A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La caféine améliore la force musculaire !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La caféine améliore la force musculaire !

Messagepar Invite le 23/05/2012 21h19

Pour ceux qui n'ont pas pu dormir suffisamment, la caféine permet de compenser partiellement la perte de force au cours d'une séance de musculation. Dans l'étude la dose utilisée est de 4 mg par kilo de poids du corps de caféine une heure avant l'exercice. Soit 320 mg pour un adulte de 80 kg.

Introduction: This study aimed to determine whether caffeine ingestion would increase the workload voluntarily chosen by athletes in a limited-sleep state. Methods: In a double-blind, crossover study, 16 professional rugby players ingested either a placebo or 4 mg/kg caffeine 1 hr before exercise. Athletes classified themselves into nondeprived (8 hr+) or sleep-deprived states (6 hr or less). Exercise comprised 4 sets of bench press, squats, and bent rows at 85% 1-repetition maximum. Athletes were asked to perform as many repetitions on each set as possible without failure. Saliva was collected before administration of placebo or caffeine and again before and immediately after exercise and assayed for testosterone and cortisol. Results: Sleep deprivation produced a very large decrease in total load (p = 1.98 × 10–7). Caffeine ingestion in the nondeprived state resulted in a moderate increase in total load, with a larger effect in the sleep-deprived state, resulting in total load similar to those observed in the nondeprived placebo condition. Eight of the 16 athletes were identified as caffeine responders. Baseline testosterone was higher (p < .05) and cortisol trended lower in non-sleep-deprived athletes. Changes in hormones from predose to preexercise correlated to individual workload responses to caffeine. Testosterone response to exercise increased with caffeine compared with placebo, as did cortisol response. Conclusions: Caffeine increased voluntary workload in professional athletes, even more so under conditions of self-reported limited sleep. Caffeine may prove worthwhile when athletes are tired, especially in those identified as responders.


Cook C, Beaven CM, Kilduff LP, Drawer S. Acute caffeine ingestion increases voluntarily chosen resistance training load following limited sleep. Int J Sport Nutr Exerc Metab. 2012 Feb 15.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0


La caféine améliore la force musculaire !

Messagepar Eponge le 24/05/2012 15h16

caféine = la nouvelle vitamine D? ;)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

La caféine améliore la force musculaire !

Messagepar Max le 24/05/2012 15h43


Pourquoi ca ?
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

La caféine améliore la force musculaire !

Messagepar Eponge le 24/05/2012 16h24

depuis quelques temps sortent publi sur publi sur les bienfaits du café (anti oxydant, utilisation accrue des lipides, effets cognitifs, effets sur la force,...)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

La caféine améliore la force musculaire !

Messagepar Max le 24/05/2012 16h39

Ah ouais je vois.
Apres, je vois plutot la VitD comme quelque chose d’essentiel fourni disons "naturellement" tandis que dans la nature la caffeine a pas toujours été facilement accessible quoi
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

La caféine améliore la force musculaire !

Messagepar Alban le 24/05/2012 16h43

Et puis c'est surtout que la caféine n'est pas une substance essentielle : on vit très bien et en bonne santé sans caféine .
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La caféine améliore la force musculaire !

Messagepar R. Wagner le 24/05/2012 17h19

Max a écrit:Ah ouais je vois.
Apres, je vois plutot la VitD comme quelque chose d’essentiel fourni disons "naturellement" tandis que dans la nature la caffeine a pas toujours été facilement accessible quoi


C'est un alcaloïde donc accessible dans la nature par définition.
R. Wagner
 
Messages: 436
Inscription: 30/12/2010 23h47
Réputation: 55

La caféine améliore la force musculaire !

Messagepar Max le 24/05/2012 17h40

R. Wagner a écrit:
Max a écrit:Ah ouais je vois.
Apres, je vois plutot la VitD comme quelque chose d’essentiel fourni disons "naturellement" tandis que dans la nature la caffeine a pas toujours été facilement accessible quoi


C'est un alcaloïde donc accessible dans la nature par définition.


Je dis pas qu'il n'est pas accessible. Je dis qu'il est pas accessible partout et en quantités utiles.
C'est pas comme des omegas 3 ou de la vitamine D qui étaient vraiment consommés en quantité par nos ancètres et nous font défaut maintenant par nos modes de consommations.
La caféine (essentiellement par le biais du café et du thé) au contraire est plutot devenue accessible en quantité PAR nos modes de consommation
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™