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Régression aux exercices pour les abdominaux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Régression aux exercices pour les abdominaux ?

Messagepar Innov34 le 23/05 12h23

Bonjour à tous voila mon probleme:
Depuis quelque temps je prenais du volume aux niveau des abdominaux et j'ai stagné et meme perdu un peu , ducoup j'ai augmenté ma charge en me disant que sa irai mieu, je suis passé de 6 kg lestés a 14 kg. Je sens tres bien ma contraction et sa brule meme un peu, je fais: 4x12 crunch
: 4x12 crunch oblique
: 4x12 enroulement de bassin
: du gainage reparti sur 15 min
Pourtant rien n'y fais je perd vraiment sans savoir pourquoi :(, je me donne a fond avec une bonne contraction volontaire tout ce qu'il faut mais non. Je fais d'autres jour le reste du corps ou certains exos demandent parfois un gros etirement des abdos et je me demande si le fait de les etirer a un effet sur cela... J'ai aussi commencé fait des series longues mais justement je crois que sa a été pire..
Voila si vous des hypoteses par rapport a mon probleme?
merci
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Régression aux exercices pour les abdominaux ?

Messagepar Adrien182 le 23/05 13h37

Bonjour, qu'est-ce qui te fait penser que tu perd des abdos ? Est-ce que c'est parceque tu les vois moins ? car si c'est le cas c'est tout simplement qu'ils se recouvrent de graisse mais en aucun cas qu'il diminue en volume.
A partir du moment ou tes perfs augmente sur les exercices d'abdominaux il ne peuvent que s'améliorer.

Par contre effectivement si tu veut les faire grossir provilégie les séries de 10-20 reps lesté plutot que les séries longues.
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Messagepar Innov34 le 23/05 16h38

Salut Adrien, merci de ta reponse. Enfaite javais deja posé une question sur les abdos parce que je stagnais sous le nom de "Volonté" tu ten rapelle? Javais suivi ton conseil et lesté et ca avit tres bien marché avec une bonne
progression niveau volume ! Et je suis tres sec donc pour moi je suis sur que ce nest pas un probleme de graisse et je vois bien que justement jai perdu ^^. Je sais absolument pas pourquoi cest surtout ca qui membete, la croissan? Je ne pense pas mais bon..ce soir j'envoi 2 photos pour te montrer ;)
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Régression aux exercices pour les abdominaux ?

Messagepar Adrien182 le 23/05 22h38

Bonsoir, oui je me rappel plus quel était la question mais je me rappel ;)

Aprés tu te fais peut-être des idées car regresser sur les abdos en volume alors que tu progresse à l'entrainement ça me parait vraiment étonnant !
Tu peu avoir la sensation de stagner car les abdos comme pour tout les autres muscles ça ne grossit pas à vu d'oeil, il faut des années pour se faire une sangle abdominale volumineuse.
il faut aussi savoir que pour faire grossir ses abdos comme pour tous les autres muscle il faut être en légère excédent calorique. par contre la croissance ne peut qu'augmenter ta masse musculaire.

Sinon oui poste tes photos ainsi que ton entrainement pour les abdos.
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Messagepar Innov34 le 24/05 00h59

Salut ^^, pour la croissance je veux dire aussi que je prend des centimetres donc cest pas toujours facile de prendrede la masse. Pour lentrainement tu parles de quoi? Car ppur les abdominaux je l'ai deja mis plus hau t. Dailleur je pense que monter a 15 repititons serait mieu, qu en penses tu? 12 cest plus de la force enfin je pense pas
que ca soit assez.. Sinon voila les photos! :
Fichiers joints
2012-03-25 00.56.56-1.jpg
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Messagepar Innov34 le 24/05 01h02

Voila ! Maintenant
Fichiers joints
2012-05-17 11.42.23-1.jpg
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Messagepar Hadou le 24/05 02h17

Ta les mensu et ton poids? (J'ai l'impression on voit bcp moins bien tes obliques aussi)
Sinon plein de facteurs peuvent entrer en compte (matin ou soir, intestin plein ou pas, a chaud ou a froid).

Sinon augmente le poids en gardant le bas du dos toujours collé au sol (https://www.superphysique.org/exercices/crunch)

Tu peux faire aussi 25 rep (suivant les sensations) et enchainer direct 90sec de gainage puis 2min repos et rebelote, je le fais et ca brule bien, heureusement le mental est là
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Messagepar Innov34 le 24/05 06h56

Bah mentalement et physiquement je suis vraiment motivé depuis plus d'un an jai jamais raté un seul entrainement de mn programme ! Mais bon mentalement sa devient dur de se dire que je travail pour rien xD.. Bin je prend pas vraiment mes mensurations parce que jai 15 ans. Pour le tour de taille je fais 75 je viens de le faire, cest pas enorme mais bn..^^. Et je pese 57 kg pour 1m76. Voila . Pourquoi menvoie tu l'exo du crunch?^^ je le connais bien tinquiete
pas ;). Mais merci pour vos reponses jespere trouver ou est le probleme car travailler ds le vide cest pas.cool. Jesais que je realise bien les mouvements, l'echec est postural et generalement je donne un jourde repos entre mes seances d abdos, parfois deux et je sens bien ma contraction
merci
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Messagepar Adrien182 le 24/05 07h34

Innov34 a écrit: je pese 57 kg pour 1m76. Voila .


La réponse est là ! si tu veux de gros abdos faut manger plus ;)

Ps: pourquoi tu prends pas tes photos normalement ? car là c'st plus dur de juger.
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Messagepar Innov34 le 24/05 09h16

Depuis que jai commencé la.muscu je mange environ 3000kcal par jour et en plus d la bonn nouriture donc jai pris et la je continue tjs a manger autant pourtant je perds :'/. Je me sui aussi demandési cetait la nutrition mais je ne pense pas puisque je mange toujiurs autant que quand jai commencé^^. Jai pris 9kg quand meme mais bon jai aussi grandi. Cest pour sa que j prend pas beaucoup de poids cest parce qu je grandi :'s. Mais niveau nutition ji vais a fond
Cordialement :'/
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Messagepar Adrien182 le 24/05 09h19

Tu les fais combien de fois par semaine ?
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Messagepar Innov34 le 24/05 10h10

Bah enfaite en ce moment jetais jesuis sur du un jour de repos de style : lundi -mercredi vendredi dimanche . Mais depuis une semaine je fais deux jours de repos de temps en temps. Mais quand je fais juste un jour de repos je sens que j sui pa trop fztigué . Apres je sais pas ce que mes abdos en pense lol! :). Quand je dis deux jours de repos cet u genre: lundi -jeudi. Voila qu'en penses tu ?
Cordialement
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Messagepar Adrien182 le 24/05 10h52

Les abdos sont des muscles qui récupèrent bien, mais 4 fois par semaine c'est déjà beaucoup.
Je dis pas que c'est contre-productif, juste que c'est déjà beaucoup.

Mais en faite à quoi vois tu qu'ils ont baisser rationelement ? Ton tour de taille à diminuer ? Ou en prenant des photos à plusieurs mois d'intervale ils étaient moins bien ?

Reprend des photos dans deux mois, ainsi que ton tour de taille et ton poids et là tu pourra voir si réelement c'était pas dans ta tête car à mon avis c'est le cas ;)
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Messagepar Innov34 le 24/05 11h44

Les photos le montre . La photo ou ils se voient bien date de mars et celle ou ils se voient moin bien date de cette semaine. Enfin moi je vois bien par les photos que jai perdu. Jai lu un article de rudy qui dit qu en general les debutants ont tendance a croire qu'ils perdent alors que non. Dnc au debut cetait un peu sa je me prenais la tete
pour rien mais la je le vois reelement et cest pas une fausse idee mentale. Sinon ouai au tour de taille jai perdu entre 1 et 2 centimetre :'(. Cest dommage parce que je sais pas pk u-u. Merci de ton aide ents cas. Mais je pense que je vais faire plutot des series de 15. 12 cest pas assez pr vraiment les stimuler.
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Messagepar Adrien182 le 24/05 12h54

Je croyai que c'était des photos prise la même semaine !

honnetement je ne vois pas de différence entre les photos à part que la deuxième te met moins en valeur de part :
-la luminosité
-l'angle
-parcequ'elle est prise de plus loin

Il faut que tu fasse des photos debout à l'endroit et dans les mêmes conditions ;)
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Messagepar skydark le 24/05 14h53

Salut,

Je viens de voir tes deux photos. Concrètement sur la deuxième, tu as un body fat plus élevé et donc forcément tu vois moins tes abdos. Si tu en veux de plus gros, reste sur des séries de 15 (lesté de préférence) avec une alimentation adéquat (prise de muscle et non prise de masse)
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Messagepar Innov34 le 24/05 15h51

Salut Skydark, tu trouves ? Oui mais si javais reelement plus de gras jaurai pas perdu du tour de taille nn? Perso je nest que de la peau quan je regarde. Apres cest vrai que rien que 2-3 mm de graisse peut eneffet me faire coire que jai perdu , sa cache un peu plus. Une alimentation prise de muscle tu vois sa comment toi?
Merci
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Messagepar Innov34 le 24/05 15h58

Sinon Adrien la luminsosité est la meme, dans les deux cas je suisds le noir. Peut etre que je uis un peu plus haut en effet, mais pas beaucoup. Oui sinon tu as mal compris les photos ont 2 mois d'ecart ;). Celle ou on voit mieu cest mars et lautre maintenant !
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Messagepar Max le 24/05 16h43

Je suis d'accord, t'as pris du fat c'est indéniable, il n'y a qu'a regardé la définition du sternum
Instagram : instagram.com/max_csn/

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Messagepar skydark le 24/05 16h57

Ou regarde encore au niveau de ton os iliaque
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Messagepar Innov34 le 24/05 17h36

Si vous etes sur je vous crois. Je suis censé perdre ce prtit surplus? Comment? Rt skydark cest quoi pr toi une alimentation prise de muscle. Parce que une alimentation prise de muscle passe forcement par prisede masse. J conprend pas ce que tu voulaisdire?
Merci
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Messagepar Adrien182 le 24/05 17h47

Je maintiens que l'éclairage n'est pas le même on voit beaucoup plus d'ombre sur la première alors que la deuxième est plus éclairé et donc tu parais plus plat.
personnelement le bodyfat me parait à peu prés le même(pour moi les différences sont du à l'éclairage).

Je ne te conseil pas d'essayer de perdre le peu de gras que tu as. tu es quand même bien léger, tu ferais mieux de prendre un peu de masse.

Je pense que ce qu'à voulu dire skydark c'est de faire un "prise de masse sèche", c'était à dire manger en excedent mais juste un peu de sorte d'avoir assez de nutriment pour batir du muscle mais pas assez pour stocker trop de gras.
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Messagepar Jeremy B. le 24/05 22h12

Je rejoins Skydark et Max sur le fait que tu aies pris du gras, ça se voit :) Pour y remédier : réduire ton total calorique de la journée petit à petit. A ta place, je me focaliserai sur le fait de continuer à manger en léger excédant calorique, pour continuer sur ta lancée de prise de muscle, et après un certain temps, tu pourras envisager réduire ton total calorique :) En bref, prise de muscle = on mange un peu plus que ce dont on a besoin tous les jours pour maintenir son poids, de telle sorte à pouvoir construire du muscle grâce aux entraînements ; prise de masse = on mange de plus en plus que ce dont on a besoin tous les jours pour maintenir son poids, de telle sorte à pouvoir construire du muscle, et à augmenter sa force de façon rapide (ce que l'on constate par expérience) pour exploser les perfs :cool: en contre partie, on accumule plus facilement le gras qu'en prise de muscle. (débutant = pas de prise de masse, que prise de muscle.)
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Régression aux exercices pour les abdominaux ?

Messagepar Innov34 le 25/05 11h45

Ok, merci je vais essayer et je passe sur des series de 15 plutot!Merci de votre aide en tous cas à tous, si j'ai des questions je reviens :D, ce forum m'aide a chaque fois
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