ces aliments afin de pouvoir les supprimer par la suite lorsque mon métabolisme commencera à baisser et que la perte de poids sera plus difficile.
Ainsi je pourrai à ce moment baisser mon apport calorique journalier et réamorcer la perte de poids.

Avec ce régime je suis à 174 gr. de glucide soit environ 2gr./kg et à 205gr. de protéine soit environ 2.3gr./kg et à 24gr. de lipides soit 0.3gr./kg

Mais sinon, tes huiles tu les consommes comment? Tu en bois une cuillière?
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Christophe C. le 22/10/2003 23h28

Il faut faire une journée de relache tout les combien?
Une fois par semaine, par exemple le dimanche, c'est bon ou alors il faut faire 3 jours pauvre 1 jour riche en glucides?
Ce jour de relache tout est permis ou alors il faut faire quand même attention à ce que l'on mange?
C'est normal de ne pas être motivé avant une séance de musculation mais qu'une fois qu'on y est d'être comme d'habitude?

Désolé pour toutes ces questions mais j'ai vraiment envie de réussir cette sèche!
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 23/10/2003 07h49

Pour ma part 6 jours "pauvre" et 1 jour "riche".
Ton jour de relâche, tu fais juste gaffe de ne pas trop absorber de graisses si tu manges + de glucide. Autrement lâche toi complètement en évitant les sucreries ;)
Pour la motivation, oui c'est tout à fait normal mais ce n'est que passagé :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jose Casasampera le 23/10/2003 08h47

Tcho Sébastien,
as tu déja utilisé des bandes de test vendus en pharmacie pour monitorer la teneur Ph de notre organisme? De cette manière tu peux connaître la réponse aux aliments, stress, suppléments, et dépasser le stade mental ou placebo.
De même être préventif dans le cadre de certaines maladies.
Je ne l'ai moi même jamais fait et je vais de ce pas braquer une pharmacie pour des bandes de test Ph.....
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 23/10/2003 09h17

Bonne idée José mais je ne sais pas trop comment ça marche .. tu peux m'en expliquer le principe ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jose Casasampera le 23/10/2003 09h33


et bien je pense que tu mets de l'urine ou de la salive sur le test et tu lis l'indice Ph avec les couleurs.
Pourquoi s'interesser au taux acido-basique de notre organisme?
sur l'échèle acido-basique des aliments comme le poisson, la viande , les oeufs durs, les cacahuètes grillés et le riz blanc ont les pires valeurs, en comparaison d'autres aliments comme le radis noirs les fanes de bettrave rouge, la papaye etc...ont des meilleurs valeurs.
Notre régime devrait être constitué de 70 à 80 % d'aliments au pouvoir alcalin élevé et seulement de 20 à 30% d'aliments acidifiants.
La plupart des gens ont un régime alimentaire avec un ratio inverse!
Je n'ai pas toutes les infos genre table des aliments au pouvoir alcalin et acidifiant. Mais je vais la trouver, et puis j'espère qu'avec les bandes il y a un mode d'emploi.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 23/10/2003 09h57

Ah ok, tu veux tester l'équilibre acido-basique .. je comprends mieux maintenant. Un truc que tu peux faire, si tu aimes consommer du thé, le thé vert est alcalinisant. En boire plusieurs grosses tasses par jour te permet déjà de bien tamponner l'acidité.

D'ailleurs, je viens de tomber sur une page intéressante :


Si tu prends comme référence les "urines"

Le pH urinaire d'une personne bien nourrie et en bonne santé va se situer entre 6,5 et 7,5


Ici, tu as une liste exhaustive des aliments acides et basiques :


Par contre, il ne précise pas le degrès (pouvoir) acide ou basique, j'avais trouvé des liens qui mentionnaient cela mais les sites précisaient que le mode de conservation des aliments, la cuisson, la congélation, etc .. sont tous des facteurs de déséquilibre du ph originel des aliments ..

Si tu rentres là dedans .. ça va être chaud de tout contrôler :)

EDIT : faut aussi voir si le PH urinaire est vraiment fiable vu que l'organisme "pompe" les minéraux dans les os du corps pour permettre d'équilibrer le PH .. donc faut voir si le PH urinaire n'est pas faussée par cela (le mieux c'est de faire un test sur une ou deux journée en ne consommant que des aliments acides et de faire le même test avec que des produits basiques .. ainsi tu pourras voir précisemment si l'organisme ne fausse pas les données du PH urinaire)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jose Casasampera le 23/10/2003 10h34

merci pour tes liens Sébastien, je vais faire quelques essais afin d'y voir plus clair, c'est vrai que le corps fait du réglage et que ce que je souhaite faire demande de la subtilité.
Quoi qu'il en soit cela vaut la peine de se pencher sur le sujet.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 23/10/2003 12h16

Ok José, tiens moi au courant, ça m'intéresse fortement
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Christophe C. le 25/10/2003 22h11

Pour ma sèche, est-ce que je peux remplacer le dimanche "libre" par le diner du samedi soir et le déjeuner du dimanche midi?

Le problème, en faite, c'est que je suis souvent invité le samedi soir et le dimanche midi donc c'est pas évident pour un jours entier de relache.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar John le 26/10/2003 00h28

si tu tajuste en conséquence de ce que tu mange durant ces repas ca passe comme une demi relache pour chacun de ces jours ... !??
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 26/10/2003 10h11

Pour ma sèche, est-ce que je peux remplacer le dimanche "libre" par le diner du samedi soir et le déjeuner du dimanche midi?

Pas de problème ;)
Faits-en l'expérience, ça ne devrait pas te poser de soucis je pense.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Christophe C. le 26/10/2003 14h34

Déjà 600 grs de perdu et 2 cm de tour de bide en moins! :)
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar John le 26/10/2003 16h36

Pour une seche je deverai balancé mes corn flakes ?
je lis a l'instant la boite et c'est plein de glucides et compagnie...26g glucides, 23g amidon, 1g fibre, 2g prot ...
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 26/10/2003 17h26

Ca dépend comment ton organisme réagit aux glucides. Pour les endo, il faut fuir les glucides comme de la peste en période de sèche. Les glucides nous encombre l'estomac, ne nous donne pas d'énergie et c'est même souvent la somnolence qui arrive.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Christophe C. le 27/10/2003 02h10

Est-ce normal d'avoir envie de "tout pêter" après une journée de recharge?

Je m'explique: Hier soir et aujourd'hui midi, j'ai mangé normalement (voir même un peu plus) étant donner que c'est mon jours de relache. Le problème c'est que ce soir je ne tenait plus en place et j'avais l'impression que j'allais exploser. Bref c'était hyper désegreéable comme sensation (limite crise de tétanie).
Je n'ai réussit à me calmer un peu qu'après plusieurs séries de pompes à l'échec (j'ai d'ailleurs battu mon record perso!).

Suis-je en train dedevenir un mutant ou est-ce normal?
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 27/10/2003 08h55

Ah ah, je vois que le jour de recharge a des effets inverses chez nous deux :) Apparemment chez toi tu ressents un regain d'énergie accrue alors que pour ma part, j'ai plus envie de dormir comme un bébé.
Mon jour de relâche, je pieute presque toute la journée, j'suis affalé sur mon canap' et je matte la tv .. en gros ce que fais le Français moyen le soir quand il rentre de son travail de bureau :D
Comme je fais 5 entrainements par semaine, le week end je suis vraiment HS, le samedi je peux faire un truc ou deux mais le dimanche je suis claqué de chez claqué.
Essaye peut être d'augmenter la fréquence de tes entrainements ou intensifie tes entrainements actuels, tu verras bien ce qui se passe :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Christophe C. le 01/11/2003 14h57

1.5 Kg de perdu cette semaine!
:)
Cette plus forte perte est surement dûe au fait que j'ai maintenant la pêche durant mes séances et que je les ai intensifiées comme me l'a conseillé Sébastien.
J'ai perdu encore quelques centimètres ici et là et 0.5 cm de tour de bras (il me reste encore 39.5).
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Christophe C. le 03/11/2003 17h51

Peut-on faire du cardio pendant une sèche afin d'augmenter la combustion des graisses?
Je parle de cardio à faible intensité c'est à dire en dessous de 70% de la fréquence cardiaque maximale.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 03/11/2003 17h58

Laisse tomber le cardio si tu n'as pas l'habitude d'en faire régulièrement. Tu baisses déjà tes apports en nourriture, c'est amplement suffisant. Laisse ta récupération pour tes scéances de muscu. Le cardio faut le faire tout le temps si tu ne veux pas que cela te soit néfaste en période de régime. Le cardio en + quand tu n'en as pas l'habitude d'en faire, c'est une pioche assurée dans les masses maigres.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Christophe C. le 08/11/2003 17h03

Seulement 200 grs de perdu cette semaine, mais bon c'est déjà ça et les centimètres descendent toujours!
Ca doit être dû au fait que je n'ai pas travaillé cette semaine donc mes dépenses ont été moins élevées.
Il faut aussi que je me goinfre moins pendant la journée de relache car ça me demande trois jours pour tout reperdre.
Je me mets aussi au café (parait que ça brule la graisse), comme je n'aime pas le goût je le prends comme un médicament. On verra bien, de toute façon ça ne peut pas me faire de mal! :)
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 09/11/2003 11h10

Le café serait à éviter si j'étais toi.
La caféine provoque une tachicardie du coeur et permet d'avoir cet effet boost en début de cycle de vie de cette caféine. De plus, le café est un élément extrèmement acidifiant pour le corps et fait parti de la catégorie aliment poison (au même titre que la farine blanche, le sucre, etc).
En ce qui concerne le brûlage de graisse, c'est ton régime et non des substances magiques qui le feront. Si tu veux réelement boire quelque chose de sain, boit du thé vert.
Pour l'instant, tu continus à perdre, même si ce n'est que 200g, ce n'est pas grâve. On verra ce que tu vas perdre la semaine prochaine.
Tu ne stagnes pas pour l'instant, donc continue sur ta lancée sans rien changer à ton alimentation.
Si tu venais à stagner, réduits ou supprime carrément les glucides.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Christophe C. le 17/11/2003 23h05

4e semaine de sèche: -700 grs
total: 3 kg
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Christophe C. le 20/11/2003 01h39

Là le régime à pris un grand coup!
Ce soir apéro entre amis (j'ai arrosé mon nouveau boulot), raclette et croustillons!
Ca va faire mal pour la pesée de la semaine!
Mais bon j'avais quelque chose à fêter donc pas de regrets.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 20/11/2003 09h00

;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Christophe C. : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Christophe C. le 23/11/2003 03h33

5e semaine de sèche: -500 grs
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
 
Messages: 247
Inscription: 02/08/2003 19h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™