A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Acné après la prise de compléments alimentaires ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Acné après la prise de compléments alimentaires ?

Messagepar billllly le 23/05 14h14

Bonjour,

Pour le topo, 25ans, j'ai commencé la muscu il y a 4 moi,
Je prends depuis ces 4 mois Des whey protéines isolate de scuitec nutrition, du Vitargo pour la séance ainsi que de la creatine monohydrate & des Omega 3.
Jusque la tout allait bien, (1-2 boutons dans le dos de temps en temps, rien de plus)
Il y à 3 semaines, j'ai commencé à prendre de la caséine le soir au couché + BCAA durant les seances de muscu, et remplacé le vitargo par du "isotec", et depuis j'ai des gros boutons d'acné sur la tampe droite, principalement...
Je pensait que cela était passagé mais ils reviennent jours après jours...
le weekend dernier je suis partit 4 jours en weekend, sans musculation ni aucun complément alimentaire, les boutons ont cessé, j'ai repris le tout depuis lundi et rebelote... ca réapparait :mad:

J'en suis venu à la conclusion que cela viens d'un de ces produits...

Je suis tenté d’arrêter tout, et de les réintégrer les 1 apres les autres pour voir si cela joue, mais cela prendrais du temps et surement une baisse de ma progression donc je souhaiterai savoir si il y a un produit en particulier qui peut peut en etre responsable ?

Merci

Ps : le reste de mon alimentation me semble convenable, environs 2200 kcal/jours 170grms prot, 200 grms de féculents et 50-60 grammes de graisse, cela n'a pas changé en 4 mois
billllly
 
Messages: 228
Inscription: 21/03 10h01
Réputation: -5


Acné après la prise de compléments alimentaires ?

Messagepar Manu le 23/05 16h49

billllly a écrit:whey protéines isolate...caséine...

Tu prends peut-être trop de produits laitiers.
Manu
 
Messages: 3036
Inscription: 26/11 21h32
Réputation: 44

Acné après la prise de compléments alimentaires ?

Messagepar NICO-71 le 23/05 18h44

Baisse tes féculents et augmente tes lipides si tu veux perdre. reviens de l'Isotec au Vitargo pour tester puis vois avec la caséine (le top reste la caséine miscellaire qui est très bien tolérée).
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 212
Inscription: 09/01 17h54
Réputation: 8

Acné après la prise de compléments alimentaires ?

Messagepar Alban le 23/05 18h54

NICO-71 a écrit:Baisse tes féculents et augmente tes lipides si tu veux perdre.

Ca dépend des gens, ça n'est pas forcément recommandé à tout le monde.

Pour le problème d'acnée, billllly, essaye de retirer la caséine pour voir si c'est elle la responsable.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11577
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Acné après la prise de compléments alimentaires ?

Messagepar Kent le 23/05 19h19

Si ça peut aider,j'ai tendance à être emmerdé avec ça aussi.

Perso depuis que j'ai arrêté le FB (et les produits laitiers en général, sauf la whey), j'ai vu pas mal d'amélioration niveau qualité de peau, et encore plus depuis que j'ai arrêté de prendre des sucres rapides pendant l'entraînement (je n'ai pas arrêté en même temps).

Après, c'est peut-être une coincidence.
Kent
 
Messages: 4079
Inscription: 09/02 18h12
Réputation: 327

Acné après la prise de compléments alimentaires ?

Messagepar billllly le 23/05 22h44

merci pour ces réponces, je vais arreter la caséine dans un premier temps voir si il y a une amélioration.

baisser les féculents tout en augmentant la matiere grasse pourrait aider ?
billllly
 
Messages: 228
Inscription: 21/03 10h01
Réputation: -5

Acné après la prise de compléments alimentaires ?

Messagepar NICO-71 le 24/05 08h46

C'est selon la personne; pour ma part, si je remonte trop vite/suis trop haut en glucides et/ou trop de fromage blanc (lactose? -> voir la qualité de ta caséine) j'ai tendance à avoir des désagréments de ce genre. Alors oui, voir en dégageant la caséine 1-2 semaines. Persephone (Julien) a sorti son livre "La nutrition de la force"; il est très très bien-> ratio protéine-glucides-lipides selon le métabolisme ;)
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 212
Inscription: 09/01 17h54
Réputation: 8

Acné après la prise de compléments alimentaires ?

Messagepar billllly le 30/05 15h21

Oui, j'ai ce livre mais je ne me souviens pas avoir lu de passages concernant ce probleme,
Pour le ratio à prévoir, je n'arrive tout simplement pas à me mettre dans une catégorie...
Je vais relire tout ça ce soir...

J'ai arrété la caséine & les glucides pendant l'entrainement (et un minimum de sucre durant la journée) et il y a une nette amélioration pour le moment.(je touche du bois) je vais continuer comme ça et essayer de réintégrer les glucides durant l'entrainement, car à la fin de mon entrainement je me sent vraiment faiblard.

Je me suis aussi dit que cela pouvait venir de la transpiration, vu qu'il fait plus chaud ces dernieres semaines et que je "sue" plus dans ma salle (que je paye trop chere) et qui est non climatisée...
J'essaye donc aussi de me laver plus souvant le visage...
billllly
 
Messages: 228
Inscription: 21/03 10h01
Réputation: -5

Acné après la prise de compléments alimentaires ?

Messagepar Alban le 30/05 17h32

Pour moi les glucides pendant l'entraînement ne sont pas en cause.

Par contre, en dehors de l'entraînement, des glucides à IG élevés peuvent être en cause.

Et c'est vrai que la transpiration n'arrange pas les problèmes de boutons et acnée. D'ailleurs, je déteste l'été :p
Il ne faut pas hésiter à prendre plurieurs douches par jour. En tout cas, le matin, le soir et après l'entraînement c'est quasi-obligatoire de ce temps là.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11577
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Acné après la prise de compléments alimentaires ?

Messagepar billllly le 04/06 08h16

Hello,
Bon ben voila, ils étaient revenu,
Alors que j'avait tout fait contre...
Et j'ai réalisé qu'au final je n'avait pas pris une donnée dans l'équation, la masturbation,
Car au final la différence entre mes départs en weekend prolongé où les boutons disparessaient et les semaines ou ils revenaient outre l'allimentation (que j'ai modifié avec résultat puis sans) c'etait la branlette :cool:
Ca peut paraitre "tordant"( ;) ) mais je pense que cela venait de la, je suis passé de trop de fois par jours à une fois tous les 3-4 jours et le résultat est la !
Donc, je vais donc continuer 1 semaines avec cette alimentation et ce passe temps, puis réintégrer la caséine le soir.
Je touche du bois pour que cette acnée ne vienne que de la !
Dernière édition par billllly le 05/06 15h15, édité 1 fois.
billllly
 
Messages: 228
Inscription: 21/03 10h01
Réputation: -5

Acné après la prise de compléments alimentaires ?

Messagepar Eponge le 05/06 13h20

billllly a écrit:Hello,
Je touche du bois pour que cette acnée ne vienne que de la !


fake?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4870
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Acné après la prise de compléments alimentaires ?

Messagepar billllly le 05/06 13h28

fake quoi ?
Je préferre que cela vienne de la, et j'y remedis facilement (plus de probleme depuis) plustot que d'un autre probleme inconnu et me retrouver avec des boutons sur la figure ...
billllly
 
Messages: 228
Inscription: 21/03 10h01
Réputation: -5

Acné après la prise de compléments alimentaires ?

Messagepar Eponge le 05/06 14h25

touche du bois mec!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4870
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4



Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2018 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création